Récup.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Récup.

Message par lucdu19 »

Bonsoir à tous.
J'ai récupéré un lot de modélisme avec pas mal de chose qui ont pas loin d'une vingtaine d'années.


Image

Un lot d'accus NICAD. Je vais les tester mais je ne me fais pas d'illusions, 20 ans sans recevoir une charge, ça risque de ne pas marcher.



Image

Un lot de radios T2M, Futaba...



Image

Des pneus, des jantes. Il y a même des pneus piste en 20mm de large, je ne m'en rappelais pas qu'il y en ait eu.



Image

Tout un lot de pièces diverses.



Image

Un bon vieux chargeur Robbe Power Peak Infinity.



Image

Des moteurs de toutes marques (LRP, Orion...), chargeur Hitec, une alim je pense, une alim Euro CB (pas sur la photo), des variateurs (Novak Tempest, LRP IPC V6, Hitec HFX...), des récepteurs, charbons, diodes....



Image

Des notices de montage.



Image

Les châssis. CC01, SV10, TA02, RS4, TL01, Wild Dagger, M01, FF01, Carrera IV, Cougar 2000 ou Fireblade, Tamtech F1, Une Kawada M-24 R33 gt (qui n'a jamais vu une piste. L'état visuel des châssis à l'air plutôt bon, c'est surtout beaucoup de poussière.


2 gros sacs poubelles de carrosseries (pas sur les photos). Des maquettes, un sac Carson et tout un tas de petites choses que je n'ai pas pris en photo.

Beaucoup de boulot en vue, triage, nettoyage, démontage, remontage, testage...
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Récup.

Message par Finalement »

Quel pieds ! Un tel bordel j’en rêve...

Héritage d’un proche qui faisait dormir tout ce beau monde dans un placard ou belle opportunité d’achat ?

Dans les deux cas ça ne fait aucune différence, tu vas prendre beaucoup de plaisir à tout trier, nettoyer, démonter, remonter, tester...

Profite bien et partage un max.

Je m'installe :pop:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Récup.

Message par peuge73 »

Magnifique! A toi de jouer, il y a de la place pour quelques nouveaux topic sur le forum...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Récup.

Message par scoobydoo »

:salut:

ça c'est génial à trouver. des heures d'occupation en perspective.

envoies la notice de la carrera à BHS, afin de l'ajouter à la base de données. Trass va peut-être changer d'avis et garder la sienne...
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Récup.

Message par Evage »

Bendidon ! Jolie trouvaille ! :priere:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Récup.

Message par PapaOurs »

:o :o :o :o :o :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:

Au vue du matos présent je ne pense pas que l'ancien proprio avait des accus me merde, j'en ai des identiques ( les sanyo) ils fontionnent encore très bien. Avant de faire quoi que ce soit branche les sur une ampoule de bagnole pendant 24h, Un coup sur une batterie de voiture et tu verras ce qu'ils ont dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Récup.

Message par Alfaccc »

+1 si il y a des 1200sc ou meme scr(sanyo)ils ne sont pas forcement morts,pour les 1700 et les 2000 ca risque d'etre un peu plus complique,les tries par contre ?mais sait on jamais.
sur une boite on peut voir 13t septuple,si c'est bien le cas il faut le garde precieusement,tout comme le M&Y crest,en tout cas,il y a de quoi s'occupe :o

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Récup.

Message par lucdu19 »

Héritage d’un proche qui faisait dormir tout ce beau monde dans un placard ou belle opportunité d’achat ?
Ensemble généreusement donné par la maman du collègue qui roulait avec nous à cette époque (marché couvert de Brive la gaillarde) et qui est malheureusement décédé il y a quelques mois dans un accident de moto :cry: .

Je vais patiemment tout démonter, nettoyer et remonter pour essayer de redonner vie à ces modèles mais je ne pourrais surement pas tout garder par manque de place. Vu le temps que ça va prendre, ça me laisse le temps d'étudier le problème du stockage.

Certains moteurs semblent n'avoir jamais tournés (Orion 17x2, V10 spec2 13x4, M&Y Crest), pas mal de charbons neufs. Je redécouvre tout ce matériel oublié.
Répondre