AMEWI TATRA 6x6
- PapaOurs
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Re: AMEWI TATRA 6x6
De la belle mécanique.... j'adore ce pont !!! :pop: :pop: :pop: :pop:
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Moi aussi
Après le démontage complet de la transmission et le dégraissage / nettoyage de tout le bazar, pas de mauvaises surprises à déplorer :top:
Et après le démontage, ben on attaque le remontage
Chaque pont est relié par un arbre de transmission qui traverse les tubes de liaison. De ce fait, on peut démonter chaque pont indépendamment :
J'ai donc remonté les ponts un à un en réglant au mieux l'entredent des pignons coniques. A noter que ces derniers sont en acier estampé, contrairement au CAPO qui a des pignons laiton usinés.
IL subsiste un point dur sur l'un des essieux, mais qui devrait disparaître après un bon rodage.
Les demi-essieux du TATRA sont de type essieu brisé, et ils pivotent dans un logement usiné dans les 1/2 coques de fermeture.
Une p'tite vidéo pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=kcwUst1OWQ4
Le problème, sur le modèle, c'est qu'il y a un peu trop de jeu, et les essieux ont un mouvement parasite d'avant en arrière. Bon, ça reste quand même minime, et l'on pourrait s'en contenter, mais je suis un pinailleur
Après avoir réfléchi à comment réduire ce jeu, ben j'ai simplement collé une bande de chaterton sur l'essieu, et ça marche trés bien, plus de jeu et un fonctionnement à frottement doux :top:
:salut:
Joël
Après le démontage complet de la transmission et le dégraissage / nettoyage de tout le bazar, pas de mauvaises surprises à déplorer :top:
Et après le démontage, ben on attaque le remontage
Chaque pont est relié par un arbre de transmission qui traverse les tubes de liaison. De ce fait, on peut démonter chaque pont indépendamment :
J'ai donc remonté les ponts un à un en réglant au mieux l'entredent des pignons coniques. A noter que ces derniers sont en acier estampé, contrairement au CAPO qui a des pignons laiton usinés.
IL subsiste un point dur sur l'un des essieux, mais qui devrait disparaître après un bon rodage.
Les demi-essieux du TATRA sont de type essieu brisé, et ils pivotent dans un logement usiné dans les 1/2 coques de fermeture.
Une p'tite vidéo pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=kcwUst1OWQ4
Le problème, sur le modèle, c'est qu'il y a un peu trop de jeu, et les essieux ont un mouvement parasite d'avant en arrière. Bon, ça reste quand même minime, et l'on pourrait s'en contenter, mais je suis un pinailleur
Après avoir réfléchi à comment réduire ce jeu, ben j'ai simplement collé une bande de chaterton sur l'essieu, et ça marche trés bien, plus de jeu et un fonctionnement à frottement doux :top:
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Petit intermède dans le remontage, je me suis attaqué à un détail de carrosserie.
D'abord une face avant bien triste sans son logo :sad:
J'ai trouvé sur la baie pour que dalle un pin's TATRA (du coup j'en ai pris deux :smoke: ) :
Comme sur tous les pin's, il y a une pointe à l'arrière :
Alors je perce un p'tit trou bien centré dans la calandre :
et j'y emboîte / colle le pin's :
Et voiloù, ça le fait !
:salut:
Joël
D'abord une face avant bien triste sans son logo :sad:
J'ai trouvé sur la baie pour que dalle un pin's TATRA (du coup j'en ai pris deux :smoke: ) :
Comme sur tous les pin's, il y a une pointe à l'arrière :
Alors je perce un p'tit trou bien centré dans la calandre :
et j'y emboîte / colle le pin's :
Et voiloù, ça le fait !
:salut:
Joël
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Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- fiestix85
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Re: AMEWI TATRA 6x6
il n'y a pas de mot
- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Celui-là, j'aurai eu du mal à le faire avec des pâtes alimentaires (cf le post sur mon KAMAZ).
A comparer avec un vrai TATRA :
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A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
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- demosys
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Super
Hâte de voir ce que tu vas y faire.
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- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
La suite bientôt
Je reçois l'équipement électronique au compte-goutte, et je m'y remet le week-end prochain.
Je reçois l'équipement électronique au compte-goutte, et je m'y remet le week-end prochain.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- demosys
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Tu vas y mettre un combo de xmaxx en 8s :lol:
Plus sérieusement je vois bien la bete en 3s selon le poids avec un gros 4 voir 6 pôles bien démultiplié.
Plus sérieusement je vois bien la bete en 3s selon le poids avec un gros 4 voir 6 pôles bien démultiplié.
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Ben non, le Tatra roulera en 2S tout comme mon Kamaz, et recevra d'ailleurs la même électronique qui me satisfait pleinement, soit tout ça :
Il me manque juste le servo de direction que je dois recevoir la semaine prochaine.
J'attaque donc le montage du moteur sur le faux moteur, d'abord désossage de celui-ci :
On voit le réducteur à planétaire, contrairement au CAPO qui a une réduction par cascade de pignons.
Le module des pignons est minuscule, alors que tous les autres pignons de la transmission sont en module 1. J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.
Câblage du moteur, un 540 brushed Tekin HD 55 tours :
Le moteur est vissé au bout du réducteur, et le tout monté dans le bloc moteur :
ça rentre pil-poil :top:
Si l'on monte un 550, on ne peut pas refermer l'extrémité du bloc moteur, et si on veut monter un brushless, ben faudra charcuter pour faire passer les fils
Prochaine étape, implantation et branchement de tout le bazar...
A+
Joël
Il me manque juste le servo de direction que je dois recevoir la semaine prochaine.
J'attaque donc le montage du moteur sur le faux moteur, d'abord désossage de celui-ci :
On voit le réducteur à planétaire, contrairement au CAPO qui a une réduction par cascade de pignons.
Le module des pignons est minuscule, alors que tous les autres pignons de la transmission sont en module 1. J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.
Câblage du moteur, un 540 brushed Tekin HD 55 tours :
Le moteur est vissé au bout du réducteur, et le tout monté dans le bloc moteur :
ça rentre pil-poil :top:
Si l'on monte un 550, on ne peut pas refermer l'extrémité du bloc moteur, et si on veut monter un brushless, ben faudra charcuter pour faire passer les fils
Prochaine étape, implantation et branchement de tout le bazar...
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- Localisation : Pays Cathare
Re: AMEWI TATRA 6x6
J'attaque l'installation radio.
Il y a bien une platine de prévue pour fixer les servos, mais pour le reste...
J'ai donc fabriqué dans une plaque époxy une méga platine :
Cette platine s'insère entre les longerons du châssis, et est fixée avec les mêmes boulons que ceux qui servent à fixer la transmission sur le châssis, et sur les fixations de la platine existante, qui pour le coup dégage :
J'ai refixé à l'arrière le support d'accu, démonté du plateau :
et ai installé les servos :
On voit qu'il y a de la place pour installer toute l'électronique :top:
Demain, montage du variateur, du bec, et du récepteur
:salut:
Joël
Il y a bien une platine de prévue pour fixer les servos, mais pour le reste...
J'ai donc fabriqué dans une plaque époxy une méga platine :
Cette platine s'insère entre les longerons du châssis, et est fixée avec les mêmes boulons que ceux qui servent à fixer la transmission sur le châssis, et sur les fixations de la platine existante, qui pour le coup dégage :
J'ai refixé à l'arrière le support d'accu, démonté du plateau :
et ai installé les servos :
On voit qu'il y a de la place pour installer toute l'électronique :top:
Demain, montage du variateur, du bec, et du récepteur
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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