PapaOurs a écrit :J'y ai déjà pensée mais a part quelques feuilles échantillons, je n'ai pas de tôles standard en dessous de 3mm.
Du 15/10 en alu va se comporter comme un ressort. Je pense que la plaque carbone est une bonne idée vis à vis de l'échelle ( ou équivalent carbone), Mais avec un trou oblong au milieu pour faire reculer ton ventilo. Sachant qu'a mon sens, ton option est de reculé ton ventilo mais pas de l'avancé. Du coup, modifier ton chassis en "ouvrant" ton trou existant et une simple feuille de plastique pour fermer en amont du ventilo. Quand tu aura trouvé la bonne place, tu pourras refaire un chassis.
Ceci dit, après relecture, effectivement, je trouve les roues avant un peu petite. Du coup en proportion, les arrières pourraient grandir un poil aussi. Mais c'est très subjectif sur photo.
En tout cas :top: :top: :top: :top: :top:
Du coup, je vais commencer à tranquillement retravailler le dessin de mon châssis dans le but d'en refaire un réglable.
Et oui les roues avant sont plus petites, on est sur des jantes de 18mm à l'avant, et 19.5 à l'arrière
Nicolas a écrit :elicend a écrit :Pour éliminer l'effet de couple, tu pourrais superposer 2 ventilos à sens de rotation inversé, comme les petits hélicos
Je ne sais pas si ca existe les ventilateurs tournant dans l'autre sens.
Si ca existe faut les placer côte à côte pour augmenter la dépression.
Sinon pour augmenter l'appui un bon vieil aileron.
Pour tenir la route un gyroscope d'helico. Je fesait ca ya plus de 20 ans sur mes thermique.
Pour ce qui est de l'anti couple, il y a de l'idée, mais rappelez-vous qu'on est sur une voiture 150g tout de même. Par contre, j'ai cherché vite fait, et dans les ventilo de 25mm je voit que des anti-horaires donc je pense que c'est un peu mort, surtout que pour éliminer complètement le couple, il faut 2 ventilo identiques mais à sens et pales inversés, donc même si j'en trouve un qui vas dans le sens horaire, je suis pas sûr que ça ai beaucoup d'effet.
Par contre, je vais pense que je vais pas tarder à commander un petit gyro....

:top:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.