Tamiya Astute BJ33

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: Tamiya Astute BJ33

Message par PapaOurs »

+1100 pour les roulements.
mastino
Membre

Message par mastino »

bj33 a écrit :
et voici une photo avec les fusées de madcap, j'ai du mettre une entretoise pour compenser la différence, ce n'est pas top visuellement mais dans un premier temps. Par contre il faut que je change les bagues de roues car elles ont du jeu et que je commande une rotule.

Image
une alternative "fru fru" par hornet jun watanabe... :french:

Image

Image
L'environnement est mon pain.
patrickr91

Tamiya Astute : Problème cardan

Message par patrickr91 »

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année,

Comme vous j'ai monté des fusées de Madcap sur mon Astute et cela fonctionne parfaitement. :top: 8-)

Mais depuis quelque temps, je suis confronté à un autre souci : Le cardan arrière gauche ne cesse de sortir de son logement. :sad: :x

j'ai vérifié que les joints toriques étaient toujours présents. Ils le sont.

Pensez-vous que je doive les changer car ils sont d'origine (1983) ? Et où me les procurer car sur Ebay, il n'y en a pas ?

Dans l'attente de votre réponse, :priere:

Cordialement,

Patrickr91
bj33

Message par bj33 »

Salut à tous me revoilà. Enfin le temps de m'occuper l'astute, je voudrais changer mes pneus mais ceux de l'avant sont introuvables que puis-je mettre? C'est pour du offroad. Et puis-je mettre un variateur électronique en lieu et place du servo moteur commandant le moteur, ça m'évitera notamment d'avoir un compartiment piles en plus de l'accu pour alimenter le servo. Prochainement je compte commander les roulements et l'accu.
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Bonjour!
Faire rouler une Astute, de nos jours, c'est comme sortir une ancêtre les 1ers dimanches du mois...
Faut être sûr d'avoir de la pièce de rechange au cas où...
Notamment le porte-fusée arrière (grappe C), super compliqué dans sa conception (ce qui fait le charme de la machine avec ses 36 mini-roulements), qui donne du fil à retordre s'il casse (j'en ai cassé 4 coup sur coup; 2 en roulant et 2 neufs juste en restant sur l'étagère).
Les cardans arrière, normalement tu devrais pouvoir trouver des homocinétiques qui devraient t'éviter le problème.
Répondre