impec :top:
rode le sur une ou deux piles,ca ira tres bien.
laurent
charbon Moteur Trinity 24°
- Alfaccc
- Modérateur
Re: charbon Moteur Trinity 24°
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
Tiens une question me tarabuste depuis ce matin... on peut considérer un charbon HS a partir de quel longueur ?
- janot67
- Membre
Les charbons neufs font une dizaine de mm environ (selon les marques), donc à 40 ou 50 % d'usure il faut vraiment les changer.
Mais cela dépend aussi de leur état de surface, parfois ils sont "brulés" (aspect "piqueté") parcequ'on a trop tiré long et la conso a été trop forte (dans ce cas aussi le collecteur à du morfler), donc même usés à 20% ils sont à changer.
Cela peut dépendre aussi du type de charbons (il y en a de +/- tendres) et les tendres s'usent plus vite.
Quand je faisais de la compèt' en 4x4 std je les changeais au bout de deux jours de course (6 qualifs + 6 finales et j'étais économe !) mais certains potes mettaient des neufs après 3 qualifs ! Et en "modifié" selon les tours du rotor c'était presque à chaque course !
D'autres les prolongent en les enduisant avec de la laque conductrice à l'argent (pour refaire les pistes des vitres dégivrantes).
Dans tous les cas un entretien régulier permet de les prolonger au maximum, mais le collecteur aussi nécessite un bon entretien, sans oublier les ressorts !
Mais cela dépend aussi de leur état de surface, parfois ils sont "brulés" (aspect "piqueté") parcequ'on a trop tiré long et la conso a été trop forte (dans ce cas aussi le collecteur à du morfler), donc même usés à 20% ils sont à changer.
Cela peut dépendre aussi du type de charbons (il y en a de +/- tendres) et les tendres s'usent plus vite.
Quand je faisais de la compèt' en 4x4 std je les changeais au bout de deux jours de course (6 qualifs + 6 finales et j'étais économe !) mais certains potes mettaient des neufs après 3 qualifs ! Et en "modifié" selon les tours du rotor c'était presque à chaque course !
D'autres les prolongent en les enduisant avec de la laque conductrice à l'argent (pour refaire les pistes des vitres dégivrantes).
Dans tous les cas un entretien régulier permet de les prolonger au maximum, mais le collecteur aussi nécessite un bon entretien, sans oublier les ressorts !
Schum' un jour, Schum' toujours !
- PapaOurs
- Membre
Vu la tronche des ressorts, on peut faire quoi ?? a part les pliés??
-
- Membre
Rien passe au brushless :-)
Sinon il doit me rester des gommes de collecteur pour moteur standard. Ça permettrait de nettoyer les collecteurs sans démonter les moteurs.
Vu que je ne compte pas remettre de moteur à charbon je peux te les envoyer.
V+
Laurent
Sinon il doit me rester des gommes de collecteur pour moteur standard. Ça permettrait de nettoyer les collecteurs sans démonter les moteurs.
V+
Laurent
- PapaOurs
- Membre
Avec Plaisir !!!coxinel a écrit :Rien passe au brushless :-)
V+
Laurent
Disons que j'ai bien prévu de suivre ta voie... mais petit à petit. Par exemple le M03 ou le FF01 vont garder les brushed jusqu'a ce que les moteurs fatigues. ET puis je les restaurerais avant d'en faire une mémoire ou les vendres...
- Alfaccc
- Modérateur
pour les ressorts le mieux c'est de les changes,ca a aussi une duree de vie.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- janot67
- Membre
Il y a de bonnes infos là : http://www.overrc.com/ voir la rubrique "techniques et réglages"...
Schum' un jour, Schum' toujours !