Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
hagard_dusud
Membre

Re: Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

Message par hagard_dusud »

Un soir, au montage d'une TA-05, ça coinçait au niveau d'un roulement de différentiel à bille...

Je suis terriblement déçu car c'est le premier kit Tamiya ou j'ai des difficultés avec la finition des pièces... Mais je me fait une raison et je travaille le plastique dans la masse pour faire rentrer le roulement dans son logement, en fin de compte, tout s'emboite....

Quelques minutes plus tard, j'ai un soucis avec un autre roulement, il y a beaucoup de jeux...

J'avais juste interverti deux roulements de dimensions différentes... (à un millipoil prêt notez bien).
Comme je démonte le diff, je le casse en forçant car bien sûr tout est coincé... Plusieurs semaines pour une c...ie à 20 €

Maintenant, je vérifie systématiquement les côtes quand ça passe pas et je fait une confiance quasi aveugle aux ajustements des kits Tam...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Quand j'étais ado je m'étais mis à bobiner moi-même mes moteurs avec du cuivre récupéré à droite à gauche (transfo...). Je m'étais fais un 13T qui marchait vraiment très bien sur mon Boomerang. Pis un jour j'ai voulu faire + fort, donc j'ai bobiné... à 2T ou 3T... le résultat vous vous en doutez... vario crâmé au bout de quelques secondes.
J'ai quand même réussi à réparer le vario mais il marche moins bien maintenant :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
ma première SW ,tout fier :D et hop sur route ouverte a fond ,ho un papi avec une ami six ,je le colle le double griller le papi :D je fait demi tour :) je le croise ,heu c'était loin donc je le croise me rabat derrière ....oups l'avait pas encore croisé ,je me suis rabattu en dessous :o :o et la papi six qui roule sur ma SW toute neuve :sad: il voulait m'en racheter une ,très sympa ,mais vu le prix .
il croyait que c'était un jouet :| .
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

sw ???
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

super wheelie ;)
Geed
Membre

Message par Geed »

énormément de malchance (je suis un chat noir) mais peu ou pas de bourde pour moi.
La plus récente c'est quand même un diff à billes Tamiya de TT01 qui m'a littéralement explosé dans les mains. La vis de serrage a cassée net sous la tête et le diff à projeté billes, flasques et roulements dans tout l'appart. Il y a peu, j'ai retrouvé encore une bille sous un meuble dans ma chambre ... vu le prix des diff tamiya j'ai les bouboules :p
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:salut:

Moi c'est genre....Si tu sais pas tu fais pas...

Bon alors j'achète mon premier châssis...Un m-chassis...
Je fais le montage avec roulements monsieur..... :hehe: ....Mais pas de budget pour le vario qui va bien..... :sad:
Donc vario méca....
Et hop direction le parking du coin...
Et paf je ne sais pas pourquoi vario bloqué full GAZ........Et là tu jettes la radio en hurlant comme un pauvre neuneu...
" .........ATTENTION........ATTENTION..........NON............NON...............ET MERDE.........."

Le kit fini sous les roules d'une voiture...............Et hop juste monté tout juste démonté............
Un train avant complet à changer et une carrosserie sauvé ( je ne l'avais pas mis dessus...... :lol: )...........
Du coup direction le mag. pour faire des achats.....

Sinon du genre pas de chance.....
Avec mon ami JOSCHUA , nous avions une piste indoor TT 1/10....
Et chacun son kit....Pour moi un BAJA-CHAMP....Ma moyen de cerveau de direction était entre deux ou trois à la soirée....
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi......??? :o
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Ce jour là, j'avais plus de place sur la table ou je montais un kit, et j'avais un doute quand au bon fonctionnement du servo de direction que je montais dedans... donc je me dis,
pas de problème, je vais le tester! un brin feignasse, je prend mon m03, je le pose parterre, j'enlève la carro, je lui mets un accus, je débranche le servo de direction du M03 et
je branche dessus le servo douteux... (jusque là ça va! :lol: ) j'attrape la télecommande, je teste la direction... tout ok... je rebranche le servo direction du M03, je remet la carro .. et paf, je rippe sur la radio et j'écrase le trigger des gaz.... :x .... la M03 bondit et passe la porte du bureau... cela aurait pu se finir comme cela mais non, mon bureau il
est au deuxième et la porte est juste en face de l'escalier.... :o ... j'étais pas fier ce jour là...
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

Steve Warson a écrit :
f2g78 a écrit :hello
j'étais "jeunot" 14 ans environ et je voulais me lancer dans le 1/8eme thermique
un copain m'avait revendu un Yankee 84 4x4 (modèle revendu :x ) bref tout fier je le mets en marche avec une trouille pas possible (1ere fois pour du thermique), il fait 1 tour tranquille, 2eme tour j'accélère, 3eme tour plus vite et dans un virage le bloc piles se barre :x :cry: :cry:
plus de radio, la voiture à fond se bloque (encastrer sous un banc), dans un bruit énorme du moteur 2 temps à fonds mais le temps que j'arrive: Plus rien :cry:
le moteur était mort

ça m'a fait tellement flipper que j'ai arrêté le thermique et recommencer bien des années plus tard

Pour pas tout redire; mais c'est exactement la même chose qu'il m'est arrivé avec un ROMAX (que j'ai toujour pas restauré).

Bilan: une couronne fondue et un OS21 idem. Ca fait pas plaisir du tout :x
Je vois que c'est une boulette courante, pack mal fixé sur un pirate RS, sur une bosse le pack se barre et le buggy finit sa course dans un buisson, j'ai du racheté un moteur au copain qui m'avait preter le picco, il a pas aime le surrégime (le moteur, pas le copain :lol: )
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Moi, sur ce coup-là, le moteur n'est pas mort, faut dire que c'est loin d'être un super moteur qui prend vachement de tours...
Répondre