quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
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quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
bonjour,ayant retrouvé le modele reduit que j'avais laissé de coté depuis quelques années,
je ne me suis jamais specialement interressé a tamiya qui fait un peu jouet pour moi.
seulement,aujourd'hui,je me ferai bien une replique de r5 turbo,
qui soit relativement paerformante et fiable.
j'ai appercu le chassis du modele d'origine,qui parait un peu cheap,
certains d'entre vous ont monté cette coque sur d'autre bases?
merci
je ne me suis jamais specialement interressé a tamiya qui fait un peu jouet pour moi.
seulement,aujourd'hui,je me ferai bien une replique de r5 turbo,
qui soit relativement paerformante et fiable.
j'ai appercu le chassis du modele d'origine,qui parait un peu cheap,
certains d'entre vous ont monté cette coque sur d'autre bases?
merci
- Ph3nyx
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Si tu prends la carro tamiya il te faut un empattement de 210mm , donc je dirais que le mieux placé et le plus réaliste par rapport a l'originale c'est le chassis M06 en version S (210mm)
- Black Hole Sun
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Salut,
Si tu trouves que le châssis d'origine fait un peu cheap, c'est probablement parce qu'il date de... 1981
Et qu'en plus, il s'agissait d'un châssis type pan car, qui plus est, économique.
Maintenant, comme l'a dit Ph3nyx, la carro fait 210mm d'empattement, donc format m-chassis court.
En revanche, le m-06 ne conviendra pas car la carro ne passe pas avec le paf du moteur
Si tu veux changer de châssis pour quelque chose de performant, un m02, sinon un m04 raccourci, voire éventuellement un rm-01 mais tu auras 9mm d'empattement à trouver pour le passer en 210mm (jamais cherché à voir si c'est possible).
Sinon les m-01/03 ou 05, mais tu passes en châssis traction...
Si tu trouves que le châssis d'origine fait un peu cheap, c'est probablement parce qu'il date de... 1981
Et qu'en plus, il s'agissait d'un châssis type pan car, qui plus est, économique.
Maintenant, comme l'a dit Ph3nyx, la carro fait 210mm d'empattement, donc format m-chassis court.
En revanche, le m-06 ne conviendra pas car la carro ne passe pas avec le paf du moteur
Si tu veux changer de châssis pour quelque chose de performant, un m02, sinon un m04 raccourci, voire éventuellement un rm-01 mais tu auras 9mm d'empattement à trouver pour le passer en 210mm (jamais cherché à voir si c'est possible).
Sinon les m-01/03 ou 05, mais tu passes en châssis traction...
- Ph3nyx
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
ah oui j'avais pas pensé au port-a-faux arrière... très juste :top:
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Merci à vous pour ces premiers aiguillages.
J ai vu qu'il avait aussi une autre carrosserie de 5 turbo chez tfb je crois ?
Même empattement et même contrainte ou plus de marge niveau châssis ?
Je précise que même un châssis 4x4 peut convenir,
Je ne suis pas bloquer sur traction ou propulsion.
Merci
J ai vu qu'il avait aussi une autre carrosserie de 5 turbo chez tfb je crois ?
Même empattement et même contrainte ou plus de marge niveau châssis ?
Je précise que même un châssis 4x4 peut convenir,
Je ne suis pas bloquer sur traction ou propulsion.
Merci
- lonestar
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
En Mini tam, ca sera du 4x2 sauf bricolage...
sinon, pourquoi se braquer sur un chassis tam? Il en existe plein, des chassis a l'echelle "mini", quasi systematiquement bien plus performants mais plus chers aussi que les Tam...
Ma favorite de tous les temps: Xray T1 Mini - par contre c'est du vintage, donc pas facile les pieces.
Pour les modernes en 210mm, une selection ici
Eviter a tout prix le M02 a mon avis... j'en ai eu un, c'est totalement impilotable a moins de vraiment passer tout ce qui n'est pas ligne droite au ralenti absolu... catastrophe.
sinon, pourquoi se braquer sur un chassis tam? Il en existe plein, des chassis a l'echelle "mini", quasi systematiquement bien plus performants mais plus chers aussi que les Tam...
Ma favorite de tous les temps: Xray T1 Mini - par contre c'est du vintage, donc pas facile les pieces.
Pour les modernes en 210mm, une selection ici
Eviter a tout prix le M02 a mon avis... j'en ai eu un, c'est totalement impilotable a moins de vraiment passer tout ce qui n'est pas ligne droite au ralenti absolu... catastrophe.
Dernière modification par Black Hole Sun le 04 mars 2018, 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Paul, pas de liens vers du Tamiya hors de France..
Raison : Paul, pas de liens vers du Tamiya hors de France..
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- dourak91
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Je m en suis fait une sur Xpress M1, c est pas trop vilain.
Tu peux la voir dans le post dédié et la liste de mes châssis
Tu peux la voir dans le post dédié et la liste de mes châssis
"La Bretagne, ça vous gagne"
- ginto
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Il existe une r5 en lexan en 1/10. Empattement 257mm voie 190mm. Comparé a tamiya elle fais moins belle car pas d'accessoire.
- arno 31500
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
Bonsoir,
La coque de la R5 T passe sur M02, sur une moderne M06, cela ne passe pas à cause du moteur en porte a faux.
Arno
La coque de la R5 T passe sur M02, sur une moderne M06, cela ne passe pas à cause du moteur en porte a faux.
Arno
- scoobydoo
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Re: quel chassis tamiya serait ideal pour r5 turbo ?
:salut:
En 4 roues motrices tu as aussi HPI qui avait un m-châssis.
Si tu veux absolument rester sur du Tamiya, voir le MF01X Tamiya. Pas évident que cela fonctionne à cause du PAF du moteur.
Sinon tu peux raccourcir un TL01, en greffant les trains roulants du M05; il existe aussi un kit conversion m-châssis pour TT01.
Fouille aussi dans cette section on road 2WD, un membre avait transformé un M05 en propulsion...
En 4 roues motrices tu as aussi HPI qui avait un m-châssis.
Si tu veux absolument rester sur du Tamiya, voir le MF01X Tamiya. Pas évident que cela fonctionne à cause du PAF du moteur.
Sinon tu peux raccourcir un TL01, en greffant les trains roulants du M05; il existe aussi un kit conversion m-châssis pour TT01.
Fouille aussi dans cette section on road 2WD, un membre avait transformé un M05 en propulsion...
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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