Projet Lotus 49 sur châssis F103/104. ** FINI **
- fiestix85
- Membre
- willyskipper
- Membre
Re: Projet Lotus 49 sur châssis F103/104.
A oui, tu m'étonne, a filer des cauchemars :lol:
Mon projet avance, mon châssis étant un F103, je l'ai modifié pour y mettre des accus nimh standard en position longitudinale.
Quelques pièces réalisé en carbone et collées à la résine époxy, je passe à un entre axe roues avants et axe roues arrières de 268mm.
A suivre :top:
Mon projet avance, mon châssis étant un F103, je l'ai modifié pour y mettre des accus nimh standard en position longitudinale.
Quelques pièces réalisé en carbone et collées à la résine époxy, je passe à un entre axe roues avants et axe roues arrières de 268mm.
A suivre :top:
- Evage
- Membre
:salut:
Je m'installe aussi. Surtout pour la carrosserie ! :pop: :pop: :pop:
Je m'installe aussi. Surtout pour la carrosserie ! :pop: :pop: :pop:
- willyskipper
- Membre
Salut,
je déterre mon sujet, car depuis je n'avait pas eu trop de temps à lui consacrer, travaux d'entretien de la maison, autres projets, etc.
Donc depuis trois jour je m'y suis remis. j'ai pris comme option pour réaliser la carrosserie, fibre de verre et résine époxy, je l'utilise déjà pour réparer ou renforcer des carrosseries 1/10, coque de bateaux RC et aussi réparation de mes flotteurs planche à voile.
L'idée est de réaliser un master en mousse, plus facile à sculpter. une fois la forme bien réaliser, les imperfections seront corrigé avec un enduit de rebouchage multi-usage. De toute façon l'extérieur du master sera l'intérieur de la carrosserie. Collage de scotch pour que la résine n'adhère pas au master.
Une fois stratifié, deux couches de tissus de verre 165 gr, après séchage (polymérisation de la résine) le master sera retiré en le découpant par le dessous.
L'extérieur de la carrosserie sera lissée, soit à la résine époxy, soit au mastic.
Voici des photos de l'avancé du master :
Pas mal de travail en perspective
A plus,
Stéphan.
je déterre mon sujet, car depuis je n'avait pas eu trop de temps à lui consacrer, travaux d'entretien de la maison, autres projets, etc.
Donc depuis trois jour je m'y suis remis. j'ai pris comme option pour réaliser la carrosserie, fibre de verre et résine époxy, je l'utilise déjà pour réparer ou renforcer des carrosseries 1/10, coque de bateaux RC et aussi réparation de mes flotteurs planche à voile.
L'idée est de réaliser un master en mousse, plus facile à sculpter. une fois la forme bien réaliser, les imperfections seront corrigé avec un enduit de rebouchage multi-usage. De toute façon l'extérieur du master sera l'intérieur de la carrosserie. Collage de scotch pour que la résine n'adhère pas au master.
Une fois stratifié, deux couches de tissus de verre 165 gr, après séchage (polymérisation de la résine) le master sera retiré en le découpant par le dessous.
L'extérieur de la carrosserie sera lissée, soit à la résine époxy, soit au mastic.
Voici des photos de l'avancé du master :
Pas mal de travail en perspective
A plus,
Stéphan.
- Evage
- Membre
Ca s'annonce plutôt bien ! :top:
- civicman
- Membre
Bon courage pour ton projet. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- willyskipper
- Membre
Salut,
je déterre afin mon sujet sur ce projet, j'ai enfin le temps de m'y consacrer un peu.
J'ai donc recouvert la mousse sculptée de tissus de verre avec résine époxy. Trois couches de tissus, mais il y aura bien sur d'autres couches de renfort à divers endroits de la carrosserie.
Voici donc :
Vous l'aurez compris pour le démoulage ce sera destruction du master en mousse.
Après découpe grossière des contours :
Voilà pour le moment, le plus dur reste à faire, pour info à ce stade la carrosserie ne pèse que 43 grammes :top: :
- ajustement de la carrosserie.
- création du poste de pilotage.
- pilote.
- création du bloc moteur.
- masticage et ponçage pour gommer tout les défauts.
- voir pour créer une demi coque dessous le châssis, ou non ?
A plus,
Stéphan.
je déterre afin mon sujet sur ce projet, j'ai enfin le temps de m'y consacrer un peu.
J'ai donc recouvert la mousse sculptée de tissus de verre avec résine époxy. Trois couches de tissus, mais il y aura bien sur d'autres couches de renfort à divers endroits de la carrosserie.
Voici donc :
Vous l'aurez compris pour le démoulage ce sera destruction du master en mousse.
Après découpe grossière des contours :
Voilà pour le moment, le plus dur reste à faire, pour info à ce stade la carrosserie ne pèse que 43 grammes :top: :
- ajustement de la carrosserie.
- création du poste de pilotage.
- pilote.
- création du bloc moteur.
- masticage et ponçage pour gommer tout les défauts.
- voir pour créer une demi coque dessous le châssis, ou non ?
A plus,
Stéphan.
- ra272
- Membre
Superbe, ça c’est du vrai modélisme.
Je reve depuis des années de faire une Chapparal 2C comme ça. Le boulot de sculpture me refroidit un peu.
Je reve depuis des années de faire une Chapparal 2C comme ça. Le boulot de sculpture me refroidit un peu.
- PapaOurs
- Membre
:pop: :pop: Ca à l'air facile vu comme ça.
- Kaminagayuchi
- Membre
Comme Evage, je m'installe, ça s'annonce très bien tout ça, bon courage
:pop:
:pop: