Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
- Badnat
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Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que ça me titillait d'avoir un Lazer ZX à la maison, l'un des derniers Buggy old school compet de Kyosho... j'en vois pas mal sur ce forum et je souhaitais en avoir un à faire rouler...
Et donc j'ai pêché ça sur lbc
Le vendeur m'a annoncé un Lazer ZX optionné (upper deck une pièce en carbone provenant du ZX-R, système de direction upgradé, support d'amortisseurs upgradé pour supporter des amortisseurs grande taille (provenant du ZX-R ?), moteur puissant etc ...
Bon alors après réception, sous la poussière, y'a un variateur Kopropo CX-8 qui fonctionne (cool :smoke: ), un moteur Kyosho 240 SPA (cool :smoke: : le plus puissant de la gamme des moteurs vintage Kyosho à priori ?), des jantes Yokomo roses avec adaptateurs pour Kyosho... cool aussi non :smoke: ? bref pas mal de bonnes surprises
les Difffs sont ceux du ZX (à pignons) mais à priori il y aurait une roue libre à l'avant ... c'est une option ça?
Par contre je n'arrive pas à identifier la tringlerie (qui n'est pas celle d'origine de toute évidence ! si quelqu'un a une idée?) ni le système de direction en alu rouge.. une option Kyosho ?
De même pour les amortisseurs, on dirait des Team Associated ou Yokomo ... mais pas sûr...
Pour la carro on dirait celle d'une ZX-S ... ou bien un Optima Mid Custom ... mais y'a une bulle à l'avant qui me perturbe quelque peu ...
bref voilà un beau projet qui commence... séance dépoussiérage pour commencer puis grand démontage et grand lavage... j'espère qu'il n'y a pas trop de casse sous la poussière ... je vous tiens au jus !!
Ca faisait longtemps que ça me titillait d'avoir un Lazer ZX à la maison, l'un des derniers Buggy old school compet de Kyosho... j'en vois pas mal sur ce forum et je souhaitais en avoir un à faire rouler...
Et donc j'ai pêché ça sur lbc
Le vendeur m'a annoncé un Lazer ZX optionné (upper deck une pièce en carbone provenant du ZX-R, système de direction upgradé, support d'amortisseurs upgradé pour supporter des amortisseurs grande taille (provenant du ZX-R ?), moteur puissant etc ...
Bon alors après réception, sous la poussière, y'a un variateur Kopropo CX-8 qui fonctionne (cool :smoke: ), un moteur Kyosho 240 SPA (cool :smoke: : le plus puissant de la gamme des moteurs vintage Kyosho à priori ?), des jantes Yokomo roses avec adaptateurs pour Kyosho... cool aussi non :smoke: ? bref pas mal de bonnes surprises
les Difffs sont ceux du ZX (à pignons) mais à priori il y aurait une roue libre à l'avant ... c'est une option ça?
Par contre je n'arrive pas à identifier la tringlerie (qui n'est pas celle d'origine de toute évidence ! si quelqu'un a une idée?) ni le système de direction en alu rouge.. une option Kyosho ?
De même pour les amortisseurs, on dirait des Team Associated ou Yokomo ... mais pas sûr...
Pour la carro on dirait celle d'une ZX-S ... ou bien un Optima Mid Custom ... mais y'a une bulle à l'avant qui me perturbe quelque peu ...
bref voilà un beau projet qui commence... séance dépoussiérage pour commencer puis grand démontage et grand lavage... j'espère qu'il n'y a pas trop de casse sous la poussière ... je vous tiens au jus !!
Dernière modification par Badnat le 28 janv. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- pottok
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Re: Lazer ZX ou bien....
Hello,
En espérant t'aider un peu mais des spécialistes de la marque me reprendront si besoin
- les biellettes je dirai des Trinity
- le rouge de la direction me fait penser à du Hot Trick mais pas certain (une photo plus détaillée aiderait)
- Amortisseurs Asso ça c'est certain
- Carro Mid Custom
Bonne resto :top:
@+
En espérant t'aider un peu mais des spécialistes de la marque me reprendront si besoin
- les biellettes je dirai des Trinity
- le rouge de la direction me fait penser à du Hot Trick mais pas certain (une photo plus détaillée aiderait)
- Amortisseurs Asso ça c'est certain
- Carro Mid Custom
Bonne resto :top:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- optimamidpower
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Re: Lazer ZX ou bien....
