le flex ca donne du grip :-Dpottok a écrit :Vu les rayures il ne va pas rester grande matière après ponçage, du very light weight chassis :lol:Lonestar a écrit :bon ben on attend... au pire des cas, poncage du chassis!
Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
- lonestar
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Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- Eloi
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Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
hello !
J'arrive un peu à la bourre pour ma question :-D , mais après avoir lu depuis le début ce sujet,
je me demande à quoi sert l'hydra drive que tu as installé ?
Cela apporte quoi par rapport au slipper de base ?
E.
J'arrive un peu à la bourre pour ma question :-D , mais après avoir lu depuis le début ce sujet,
je me demande à quoi sert l'hydra drive que tu as installé ?
Cela apporte quoi par rapport au slipper de base ?
E.
- pottok
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Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
:salut:
Pour faire simple l'hydra drive grâce à un système de rotor trempant dans un bain d'huile silicone permet de diffuser à la transmission les accélérations de façon moins brutale, sans parler d'anti patinage son rôle est comme celui d'un amortisseur entre le pignon moteur et la couronne.
Je ne sais pas si je suis très clair techniquement donc si d'autres membres ont une explication plus simple et précise qu'ils se fassent connaître
Le système en lui même est intéressant car conçu comme une aide à la conduite mais très galère à régler, j'en avais monté un sur un XXT runner et je suis vite repassé au slipper simple bien plus facile à peaufiné niveau réglage.
J'espère avoir répondu à ta question.
@+
Pour faire simple l'hydra drive grâce à un système de rotor trempant dans un bain d'huile silicone permet de diffuser à la transmission les accélérations de façon moins brutale, sans parler d'anti patinage son rôle est comme celui d'un amortisseur entre le pignon moteur et la couronne.
Je ne sais pas si je suis très clair techniquement donc si d'autres membres ont une explication plus simple et précise qu'ils se fassent connaître
Le système en lui même est intéressant car conçu comme une aide à la conduite mais très galère à régler, j'en avais monté un sur un XXT runner et je suis vite repassé au slipper simple bien plus facile à peaufiné niveau réglage.
J'espère avoir répondu à ta question.
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Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- Eloi
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Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
Merci pour les infos.
Je comprends un peu mieux, mais j ai du mal à comprendre comment l énergie est transmise via le bain d'huile... Après quelques recherches sur le net, je crois comprendre que comme tu le dis, le truc est un peu galère à régler et qu'en plus ça a tendance à fuir...
Je vais donc rester sur mon slipper de base
En tout cas un grand merci pour tes explications
E.
Je comprends un peu mieux, mais j ai du mal à comprendre comment l énergie est transmise via le bain d'huile... Après quelques recherches sur le net, je crois comprendre que comme tu le dis, le truc est un peu galère à régler et qu'en plus ça a tendance à fuir...
Je vais donc rester sur mon slipper de base
En tout cas un grand merci pour tes explications
E.
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Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto
Bonsoir,
Je vais tenter ma petite explication.
visco-drive ou hydra-drive fonctionne un peu comme un slipper mais en plus doux et avec une plage de réglage plus étendue(trop apparemment ).
Le principe est basé sur la viscosité du fluide contenu.
Pour comprendre la viscosité, il faut voir le fluide comme un empilement de disques de fluide qui frottent les uns sur les autres.
La viscosité correspond au coefficient de frottement entre les différents disques d'huile.
Du coup la flasque coté moteur, entraîne un premier disque d'huile, qui en entraîne un 2nd, qui en entraîne......qui au final entraîne la flasque coté transmission.
Au final, on peut voir ca comme une très très grande quantité de slipper (d'où l'onctuosité).
En espérant avoir été clair.
Olivier
Je vais tenter ma petite explication.
visco-drive ou hydra-drive fonctionne un peu comme un slipper mais en plus doux et avec une plage de réglage plus étendue(trop apparemment ).
Le principe est basé sur la viscosité du fluide contenu.
Pour comprendre la viscosité, il faut voir le fluide comme un empilement de disques de fluide qui frottent les uns sur les autres.
La viscosité correspond au coefficient de frottement entre les différents disques d'huile.
Du coup la flasque coté moteur, entraîne un premier disque d'huile, qui en entraîne un 2nd, qui en entraîne......qui au final entraîne la flasque coté transmission.
Au final, on peut voir ca comme une très très grande quantité de slipper (d'où l'onctuosité).
En espérant avoir été clair.
Olivier