Losi LXT

Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Losi LXT

Message par lonestar »

Salut

Tres joli LXT, bel accord chromatique entre ressorts/pipette/moteur :top: Et c'est un maniaque du LXT qui te le dit :-D

Les corps MIP sont sublimes - et coutent un bras (bien plus que tes triangles avant!) :love:

concernant la photo de ton diff en mai dernier - tu as mis de la black grease sur les billes principales? :o

Dernier point sur le diff (les amortos et les diffs sont mes deux peches mignons sur tous les TT) : je te conseille de remettre des billes tungstene comme billes principales a la prochaine refection. Les ceramiques sont tres bien sur la butee, mais trop "parfaites" pour les billes principales qui prenent toutes les contraintes de glissement, et ca donne des diffs capricieux, en plus de rondelles usees prematurement. Tungstene au centre, ceram' au bout, c'est la bonne combi pour un diff a billes :top:

J'attends la version avec carro!

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi LXT

Message par blast »

Salut , merci pour les compliments. J'ai vu par le passé sur un autre site que tu étais un peu accro à ce modèle (2 restaurations ça cause :smoke: ).Je te rassure la graisse noire c'est uniquement sur la butée à billes ( et la Schum pour les billes principales).
Je tâcherai de suivre ton conseil concernant les billes tungstene , d'ailleurs as tu une marque à me conseiller ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des billes carrées au bout du premier pack :lol:
Tant que je te tiens que mettrais tu comme ressorts pour un set up de base (terre) , les roses ça fait joli certes mais quid de l'efficacité ?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Losi LXT

Message par lonestar »

blast a écrit :Salut , merci pour les compliments. J'ai vu par le passé sur un autre site que tu étais un peu accro à ce modèle (2 restaurations ça cause :smoke: ).Je te rassure la graisse noire c'est uniquement sur la butée à billes ( et la Schum pour les billes principales).
Je tâcherai de suivre ton conseil concernant les billes tungstene , d'ailleurs as tu une marque à me conseiller ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des billes carrées au bout du premier pack :lol:
Tant que je te tiens que mettrais tu comme ressorts pour un set up de base (terre) , les roses ça fait joli certes mais quid de l'efficacité ?
:merci:
Pour les billes carbide tungstene, c'est du 3/32" de memoire, le standard, donc du (a peu pres) 2.4mm . Les asso sont tres bien, dispo partout, et pas trop cher. Pour les ceramiques, j'achetes mes bille "en vrac" chez les vendeurs asiatiques sur ebay... elles se valent a peu pres toutes. Honnetement, prends celles que tu veux. Par contre c'est une cage a bille sur le LXT, si je me souviens bien... mais il doit y avoir moyen de remplacer ca par deux rondelles de provenance asso egalement pour completer les billes. Apres ca, la cage a billes d'origine va tres bien aussi, faut juste en trouver des pas trop cheres :top:

Setup de base - houla, j'en sais plus trop rien. Je partirais sur le setup de boite, avec peut-etre 5 grades de plus en huiles pour compenser les pneus en slime moderne, sinon la voiture sera toute engluee... et ca ne devrait pas etre trop faux :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi LXT

Message par blast »

Hello , aujourd'hui j'ai décidé de laisser tomber mes autres projets rc pour m'occuper de la carrosserie (il serait temps de le finir ce LXT !!) , c'est la partie que je préfère le moins car elle demande du temps et de la patience en plus d'une certaine inspiration , autrement dit c'est pas du tout mon truc bien qu'une belle carro soit indispensable pour habiller tous nos beaux châssis !

J'ai récupéré une carro d'occasion en bon état que j'ai décapée à l'aide de Glanzer , la voici avec le masquage et les flasques de jantes.
Les stickers ont tenu lors du bain de produit donc je les laisse tels quels.
Image

Nouvelles chapes purple
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi LXT

Message par blast »

Et voilà le résultat final ! Je suis moyennement satisfait , je n'avais pas un choix énorme de couleurs et les motifs sont extrêmement simplistes , néanmoins le liseré blanc réhausse le tout , merci Tamiya :-D !!
Image
Image
Image
Image
10L
Membre
Messages : 137
Inscription : 19 mars 2008, 21:41
Localisation : 93

Re: Losi LXT

Message par 10L »

Moi j aime bien les couleurs !!!!!
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi LXT

Message par blast »

10L a écrit :Moi j aime bien les couleurs !!!!!
Oui mais tu dis ça pour me faire plaisir :lol: :lol:
XavierB
Membre
Messages : 129
Inscription : 03 déc. 2016, 08:56
Localisation : NANCY

Re: Losi LXT

Message par XavierB »

C’est harmonieux :top:
10L
Membre
Messages : 137
Inscription : 19 mars 2008, 21:41
Localisation : 93

Re: Losi LXT

Message par 10L »

Non, non je le pense.
;)
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Losi LXT

Message par lonestar »

Il va bien avec ces couleurs 80's, moi ca me botte :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre