Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
yvon
Membre

Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

Message par yvon »

:salut:

Allez, pour se moquer un peu les uns des autres, listez ici votre (vos) plus grosse bourde qui à fini en casse et qui aurait pu être évitée bien évidement.

Je commence?

Les 2 mêmes pour moi, deux recepteurs HS après noyade plus ou moins volontaire de mes modèles en mer ou en flaque :roll:
Un bête ballon de baudruche m'aurait évité ca :oops:

J'oublie, les 2 varios de crâmés aussi bien sûr :smoke:

Suivant!
Dernière modification par yvon le 14 oct. 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
CyberFox
Modérateur

Re: Votre plus grosse bourde en RC qui finit en cass€

Message par CyberFox »

Salut,

La plus récente pour moi, date de ce week-end:
j'ai remarqué sur mon marder qu'il manquait une vis à l'arrière du support moteur gauche (le grand), mais j'ai eu la flemme de démonter le frein et ce qu'il y a autour pour pouvoir y accéder et remettre une vis...
résultat, au bout d'un peu plus d'un plein et suite à un atterrissage comme une crèpe sur le toit, moteur décalé et impossible de le remettre en place, mais sans comprendre comment ça a pu se faire; une fois démonté chez moi je réalise que l'origine du problème est que le petit support moteur, de l'autre côté, s'est cassé en deux parce que le moteur avait fini par sortir de son support, là où il manquait une vis :censure: :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

je m'en souviens comme si c'etait hiers.
un vendredi soir,vers 17h00, avant d'aller au sport.
à l'époque, le vario meca du grass 2 etait bien naze, et en racheter un etait trop cher, donc au fur et à mesure des modifs, je faisais ressouder, je branchais le moteur à l'envers quand le fil de la marche avant sautait, etc etc.
je pense que le vario "fondait" à cause de mon utilisation de l'epoque, qui consistait a ne pas trop laisser refroidir la voiture.
bon, bref, je suis dans mon sous sol, tout les fil du vario se sont encore dessoudés, et d'habitude, je les rescotchais avec du scotch americain.
sauf que là j'en avais plus.
donc la voiture est par terre, le vario:moteur accus branchés, la radio est sur off (erreur fatale).
je prends le seul scotch que j'ai à portée de main.
je retourne le vario meca.
je colle les fils avec le scotch
grosse etincelle, la voiture part à fond, et s'ecrase dans le coin du mur en face, l'arete du coin pile poil au milieu du chassis.
bilan, un chassis pété, des fix de parechoc pété, et un vario à la poubelle

tom4, c'etait du scotch metallique

ps: pour la petite histoire, le vario a été remplacé ensuite par un fil tendu en travers de la voiture, et un fil passé dans le servo qui venait faire contact, puis par simplement un interupteur de lampe, donc gaz à fond tout le temps
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Je me suis acheté un avion , je croyais que , mais non => il a du voler 40 secondes dont 35 hors controle et paf , napu navion.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

hum, faut en mettre qu'une :oops:

Celle-là pourrait s'intituler "pouf !" avec sous-titre "je nettoie avec soin"
Rentrée de sortie "boueuse" interrompue par la pluie.
Opération "nettoyage" : enlevage de la carro et passage sous le robinet. Forcément, le châssis a été intégralement repeint par la boue. Je déscotche le récepteur (qui reste branché mais pendouille en dehors du châssis) pour ne pas le mouiller. Le vario lui ne craint pas : il est à l'autre bout du châssis à un endroit qui est resté propre. Allez hop, sous le robinet !
Nettoyage consciencieux à la brosse à dent : je frotte sous l'eau, je frotte et j'oublie aucun endroit. Surtout pas l'interrupteur d'ailleurs. Un coup de brosse et il passe sur ON : pas grave, ça craint pas ... aie l'accus est toujours en place et merde ! il est encore branché ce con ! Forcément, je bouge, le robinet arrose copieusement le vario et pouf !

Ca sent vraiment pas bon un vario qui a court circuité :smoke:
Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,

il y a 8 ans de ça on se tiré une bourre avec un collègue avec nos M-châssis le collègue Honda S800 et moi Alpine A110.
La bourre commence sur le parking de l'immeuble et là une interférence :x
Et la voiture est passé sous une voiture qui venait de se garer :sad:
Bilan une carro coupé en deux, une cellule avant cassé et les deux jantes de droite :censure:
A présent je roule que sur des parking désert :smoke:

@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 14 oct. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Quand j'avais un buggy 1/8 thermique (ça remonte à plus de 10 ans largement), un jour, pas très loin de chez Chris_86, le pack d'accus (de m....) qui fonctionnait moyen, a décidé de ne plus fonctionner en pleine ligne droite gaz à fond, le servo est donc resté sur gaz à fond, je m'exclamai d'un grand "J'ai perdu le contrôle !!!!" plein de désespoir et paf ! le buggy téléscopa le pied d'un banc publique. Bilan, un triangle supérieur HS et un amortos tordu, du coup, en remplacement de l'amortos, j'en ai monté un de Thunder Dragon gavé avec de l'huile super méga ultra épaisse. Le pack d'accus à bien sûr dégager suite à cet épisode.
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
j'étais "jeunot" 14 ans environ et je voulais me lancer dans le 1/8eme thermique
un copain m'avait revendu un Yankee 84 4x4 (modèle revendu :x ) bref tout fier je le mets en marche avec une trouille pas possible (1ere fois pour du thermique), il fait 1 tour tranquille, 2eme tour j'accélère, 3eme tour plus vite et dans un virage le bloc piles se barre :x :cry: :cry:
plus de radio, la voiture à fond se bloque (encastrer sous un banc), dans un bruit énorme du moteur 2 temps à fonds mais le temps que j'arrive: Plus rien :cry:
le moteur était mort

ça m'a fait tellement flipper que j'ai arrêté le thermique et recommencer bien des années plus tard
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

f2g78 a écrit :hello
j'étais "jeunot" 14 ans environ et je voulais me lancer dans le 1/8eme thermique
un copain m'avait revendu un Yankee 84 4x4 (modèle revendu :x ) bref tout fier je le mets en marche avec une trouille pas possible (1ere fois pour du thermique), il fait 1 tour tranquille, 2eme tour j'accélère, 3eme tour plus vite et dans un virage le bloc piles se barre :x :cry: :cry:
plus de radio, la voiture à fond se bloque (encastrer sous un banc), dans un bruit énorme du moteur 2 temps à fonds mais le temps que j'arrive: Plus rien :cry:
le moteur était mort

ça m'a fait tellement flipper que j'ai arrêté le thermique et recommencer bien des années plus tard

Pour pas tout redire; mais c'est exactement la même chose qu'il m'est arrivé avec un ROMAX (que j'ai toujour pas restauré).

Bilan: une couronne fondue et un OS21 idem. Ca fait pas plaisir du tout :x
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

Bon moi après une journée de m****de (j'ai foutu en l'air le phmetre de mon aquarium, crashé mon mini helico) donc légèrement énervé...la je me rend compte que la batterie de mon mini helico posséde la même fiche que celle de ma micro t , donc je me dis trop cool je vais pouvoir l'utiliser dessus (une lipo c'est cool) donc je branche la batterie sur la micro t et pffffffffffffff ca pue le cramé et m****de j'ai pas fait attention, les polarités sont inversé donc résultat de la journée un helico cassé une micro t hs et le phmetre de mon aquarium foutu ...........mauvaise journée....je n'aurais pas dus toucher à tous ça
Répondre