Choix Camera sportive

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Choix Camera sportive

Message par meux »

Je suis passé par une GoPro 3 que j'ai perdu et aujourd'hui j'ai une 3+, une 4 silver et une session (4).
Je ne me sers plus beaucoup de la 3+. J'utilise la 4 silver avec ou sans stabilisateur (3 axes) plutôt quand je filme des vacances, les enfants, des timelapse et autre comme ça je bénéficie de l'écran pour cadrer vaguement. En moto j'utilise plutôt la session qui est plus petite et plus légère. Sur un casque d'enduro c'est appréciable et ça s'accroche un peu moins dans les branches.

Je trouve les GoPro assez fiables et on trouve tous les accessoires sur les sites chinois pour bien moins cher que les originaux hors de prix.
J'ai eu une copie chinoise qui a très vite rendu l'ame. Du coup je reste sur l'original GoPro. L'alternative Decathlon peut être intéressante.

Pour la résolution, je filme tout en 1080 à 60ips. Si je pense avoir besoin de zoomer par la suite, alors je monte plus haut mais sinon c'est suffisant et le 60ips permet des ralentis corrects.

Si j'arrive à remettre en route le Pirate, je trouverai le moyen d'y monter la session.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2388
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Choix Camera sportive

Message par mediator3 »

Je viens de commander une action cam chinoise, je vais sans doute la recevoir cette semaine.
Une 4K a 30 ips...
On verra bien, le prix 18 euros (prix de base 35).
Ce n'est pas ce que je voulais prendre mais j'ai vu dans les tests un bon rendu...wait and see.
A réception, un test et une présentation, au pire elle servira pour la plage et mes filles.

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Choix Camera sportive

Message par PapaOurs »

Moi j'ai une petite cam trouver chez accor, et ben en 2 ans de service, rien à dire... elle est suffisante.
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Choix Camera sportive

Message par meux »

C'est p'tet pas le meilleur moment pour acheter une GoPro : http://www.journaldugeek.com/2018/01/08 ... -a-vendre/
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2388
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Choix Camera sportive

Message par mediator3 »

meux a écrit :C'est p'tet pas le meilleur moment pour acheter une GoPro : http://www.journaldugeek.com/2018/01/08 ... -a-vendre/
Non, il recherche un possible repreneur.
Gopro à perdu 10 Milliards de $ en cap en moins de 5 ans... c est dire que la concurrence chinoise est hard.
Voila le résultat quand l’investissement se place chez les actionnaires et non en R&D et je ne parle même pas des choix hasardeux de la firme pour relancer son business.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2388
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Choix Camera sportive

Message par mediator3 »

Bon, j'ai reçu ma cam_action.

Petite présentation rapide avec des photos.
Le test bientôt.

Photos:

Image

L’intérieur de la boite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre