Je fais appel aux experts en informatique car mon PC portable connait quelques soucis.
Matériel HP Probook 450 G3 de moins d'un an
Hier soir, en débranchant le secteur il s'est coupé et impossible de le rallumer sans rebrancher la prise.
l'indicateur de batterie annonce "96% branché pas en charge" et le voyant à côté de la prise d'alim est éteint
J'ai cherché sur internet, fait la manip de l'éteindre, d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton marche arrêt 30 s pour faire un reset hw mais rien n'y fait.
En fait, là où il semble refonctionner c'est quand j'enlève la batterie avec le pc allumé sur secteur et que je la remet. Là le voyant s'allume et l'indicateur batterie me dit "96% branché en charge", sauf que ça dure 5 s avant de revenir à l'état initial.
Je précise que j'ai fait un test avec HP PC HW diagnostic Windows et qu'il ne trouve pas de défaut à ma batterie.
Pour moi c'est soi la batterie qui est HS, soit la carte mère qui a un souci. C'est le PC du boulot donc il n'y a pas mort d'homme surtout si c'est la batterie, mais si je pouvais éviter de changer de PC pour avoir tout à reparamétrer ça m'arrangerai

Si quelqu'un a une solution miracle :priere: