[58080] ASTUTE tamiya qui squatte chez Carrib...
- carribou87
- Membre
[58080] ASTUTE tamiya qui squatte chez Carrib...
Salut à tous!
Comme dit hier dans le post de ma collection, j'ai depuis samedi, une Astute qui squatte chez moi entre toutes les autres. Pas vraiment l'habitude de voir ce type de voiture sur mon bureau, mais j'ai toujours aimé le look de cette Astute. Donc l'occasion s'est présentée, j'ai hésité, négocié, pis j'ai franchi le pas. Compte tenu de l'état annoncé, je me méfiais quand même un poil, mais bon, à part une fusée qui est cassée, y'a rien d'autre d'anormal ou d'usé de trop, donc je pense pas avoir fait une mauvaise affaire (Juju me confirmera quand on se verra... :lol: )
Donc voilà , au déballage, nickel, youpi, belle auto, pas trop usée, la baignoire joue bien son role. la transmission ne craque pas. Apparemment, il y a des roulements partout, même à la direction. Les pneus sont un peu usés, mais bon, ça fera l'affaire pour l'instant! EN attendant plus de précisions (je rappelle que je découvre totalement les buggys... ), voici les photos prises hier.
A plus pour la suite!
Carrib
Comme dit hier dans le post de ma collection, j'ai depuis samedi, une Astute qui squatte chez moi entre toutes les autres. Pas vraiment l'habitude de voir ce type de voiture sur mon bureau, mais j'ai toujours aimé le look de cette Astute. Donc l'occasion s'est présentée, j'ai hésité, négocié, pis j'ai franchi le pas. Compte tenu de l'état annoncé, je me méfiais quand même un poil, mais bon, à part une fusée qui est cassée, y'a rien d'autre d'anormal ou d'usé de trop, donc je pense pas avoir fait une mauvaise affaire (Juju me confirmera quand on se verra... :lol: )
Donc voilà , au déballage, nickel, youpi, belle auto, pas trop usée, la baignoire joue bien son role. la transmission ne craque pas. Apparemment, il y a des roulements partout, même à la direction. Les pneus sont un peu usés, mais bon, ça fera l'affaire pour l'instant! EN attendant plus de précisions (je rappelle que je découvre totalement les buggys... ), voici les photos prises hier.
A plus pour la suite!
Carrib
- Wile E.coyote
- Membre
Re: [58080] ASTUTE tamiya qui squatte chez Carrib...
belle trouvaille effectivement
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Kaminagayuchi
- Membre
Plus que la direction sur roulement, ce qui me surprend, c'est les bagues bronzes dans les triangles. Comme déjà dit, elle est super ton Astute, je suis jaloux.
- carribou87
- Membre
Euh, quelles bagues en bronze?
-
- Membre
:salut: Loulou,
Belle prise en effet, manque plus qu'un petit acto rose pour faire avancer tout ca
De boite, les axes des triangles arrières sont montés sur des bagues bronze. Si tu as des roulements a cet endroit, tu as le modele d'un optionneur dingue
Belle prise en effet, manque plus qu'un petit acto rose pour faire avancer tout ca
De boite, les axes des triangles arrières sont montés sur des bagues bronze. Si tu as des roulements a cet endroit, tu as le modele d'un optionneur dingue
- Tony Truand
- Membre
Dans un numéro d'Auto RCM que j'ai encore, un journaliste avait pondu un article sur la Super Astute et faisait la comparaison avec l'Astute première du nom en soulevant quelques problèmes de cette dernière. Le train arrière par exemple est à pincement variable en fonction de l'enfoncement de la suspension. Système bien pensé, mais un peu casse-bonbon paraît-il en compétition et fragile à certaines occasions.
Maintenant que je vois ces photos, je comprends mieux de quoi il s'agit. Tamiya avait tout de même conçu un train arrière assez élaboré.
Maintenant que je vois ces photos, je comprends mieux de quoi il s'agit. Tamiya avait tout de même conçu un train arrière assez élaboré.
- Alpine A110
- Membre
Salut Cactus,
Belle bête que tu as là :smoke:
@+
Nicolas
@+
Nicolas
- chris_86
- Membre
Je te rassure tout de suite, ton Astute semble en très bon état. Celle que j'avais récupéré comme base de départ n'est pas dans le même état...
Les pneus sont ceux d'origine à mon avis, ce qui prouverait qu'elle a peu roulé.
En effet TOUS les axes de suspensions sont montés sur bagues en bronze, 36 au total ! Ils se sont limités à 16 quand ils ont sorti la Super Astute...
Bien entendu tu peux les remplacer par des rlts, les petits 730.
Les pneus sont ceux d'origine à mon avis, ce qui prouverait qu'elle a peu roulé.
En effet TOUS les axes de suspensions sont montés sur bagues en bronze, 36 au total ! Ils se sont limités à 16 quand ils ont sorti la Super Astute...
Bien entendu tu peux les remplacer par des rlts, les petits 730.
- MiniGTO
- Membre
Alpine A110 a écrit :Salut Cactus,
@+
Nicolas
Nicolas,
faut arreter de boire hein! :lol: c'est pas un Cactus, c'est un Carribou!!!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- carribou87
- Membre
Ok, je viens de démonter un peu le train arrière, et je vois les fameuses bagues en bronze, clair qu'il y en a partout Les roulements, pourquoi pas, mais à mon avis ça va douiller, vu la taille... :sad: