Qui sur Saint Etienne (Firminy)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Alfaccc
Modérateur

Re: Qui sur Saint Etienne (Firminy)

Message par Alfaccc »

c'est debile c'est sur,mais apres ces lois sont encore applique par des hommes a ce que je sache,a eux de faire preuve d'un peu d'intelligence.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
david43
Membre

Message par david43 »

salut , je suis a coter de firminy, si tu veut pour la garder un petit moment pas de soucis ;) mais pas six mois, ma cour est petite. :lol:
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

CyberFox a écrit :eh bien comme d'habitude c'est les plus modestes qui vont être sacrifiés...
Avec multipeine :
-plus le droit d'avoir un moyen de locomotion personnel disponible h24, 7jours/7
-plus le droit d'aller travailler/faire ses courses/se distraire là où on ne peut pas utiliser les transports
-on n'a pas plus d'argent, donc pas d'achat de voiture pour remplacer, donc fermeture d'usine de voiture, garages, équipementiers, carrossiers...
-donc chômeurs en plus qui ne pourront pas accepter de travail hors ligne de transport ou horaires décalés. :sad:

Perso, j'y crois pas. Ils veulent faire peur (comme pour l'alcotest soi-disant obligatoire dans la voiture), pour que les gens se débarrassent de leur voiture, mais feront rien de plus.
:x :censure:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Je suis d'accord avec Alfacc, il y a les règles et il y a ceux qui les appliquent, il ne faut pas me faire croire qu'une petite trace d'huile sur un bas moteur donnera une contre visite, ou alors tout le monde roulera hors la loi et ils iront se faire foutre avec leurs lois de guignols.

J'ai entendu ce matin qu'Harley Davidson était au bord du précipice et que pour tenter de se sauver ils allaient sortir une électrique. Putain j'aimerais bien avoir 30 berges de plus pour ne pas avoir à vivre cette époque de dégénérés.

Désolé Trass, on est carrément hors sujet, moi à ta place je l'achèterai cette 205, de toute façon au pire si elle a passé le CT tu es tranquille pour 2 ans et en 2 ans il peut s'en passer des choses.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Malheureusement, intelligent ou pas, une loi est une loi....cest limite blessant vos dires :cry:

Tu va pas marqué fuite d'huile, la voiture va être vendu, l'acheteur va porter plainte, expertise, et ben c'est le couillon qui aura pas fait son boulot qui va payer (enfin l'entreprise )....

Ils ont modifié les textes, de moteur gras, on est passer à goutte d'huile.. .donc si gras pas de notation. Si goutte cv, et si moteur lave ou essuye, photo.

Vous devez encore vivre dans un monde de bisounours....nous , les contrôleurs, que vous n'aimez pas, on subit les clients menteurs, et les experts, avocats ....et sa va être de pire en pire, avec l'adoration des français pour les procédures.. .
FF01 Power
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Ce n'est pas du tout contre toi madbearz, je sais bien que chacun fait son job du mieux qu'il peut. Maintenant et tu le dis toi même il y a contrôle et contrôle, perso je sais que si je fais passer ma voiture au contrôle via mon petit garagiste je n'ai aucun souci, la dernière fois les deux pneus arrière étaient rincés, je ne l'avais pas vu car seule madame roule avec, eh bien le contrôle est passé parce que mon garagiste leur a assuré qu'on allait les changer (ce qu'on a fait). On est bien d'accord que s'ils avaient appliqué strictement les règles le contrôle ne passait pas.

Et puis une fuite d'huile qui n'existe pas au contrôle technique (ou qui n'est pas signalée) peut très bien être apparue entre le contrôle et la vente de la voiture.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

desoler Madbearz,je n'ai rien contre les controleurs(du tout je vais chez le meme depuis 20 ans on se marrent bien parfois),neanmoins tes arguments ne tiennent pas,tu le dit toi meme:moteur gras pas de contre visite,une goutte d'huile cv,rien ne t'empeche de declare le 1er en presence du second,c'est juste une question de bon sens,comme quand tu oublie tes papiers par ex,avec certains flics c'est pv rien a discute,d'autres comprennent que tu n'est pas forcement infaillible.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
david43
Membre

Message par david43 »

Moi , j ai un ami contrôleur , qui connaît ses clients, et pour les véhicules qui ne sont pas destinés à être vendus, bin il est plus souple
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Des goutte bien localisé oui....mais un moteur bien gras, qui a des gouttes, devant les experts qui la plupart du temps n'y connaisse rien....et ben tu l'as dans l'os, car tricherie.

Après oui y a toujours moyen de tourner la chose pour expliquer....en tant que client tu ne craint quasi rien, mais le professionnel que tu as en face oui.....et sa peut aller super loin pour des conneries... on a vu une procédure partir en pénal pour au départ des tuyau de direction assiste poreux....quun contrôleur navait pas mis en cv, par gentillesse (vieille voiture)....

Oui on peut alfa, mais sa reviens à renier mon métier et dire quil ne sert à rien, et après tu ne t'arrête plus....une rotule qui a du jeux..ben elle en avait pas...les pneus était pas mort 2 kms avant... :o :o :o

Une voiture sa s'entretient........

Et malheureusement en bon français, du moment qu'il n'y a pas de sanction, rien n'est jamais fait sur les autos.....jamais...et plus elles sont chère, et plus le proprio a du fric et plus c'est vrai. Et les gouttes que tu n'as pas noté, reviendrons 2 ans apres moteur inondé. ....

Dav, plus souple jusqu'au jour où un client lui mentira et qu'il finira en procès.. ..car quand y a du pognon, y a plus personnes.....sa fait 5 ans que je suis dans le métier.. ...avant je ne pensais pas comme sa....je suis tombé de haut

M'enfin revenons au sujet....alors tu va l'acheter?

Dav sava pas te faire bizarre de conduire une voiture qui n'a pas de chevaux :lol: :lol:
FF01 Power
david43
Membre

Message par david43 »

il m arrangé par exemple pour un pare-brise fendu loin du champ de vision sur ma 19, depuis 5 ans , mais pour ma rs quand je l ai vendu il m’a pas laissé passé le moteur des laves phares car je la vendais. Sinon t inquiète pas pour les véhicules pas puissant, j ai toujours un megane 1,9 d 65 ch !!!!!
Répondre