Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Hagar
Membre

Re: Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

Message par Hagar »

Salut!

A mon tour :

Ma 1ère thermique : Un Stinger MkII.
La flemme d'aller jusqu'à la piste du club pour vider un ou deux pleins. Je fais ça dans le parc public, près de chez moi. Il n'y a jamais personne, pas d'arbre et des chemins bien plats, visuellement dégagés. Parfait!

Démarrage, auto sur le sol, quelques longueurs pour chauffer l'OS. et là...

Panne radio! Le Stinger se met plein gaz, roues en ligne, et pique un 100 mètres, poursuivi par un Hagar avec la gueule enfarinée qui n'a pourtant aucune chance de le rattraper. :censure:

Il évite le seul arbuste qui se promène dans le coin, et bondit sur une grosse bosse pour plonger au milieu de la rivière.
On est en automne, l'eau est opaque, on n'y voit rien au travers, surtout pas le Stinger. :x

Il est repéché le lendemain, avec un grappin maison, après trois heures de tâtons au petit bonheur la chance.

Bien que c'était ma faute, je me suis ensuite offert une vraie Futaba PCM plutôt que l'Alpina PCM qui m'avait "trahi"...

Depuis, mes montages radio sont toujours soignés aux petits oignons. et j'ai proscrit toute proximité aqueuse de mes terrains d'évolution
avio-1/7 raid 76000
Membre

Message par avio-1/7 raid 76000 »

:salut:
Pour ma part ce sont des casses mécanique.

Première voiture,un Yankee europa 84X2, picco 21 latéral.

la première, en 92, je viens de m'offrir ma première voiture thermique en kit (et quel kit! :oops: ) Bycmo zx rallye-raid.
Rodage, quelques pleins de ce précieux carburant Robbe 5 pour cent a la synthèse, tout roule impeccablement bien, je m'amuse a doubler les mobylettes, poursuivre les voitures grandeur...
plus de carburant, je puise dans le bidon d'essence de l'europa qui carbure au mélange a la ricin

le ZX21 de la Bycmo deviens un foudre de guerre non-de-dieu! jusqu'apres plusieurs appels de serrage ........wouiiiiiii.........plac! roue-libre!

une bielle! une!
l'huile de ricin n'est pas miscible avec l'huile de synthèse!

la seconde, après un long sur-régime avec le vieux Picco 21se, en 93, il est monté sur une autre Bycmo, une cloche de 18 dents, çà avionne!
C'est la voiture du frangin.

je lui empreinte quelques jour plus tard, pour lui dégourdir la bielle, petit tour pour chauffer la mécanique, c'a claque un peu, un bruit métallique mais pas trop attentif je met les gaz, mi régimes, puis .............plac.........la bielle, le piston fendu!
Bielle introuvable, apres plusieurs mois d'attente, une est dispo...en Zycral, une plume je m'en souviendrai toute ma vie, portefeuille allégé lui aussi de 600f a l'époque.
maintenant je coupe aprés un plein régime de trois secondes maximum!
TAPASMAN
Membre
Localisation : Cherche lieu pour tourner vers paris, juste transport en commun

Message par TAPASMAN »

Ma première rc, un manta ray en 95, je vais chez un pote pour en faire dans son jardin, et à l'époque j'avais le vario mécanique, il se coince en pleine accéleration, la voiture fonce en direction de sa piscine, qui n'a que 10 cm d'eau, grand vol plané, et la voiture qui continuait de rouler au fond de la piscine, je saute comme un abrutis, entorse de la cheville, je chope la voiture, rien de casser, juste un bon séchage...
Geed
Membre

Message par Geed »

Ah si, j'en avais oublié une, en hélico RC.
Mon premier vrai CP, un presque gros Walkera DF60. Premier essais d'électronique avec un pote. Prévoyant, je leste l'hélico avec une grosse baguette et 2 pierres afin d'être sûr qu'il ne décollera pas quoiqu'il arrive. Mon but était juste de voir si les commandes réagissaient correctement, pas de voler ou même de décoller.
Je branche le barda, tout à l'air de fonctionner, le cyclique réagit correctement, tout va bien ... Je me rapproche de l'hélico pour l'arrêter et là gros top radio, il se bloque plein gaz, la baguette que j'avais passé dans le train se dégage et le machin décolle aussi sec en direction du collègue. Premier réflexe : serrer les poings et me jeter sur l'hélico pour le plaquer au sol en appuyant sur la tête de rotor. Manœuvre réussie mais deux énormes entailles sur chaque bras, des pâles cassées, et plusieurs pièces voilées. J'ai eu du bol parait-il ...
Depuis j'ai appris à ne JAMAIS faire confiance à l'électronique Walkera et surtout à oublier le 75Mhz ... :roll: Et après plusieurs crash, j'ai arrêté l'hélico :sad:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Sinon il y a deux semaine de ça, j'ai cassé les pignon sur un servo S3010 tout neuf :x
Et oui vouloir passé les virages trop fort avec une Z3 , il a pas bien aimé les tonneaux sur la piste :ange:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
TAPASMAN
Membre
Localisation : Cherche lieu pour tourner vers paris, juste transport en commun

Message par TAPASMAN »

ah si, j'ai cramé 2 varios lrp ICS, en une semaine, sachant qu'il coutait plus de 1300f à l'époque...
"mémé, j'aimerais bien m'acheter des pièces pour mes voitures..."
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Geed a écrit : j'ai appris à ne JAMAIS faire confiance à l'électronique Walkera
+1
j'ai un petit coaxial Lama G4, c'est un Walkera 5g4 rebadgé chez Robbe, ben c'est pas de l'électronique Robbe-Futaba, ça se voit
top radio de temps en temps, récepteur qui perd ses réglages au fur et à mesure que le LiPo se vide...etc...
j'ai ouvert l'émetteur pour passer les gaz à gauche, j'ai été obligé de changer les fils des potars ils sont cassants et les gaines plastique sont raides
Même E-sky fait mieux
ça va que l'hélico est léger, je l'ai fait passer à 2 cm de la tête d'un pote à cause d'un top radio (quand je leur dit de se reculer, c'est pas pour rien....!)

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
civicman
Membre

Message par civicman »

Moi j'étais ultra préssé de tourner avec ma mini et il restait les fils moteurs a branché.
J'ai branché le + et le - au meme endroit sur le moteur j'ai mis le contact et full gaz . :x :x :x :x
Le vario a brulé direct. :lol: :lol: :lol:
Le acto tuned pour mchassis a survécu.

Je tournais sur parc pour bi cross avec une avante 2001 .
Je roule nickel super saut, on prend confiance et elle saute de plus en plus haut et la mauvaise réception a l'attérissage et l'avante a explosé j'ai retrouvé que la partie centrale du chassis car autour de la piste c'était de l'herbe haute.(j'ai beau avoir cherché j'ai pas retrouvé les pieces) :x :x :x :x :x
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Geed
Membre

Message par Geed »

Micronaute a écrit :
Geed a écrit :quand je leur dit de se reculer, c'est pas pour rien....!
Clair, en hélico la règle d'or c'est tout le monde DERRIÈRE le pilote. C'est le seul moyen pour calmer les ardeurs de spectateurs un peu trop intéressés.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Répondre