Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
gilou
Membre

Re: Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

Message par gilou »

hello
je me lance puisque je suis un re peut en action sur le fofo
la dernière date pas trop c'était un cramage de contrôleur brushless MGM
j'allume tout je pose la voiture par terre, j'attrape la caro et j'entends pshiiiiiiii et la je fait pu :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: de radio de mes :censure: mon contro tout neuf :x
et 260€ :x juste pour la radio qui c'est mise a frétiller :roll:

sinon des casse con yen a aussi
genre
un truggy en revanche la un X1CRT
je roule sur un terrain BMX :love:
je jump pénard et pour sur une réception plus de radio
j'arrive inter éteint, bon ok il s'éteint tout seul avec son propre poids, faut que je le tourne, le off est en bas
et puis je continue a rouler et je l'oublie
et sur un final de la journée un superbe saut en longueur avec back flip, magnifique réception le chassie pause impec et j'étais casi pleins gaz et l'inter coupe tout
verdict
le chassie avec un LRPZ28Rspec2 retouché et préparé ça cour très vite !!!! moi pas :o
un ruisseau, un cailloux et .... un pont AV complet explosé :x environ 200€ de matos :smoke:

quand je casse perso je ne fait pas semblant c'est toujours plus de 150€ de matos :roll:
et en plus j'ai la poisse avec le BL
en 2ans j'ai grillé 8 contro
proto SCORR

Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

d'avoir utilisé mon sand scorcher a la 2eme rencontre vintage-rc a louvres....

MAKi.
the end is nigh ....
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

ma plus grosse bourde, je l'ai faite avec un bateau: avoir échappé des mains ma maquette de langoustier sur le pied d'un spectateur. elle fait 20 kgs dont la moitié en plomb, et elle a rien eu, le gars a pris l'étrave sur le dessus du pied, mais rien de cassé, juste enflé et un peu "bleu schtroumf"
c'est la que l'assurance responsabilité civile sert!!!

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Perso jamais fait de "grosse" conneries, mais pas mal de petites.

-quand j'était gosse après les multiples grillages de mon vario mecanique sur mon saint dragon j'ai fini par le remplacer par un interrupteur : apres quelques test en statique je valide, premier run, voiture a fond, je me prend la roue de la polo a ma soeur (1:1) : chassi pété.

-plus récemment en roulant en foret avec mon b4 a fond dans un petit chemin : "non pas la flaque" coup de volant -> dans le fossé plein d'eau (pas de dégâts en fait juste du ouvrir le récepteur pour le sécher mais la voiture a été complètement sous l'eau).

-sinon un accident animalier, un de mes furets adore machouiller le silicone des cables utilisé en modélisme, elle m'a purement et simplement volé un moteur sur mon bureau et a été se grignoter un peu de gaine sous le meuble tv (pour info ce sont des carnivores absolument pas assimilé aux rongeurs).

-belle connerie sinon sans conséquences, j'ai voulu virer la prise tamiya d'un pack, hop j'attrape la paire de ciseau et je coupe les deux fils d'un coup : grosse étincelle
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Je me souviens d'une petite casse toute bête :|
Toujours sur le M02, un après midi ensoleillé, la bête sort de sa boite :lol: :lol:
Je me suis dis la carro n'est pas nécessaire donc après 20 minutes de rigolade j'ai voulu sauté la petite bordure du portail mais dans le sens de rentrer mais le hic c'est que la voiture est arrivé un peu vite et après un gros freinage elle pris le portail en bois et la direction alu à cassé en 2 :o
Sinon pour les autres casse se sont des collisions avec le collègue donc la carro perd soit un phare ou un pare choc mais pas plus :ange:
@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

stylobicoide a écrit :-belle connerie sinon sans conséquences, j'ai voulu virer la prise tamiya d'un pack, hop j'attrape la paire de ciseau et je coupe les deux fils d'un coup : grosse étincelle
La gaffe classique :lol: Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
gooffa
Membre

Message par gooffa »

:lol: :lol: :lol: c'est excellent de lire toute vos betises ! :lol: :lol: :lol: Je n'ai pas encore assez d'experience pour avoir fait d'aussi belle gaffe, mais comme gaffe ultra bete, j'ai mis 2 fois sous tension la voiture avant la radio... Resultat: 2 servos HS (dont un que j'avai payé super cher qui m'a servit 2 fois!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x )
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Lonestar a écrit : le pack en 6x1 pose sur la tranche sur la table alu c'est marrant aussi... j'ai change de table de stand direct apres!