Bonjour, :salut:
Effectivement, ce châssis a été pas mal modifié ce qui rend difficile son identification ZX ou ZX-R...
Pour t' aider, je peux te confirme que:
-les biellettes ne sont pas d' origine kyosho, les amortisseurs, la platine suppérieur, les renvois rouge de direction et leurs piliers ne le sont pas non plus.
-La carrosserie, je confirme Pottok est bien celle d' un Optima mid LWB.
-Les supports d' amortisseurs ont probablement été fabriqué comme "upgrade" spécialement pour ce type de châssis mais ne sont pas de manufacture kyosho. (p-ê Trinity ou autre...)
-Le tendeur de courroie fixé sur le support de rigidité en alu n' est pas d' origine.
Il doit y avoir une deuxième longue vis reliant la plaque de rigidité et le support moteur, (on aperçoit un trou vide ou devait passer la vis sur la plaque, cette vis doit être identique à celle qui est présente à droite) une vis plus courte a été placée pour fixer la cellule arrière à la plaque moteur, donc, la cellule arrière a été découpée, modifiée...
-Les bras de suspension évidés (plus léger) sont ceux du ZX-R. (ceux du ZX étant moins évidés et donc, souvent remplacés par ceux du ZX-R)
-Les différentiels à pinions sont ceux du ZX (ceux du ZX-R étant à billes)
-porte fusée de direction en alu sur zx, en plastique noir sur zx-r (dans ton cas, je ne vois pas bien sur la photo mais ça semble être de l' alu)
-Le ZX était équipé de protections pour la courroie, donc celle-ci n' était pas visible, cette protection (souvent démontée sur le zx pour alléger le châssis déjà trop lourd) n' était plus fournie dans le kit du ZX-R.
-Amortisseurs d' origine sur ZX Gold court avant et long arrière, sur ZX-R Gold Médium avant et long arrière. sur le ZX-RR, médium et long mais pas des Gold.
-La platine de renvoi de direction n' est pas la même non plus entre ZX et ZX-R, celle du ZX est droite, comme sur ton châssis, celle du ZX-R est anglée sur les extrémités
En résumé, vu que la platine de direction est celle du ZX, que les diffs sont à pinions, que les portes fusées semblent en alu, il y a fort a parié que c' est bien un ZX...
Bonne chance pour ta réno, elle risque d' être longue si tu veux le remettre entièrement d' origine et que tu n' as pas de pièces en stock mais c' est réalisable à moindre cout si tu cherches bien...
Pour ma part, j' ai restauré des châssis en état bien pire que ça...
PS, La roue libre n' est pas une option, elle est bien fournie avec le kit d' origine sur ZX, ZX-R, RR, S-EVO...
Si tu as d' autres questions, n' hésites pas, il y a pas mal de mordus du ZX et dérivés sur le forum :smoke:
Effectivement, ce châssis a été pas mal modifié ce qui rend difficile son identification ZX ou ZX-R...
Pour t' aider, je peux te confirme que:
-les biellettes ne sont pas d' origine kyosho, les amortisseurs, la platine suppérieur, les renvois rouge de direction et leurs piliers ne le sont pas non plus.
-La carrosserie, je confirme Pottok est bien celle d' un Optima mid LWB.
-Les supports d' amortisseurs ont probablement été fabriqué comme "upgrade" spécialement pour ce type de châssis mais ne sont pas de manufacture kyosho. (p-ê Trinity ou autre...)
-Le tendeur de courroie fixé sur le support de rigidité en alu n' est pas d' origine.
Il doit y avoir une deuxième longue vis reliant la plaque de rigidité et le support moteur, (on aperçoit un trou vide ou devait passer la vis sur la plaque, cette vis doit être identique à celle qui est présente à droite) une vis plus courte a été placée pour fixer la cellule arrière à la plaque moteur, donc, la cellule arrière a été découpée, modifiée...
-Les bras de suspension évidés (plus léger) sont ceux du ZX-R. (ceux du ZX étant moins évidés et donc, souvent remplacés par ceux du ZX-R)
-Les différentiels à pinions sont ceux du ZX (ceux du ZX-R étant à billes)
-porte fusée de direction en alu sur zx, en plastique noir sur zx-r (dans ton cas, je ne vois pas bien sur la photo mais ça semble être de l' alu)
-Le ZX était équipé de protections pour la courroie, donc celle-ci n' était pas visible, cette protection (souvent démontée sur le zx pour alléger le châssis déjà trop lourd) n' était plus fournie dans le kit du ZX-R.
