:salut: merci pour la clarté
connaissant le potentiel aquatique , on dépasse la simple notion de vitesse , tout navire dit de vitesse est voué à tirer en ligne droite.
les hélices sont semi-immergées , pour celles qui touchent encore l'eau à pleine vitesse.
aucun navire à l'échelle 1 ne tiendra de telles performances , on constate déjà que les foils ont là pour rapprocher les navires des avions.
les voiliers tirent leur épingle du jeu en augmentant considérablement leur vitesse une fois sortis de l'eau, c'est un autre domaine.
pour le domaine terrestre ,c'est totalement différent, il est encore possible de rester à l'endroit , à condition de maîtriser l'adhérence et la vitesse en virage , toute ligne droite n'opposant qu'une contrainte frontale et verticale.
en vitesse circuit , nous en sommes à mesurer la dangerosité des batteries , un problème qui transposé à l'échelle 1 serait pire que le GPL et l'hydrogène réunis.
en fait, on masque le véritable enjeu par un problème d'ordre structurel propre au pack énergie.
si on s'en détache , qu'un montage lourd augmente le rendement jusqu'au point d'autosuffisance , on devrait pouvoir ...
changer le monde :top:
Moteur-Roue / Roue-Moteur
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 janv. 2018, 19:43
Re: Moteur-Roue / Roue-Moteur
chez Serpent , il est difficile de ne pas avaler les couleuvres :lol:
Impact RS Sport , Impact SX PRO , Impact 2 "Martiniquaise" , Impact M2 à venir
Impact RS Sport , Impact SX PRO , Impact 2 "Martiniquaise" , Impact M2 à venir