Paul
Ahh ça m'en rapelle une belle de cet été, au skate park avec mon rc10t, je termine mon premier pack, hop je l'enleve je le met dans ma poche, je branche le suivant et je commence a m'amuser... une gène... une gène intense... une brulure... il y avais une pièce de 5 centimes au fond de ma poche elle a mis en cour circuit 2 élément et s'est mise a chauffer.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

arf, le vieux gag.
Pareil avec un pack en stick sans gaine. Les clés dans la poche et t'as un chauffage expresse pour l'hivers.
Sinon des boulettes, quelques une au début mais plus depuis longtemps.

Aller, en voici une ou deux:

Octobre 1996: voilà un an que j'ai ma magnifique Pure Ten GP mk.1 . Après un anni bien gaté, je me paie un OS 15 CVX et une BDV pour le bolide.
La pose de la premiere couche d'enrobé dans la rue est un parfait terrain de test. Par contre je note qu'il ne faudra pas oublier la bouche d'égout qui dépasse dans l'attente de la seconde couche de l'enrobé.
Je démarre le bazard, roule tranquile pour chauffer le moteur et je me lance pour la ligne de droite de ma vie. La MacLaren se lance dans un bruit terrible, ca monte dans les tours: la vitesse est impresionnante! Le cliquet de la boite se lève et la seconde passe. Sous le choc la voiture se met un instant en travers. J'en reviens pas, ca trace sa maman!!! Je la remet dans la ligne et au moment où je veux freiner en bout de ligne droite, le bordel s'envol dans le sens inverse dans un bruit métalique inimaginable et le moteur qui tourne dans le vide avant de caler immédiatement (heureusement).
Ma figure se décompose et là je repense a cette satané bouche d'égout!
Je m'approche de la voiture et je vois avec effrois qu'il manque les deux roues arrieres. Je part immédiatement à leur recherche. Après 3 bonnes minutes je me décide à rentrer chez moi, reprends l'épave et retrouve mes roues. Le chassis a prit des plis enormes et a perdu plusieurs centimetre en longueur. Les roues etaient bien en place mais caché sous les flancs de la carro.
Après oscultation, les vis du moteur se sont cassés net et il s'est retrouvé sur le train avant simplement retenu par les durites.
Aucune pieces de cassé mais un chassis completement voilé. J'avais prit des photos à l'époque, si je les retrouves, je les scannerais.

Decembre 1999: Toujours la pure-ten. En internat dans un lycée loin de chez moi, j'ai pris mon bolide dans le sac pour m'ammuser après les cours.
A peine la sonnerie retentie, je cours dans ma piaule cherche le matos et démarre.
Je trace devant le lycée pour "frimer" devant ceux qui attendent le bus. A peine les quelques metres qui me sépare de l'entrée parcouru, je mets plein gaz et là, c'est le drame. Plus de réception! La pure-ten saute les dix marches devant nous, retombe sur les roues et continue tout droit vers l'arret de bus. Elle percute le trotoire et s'envole dans une vrille et passe devant le bus pour s'exploser dans la roue du bus d'a coté.
Et une batterie de réception pas chargée, une!

Janvier 2000: je me laisse pas démonté et je me remonte mon bon vieux F101 avec un 17T de derriere les fagots. Par contre c'est bien beau une F1 mais y a rien de prévu pour l'inter. Pas de probleme, je me découpe un support dans une plaque d'epoxy.
A l'epoque j'etais pas bien futé et des mecs me proposaient des runs: MOTO vs RC voir AUTO vs RC.
Donc 22h, toujours devant mon lycée, je me prépare et finalement gagne quelques runs.
Arrive le suivant, on se lance et en pleine acceleration, la voiture se coupe et part a fond a gauche. Heureusement cette fois ci je n'ai rien cassé mais j'aurai pu faire tomber le motard.
J'avais mis la position "ON" de mon inter vers l'avant et un caillou est venu l'eteindre. Comme sur sur 3/4 de mes recepteurs, quand on coupe elle braque d'un coté.

Voilà les plus mémorables.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

pour ma part, un banale inversion de pola sur un CX9 hitec :sad:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Répondre