Thierry_X et sa petite collection

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Thierry_X

Thierry_X et sa petite collection

Message par Thierry_X »

Salut à tous
Comme promis je vais essayer de retracer en photo mon parcours voitures & autres engins RC...... C'est pas forcément dans l'ordre !
Il faut savoir que le dimanche, mon père allait boire son petit café et lire son journal dans quelques bistrot genevois de centre ville.... de temps en temps on passait devant la vitrine de chez Torre, (je ne me souviens pas si Jouets Molard existait déjà à cette époque, on parle de 1970~1975), donc chez Torres j'ai découvert mes premières voitures RC
- la 1ere était une voiture qui avançait tout seule, on appuyait sur un bouton et elle reculait en tournant (je ne l'ai pas possédée, juste des souvenirs d'enfants)
- la 2eme était une voiture avec un volant et 2 boutons (j'en ai rêvé de cette voiture, une corvette sauf erreur...mais je ne l'ai jamais eue) ca devait pas être donné comme jouet....

Ma toute première voiture c'était une buggy cox 0.8cm3 d'occasion...pas vraiment une RC en fait.....on mettait de l'essence, on coinçait les roues et elle tournait toute seule..... et je l'ai toujours :love:
ImageImageImage

Je continue.....
Le 1er vrai modèle RC fût un bateau : le Graupner Carina que voici
Image
et comme j'avais pas trop de sous, le variateur Av-Ar était fait avec un module Légo :top:
Image

Ce fut l'occasion de m'acheter ma 1ere telec : une graupner C6 avec recepteur et 2 servos, achetée 100.- d'occase chez Jouets Molard (il y avait dedans 12 accus sanwa qui valaient 80.- à l'époque)....

C'est donc cette telec qui m'a servit à convertir en modèle RC le buggy cox cité ci-dessus :merci:

Ensuite si mes souvenirs sont bon, je me suis acheté avec les 100chf reçu à mon anniversaire ceci : (photo du net)
elle ressemblait vraiment à cela lorsque j'ai terminé de la monter......
ImageImageImage

J'ai vraiment fait les 400 coup avec cette voiture..... le blanc a fini par partir, et je l'avais repeinte par dessus (je sais j'ai honte) :oops:
ImageImageImageImage
Dernière modification par Thierry_X le 01 mars 2018, 20:56, modifié 2 fois.
MacGivre
Membre

Re: Thierry_X et sa petite collection

Message par MacGivre »

Bienvenu ici ! :salut:
Thierry_X a écrit :on mettait de l'essence, on coinçait les roues et elle tournait toute seule
Mais c'est quoi ce truc ? :bizarre:
Un concept qui date bien avant les chocs pétroliers ? :p
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Thierry_X

Message par Thierry_X »

MacGivre a écrit :Bienvenu ici ! :salut:
Thierry_X a écrit :on mettait de l'essence, on coinçait les roues et elle tournait toute seule
Mais c'est quoi ce truc ? :bizarre:
Un concept qui date bien avant les chocs pétroliers ? :p

Edit BHS : pour publier une vidéo youtube, il suffit d'utiliser la balise et d'insérer le code final qui se trouve après v= dans l'url
https://www.youtube.com/watch?v=JS9dfT9xLjQ => JS9dfT9xLjQ[/ youtube] (sans les espaces insérés ici pour que l'on voit le code)
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

Ah ah ! Je ne connaissais pas ce concept, heureusement que c'est réglé pour tourner en rond :P ^^

Sinon pour les vidéos, il faut mettre la dernière partie seulement entre les balises Youtube :
JS9dfT9xLjQ[/youtube ]
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Thierry_X

Message par Thierry_X »

MacGivre a écrit :Ah ah ! Je ne connaissais pas ce concept, heureusement que c'est réglé pour tourner en rond :P ^^

Sinon pour les vidéos, il faut mettre la dernière partie seulement entre les balises Youtube :
JS9dfT9xLjQ[/youtube ]
ça pouvait aller tout droit aussi :lol:

ok ok pour les balises.... ce serait top la même chose pour les images google drive :bizarre:
JP76.1
Membre

Message par JP76.1 »

Sympa la Cox... ;) j ai des voitures en slot de cette marque...
La marque a été très connue au US en slot racing avec des modèles comme la Cucaracha...et quand le slot s est effondré, bon nombre de constructeurs se sont lancés dans les débuts du RC avec + ou - de succès :hehe:
Thierry_X

Message par Thierry_X »

JP76.1 a écrit :Sympa la Cox... ;) j ai des voitures en slot de cette marque...
La marque a été très connue au US en slot racing avec des modèles comme la Cucaracha...et quand le slot s est effondré, bon nombre de constructeurs se sont lancés dans les débuts du RC avec + ou - de succès :hehe:
Cox en effet vendait aussi des slots car, mais surtout des avions plastiques vol circulaires toujours avec leur moteur 0.8cm3

et aussi des hélicos vol libre.... en 0.3cm3 et 0.8 cm3 :-D
Thierry_X

Message par Thierry_X »

un petit update sur ma présentation....
Corvette Greenwood 1/12 Nichimo
Répondre