J'ai voulu finir de trier mes Pièces MRX.... vaste sujet. j'ai mis de coté toutes les pièces neuves et il me reste, l'équivalent de 4 demis-trains roulants à nettoyer et quelques dizaines de pièces de toutes origines ( des axes, des bouts de plastique, etc). Mes 2 carro attendent sagement d'avoir le temps d'être rempli de platre pour faire un moule.... Et puis je tombe sur un chassis en rab et une platine perso découpé par un des anciens propriétaires. Si ce n'est la matière qui est légérement différente des autres platines et le fait qu'il manque 3 trous, elle est parfaite.
Ni ouf ni pouf, j'attrape mon santamrx et dépouillage.
Vu qu'il avait été remonté avant que les 2 derniers lots arrivent à la maison, j'en profite pour changer des supports de triangles fendus et refaire la direction. Sacre bleu, malgré tout les pièces en rab, il me manque l'axe qui se visse sur le chassis pour la direction. Je le remplace par une vis et 2 entretoise laiton épaulé qui vont pile-poil en diamètre. Merci Tamiya...
Il me reste a trouver comment fixer mes accus. Les brides d'origines sont parfaites pour les accus Nicad ou Nimh, mais les Lipo ne rentrent pas....
En attendant, je vais essayer de récupèrer en couleur les vielles carros que j'ai.... si le glanzer n'arrive pas à tous dissoudre, je vais essayer de peindre un ton sur ton... de toute façon, vu la tronche des carros, elle ne craignent rien...