Le RC10-OIN-B1M de Lonestar
- lonestar
- Membre
Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar
Salut a tous,
rex sur la derniere course du proto avant la retraite, comme promis.
Entre temps j'ai reperce le support avant RPM (sacrilege :lol: mais au point ou j'en suis, hein... ) pour ancrer les amortisseurs avant plus haut histoire de diminuer le droop.
sur une cinquantaine de pilotes, 9e au reseeding. La voiture etait moins competitive que d'autres, mais TRES facile a piloter sur une piste ultra-technique qui poussait a la faute. L'amortissement est ok derriere, mais moins bien devant (j'aurais du passer des 1.7 devant, les 1.6 donnent trop de pack).
La direction A&L a considerablement ameliore la voiture :top: Le 8.5 NVision est parfait, rapide mais pas trop. Le vario est en blinky, c'est parfait sur une piste comme ca
apres les qualifs, je suis 5, les gens commencent a se poser des questions et je fais pas mal de jaloux. Les gens viennent a mon stand voir quel est ce drole de vehicule qui leur met (a part a quatre d'entre eux) une bonne pige
Je n'ai rien travaille sur la voiture sur la journee a part l'ancrage des amortisseurs derriere, un cran plus a l'exterieur pour durcir legerement, ainsi que des reglages fins du slipper... J'ai prefere travailler sur les doigts du pilote. :top:
Un peu trop excite en fin de journee, j'ai bien foire mes finales avec trop de fautes... je voulais trop bien faire maintenant que je savais que j'etais competitif, et ca veut dire que j'ai roule legerement plus vite, mais avec trop de fautes. BIlan, une A ce qui est memorable a ce niveau (premiere course une C, deuxieme une B...) et une 8e place au general, qui laisse un gout d'inacheve, mais bon, quand j'ai sorti ma qualif miracle, je savais deja que je ne ferais pas mieux :lol:
Quelques photos en vrac.
Ready for battle
Voiture neo-vintage, ticheurte neo-vintage
La piste du jour:
La serie junior au taquet
Pas sur de ce qu'il adviendra de ce chassis en 2018/2019. Les BigBores devraient retourner sur mon TRX-1 "blue is better (and bankrupt)". Mais apres?
soit il retourne sur l'etagere, soit il devient un runner "de luxe", soit ca devient la voiture de course de mon gamin la saison prochaine, mais quid de la casse?
Qui vivra verra... mais le projet a ete un succes
rex sur la derniere course du proto avant la retraite, comme promis.
Entre temps j'ai reperce le support avant RPM (sacrilege :lol: mais au point ou j'en suis, hein... ) pour ancrer les amortisseurs avant plus haut histoire de diminuer le droop.
sur une cinquantaine de pilotes, 9e au reseeding. La voiture etait moins competitive que d'autres, mais TRES facile a piloter sur une piste ultra-technique qui poussait a la faute. L'amortissement est ok derriere, mais moins bien devant (j'aurais du passer des 1.7 devant, les 1.6 donnent trop de pack).
La direction A&L a considerablement ameliore la voiture :top: Le 8.5 NVision est parfait, rapide mais pas trop. Le vario est en blinky, c'est parfait sur une piste comme ca
apres les qualifs, je suis 5, les gens commencent a se poser des questions et je fais pas mal de jaloux. Les gens viennent a mon stand voir quel est ce drole de vehicule qui leur met (a part a quatre d'entre eux) une bonne pige
Je n'ai rien travaille sur la voiture sur la journee a part l'ancrage des amortisseurs derriere, un cran plus a l'exterieur pour durcir legerement, ainsi que des reglages fins du slipper... J'ai prefere travailler sur les doigts du pilote. :top:
Un peu trop excite en fin de journee, j'ai bien foire mes finales avec trop de fautes... je voulais trop bien faire maintenant que je savais que j'etais competitif, et ca veut dire que j'ai roule legerement plus vite, mais avec trop de fautes. BIlan, une A ce qui est memorable a ce niveau (premiere course une C, deuxieme une B...) et une 8e place au general, qui laisse un gout d'inacheve, mais bon, quand j'ai sorti ma qualif miracle, je savais deja que je ne ferais pas mieux :lol:
Quelques photos en vrac.
Ready for battle
Voiture neo-vintage, ticheurte neo-vintage
La piste du jour:
La serie junior au taquet
Pas sur de ce qu'il adviendra de ce chassis en 2018/2019. Les BigBores devraient retourner sur mon TRX-1 "blue is better (and bankrupt)". Mais apres?
soit il retourne sur l'etagere, soit il devient un runner "de luxe", soit ca devient la voiture de course de mon gamin la saison prochaine, mais quid de la casse?
Qui vivra verra... mais le projet a ete un succes
Dernière modification par lonestar le 06 mars 2018, 16:44, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
-
- Membre
waouh, j'adore ce type de prépa, ça fait rêver.
C'est très technique mais j'ai appris bcp de choses
En tout cas un grand bravo, ça change du plastique étoilé qui est incapable de suivre la cadence d'une course :-D :-D :-D :-D :-D et qui est juste bon à finir sur une étagère ou a roulé sur avec Mabuchi 540 :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est très technique mais j'ai appris bcp de choses
En tout cas un grand bravo, ça change du plastique étoilé qui est incapable de suivre la cadence d'une course :-D :-D :-D :-D :-D et qui est juste bon à finir sur une étagère ou a roulé sur avec Mabuchi 540 :lol: :lol: :lol: :lol:
- lonestar
- Membre
Je sens qu'on va etre BFF toi et moi :-Dfilou a écrit :ça change du plastique étoilé qui est incapable de suivre la cadence d'une course :-D :-D :-D :-D :-D et qui est juste bon à finir sur une étagère ou a roulé sur avec Mabuchi 540 :lol: :lol: :lol: :lol:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
-
- Membre
:top: :top: :top:
-
- Membre
bravo, j adore je roule moi aussi en rc10 world pour moi
- Kaminagayuchi
- Membre
J'imagine la tête des mecs après ton super chrono :lol:
Félicitations et beau projet, belles évolutions
- lonestar
- Membre
Merci c'est sympa :top:Kaminagayuchi a écrit :J'imagine la tête des mecs après ton super chrono :lol:
C'était effectivement une belle façon de finir la saison indoor en beauté !
La tête de certains concurrents : priceless
À+
Paul
- lonestar
- Membre
Tonio Rossetti roule très vite à Reims avec un worlds un peu modifié...dunky a écrit :bravo, j adore je roule moi aussi en rc10 world pour moi
- Kaminagayuchi
- Membre
Hahaha !Lonestar a écrit :Merci c'est sympa :top:Kaminagayuchi a écrit :J'imagine la tête des mecs après ton super chrono :lol:
C'était effectivement une belle façon de finir la saison indoor en beauté !
La tête de certains concurrents : priceless
À+
Paul
Certains ne devaient pas être contents du tout !
Bien pratique les sessions indoor pour nos vieilleries, j'ai rien autour de chez moi de comparable.
-
- Membre
Je n'avais pas vu ce post, superbe travail Paul
et tu as osé, c'est bien la le principal, et si ça donne au final c'est encore mieux
et tu as osé, c'est bien la le principal, et si ça donne au final c'est encore mieux