-Amortisseurs d' origine sur ZX Gold court avant et long arrière, sur ZX-R Gold Médium avant et long arrière. sur le ZX-RR, médium et long mais pas des Gold.
-La platine de renvoi de direction n' est pas la même non plus entre ZX et ZX-R, celle du ZX est droite, comme sur ton châssis, celle du ZX-R est anglée sur les extrémités
En résumé, vu que la platine de direction est celle du ZX, que les diffs sont à pinions, que les portes fusées semblent en alu, il y a fort a parié que c' est bien un ZX...
Bonne chance pour ta réno, elle risque d' être longue si tu veux le remettre entièrement d' origine et que tu n' as pas de pièces en stock mais c' est réalisable à moindre cout si tu cherches bien...
Pour ma part, j' ai restauré des châssis en état bien pire que ça...
PS, La roue libre n' est pas une option, elle est bien fournie avec le kit d' origine sur ZX, ZX-R, RR, S-EVO...
Si tu as d' autres questions, n' hésites pas, il y a pas mal de mordus du ZX et dérivés sur le forum :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Badnat
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Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
:salut: Deterrage du post...
Merci pour les infos que j’ai pu récupérer sur ce forum
Le Lazer a donc dormi plus de 2 ans dans son carton ... et je me suis dit « tiens pourquoi pas l’inscrire aux VORN cette année »
Bah oui, le TRX1 y retournera (un peu mieux préparé que l’an dernier :roll: car j’y étais allé en mode showroom .. mais c’est que ça roule pas mal quand même avec cette bande de RC10 affûté ), pour la catégorie Truck j’ai le LOSI LXT qui est presque prêt... (modif Manobet en préparation)... mais j’ai rien en 4x4, c’est ballot... :lol: (si un TopForce mais trop beau pour la course !)
Voilà donc un nouveau projet qui démarre :smoke:
Après démontage, nettoyage, remontage, changement des roulements, courroies, et biellettes: je peux dire qu’il est en bon état:
Pour commencer la preparation j’ai trouvé des supports Lipo Saddle en carbone qui sont parfaits... j’ai du couper 1mm de la partie inférieure du support topdeck arrière pour pourvoir inserer et retirer le lipo ... sinon ça rentre mais le lipo ne sort plus ...
Vue de dessus:
A bientôt pour la suite..
Merci pour les infos que j’ai pu récupérer sur ce forum
Le Lazer a donc dormi plus de 2 ans dans son carton ... et je me suis dit « tiens pourquoi pas l’inscrire aux VORN cette année »
Bah oui, le TRX1 y retournera (un peu mieux préparé que l’an dernier :roll: car j’y étais allé en mode showroom .. mais c’est que ça roule pas mal quand même avec cette bande de RC10 affûté ), pour la catégorie Truck j’ai le LOSI LXT qui est presque prêt... (modif Manobet en préparation)... mais j’ai rien en 4x4, c’est ballot... :lol: (si un TopForce mais trop beau pour la course !)
Voilà donc un nouveau projet qui démarre :smoke:
Après démontage, nettoyage, remontage, changement des roulements, courroies, et biellettes: je peux dire qu’il est en bon état:
Pour commencer la preparation j’ai trouvé des supports Lipo Saddle en carbone qui sont parfaits... j’ai du couper 1mm de la partie inférieure du support topdeck arrière pour pourvoir inserer et retirer le lipo ... sinon ça rentre mais le lipo ne sort plus ...
Vue de dessus:
A bientôt pour la suite..
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- Badnat
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- Localisation : Arras
Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
:salut:
Nouveau servo installé : tout passe au mm sur ce chassis!
J’ai peaufiné le tendeur de courroie fait maison :
J’ai ensuite remplacé les supports d’amortisseurs avant et arrière :
J’ai trouvé des amortos en 1.02’ pour l’avant
Comme je n’ai pas le support d’aileron arrière du Lazer et que j’avais un bel aileron bud’s sous le coude... j’ai utilisé des supports de Top Force et une corde à piano de 2mm:
Ensuite j’ai changé la tringle de direction par celle du ZX-R en carbone : Enfin les fusées arrières sont celles en alu du ZX-S. Les roues viennent de chez JCRacing
Voilà voilà où j’en suis aujourd’hui :
Prochaine étape l’électronique et ensuite la carro...
++
Nouveau servo installé : tout passe au mm sur ce chassis!
J’ai peaufiné le tendeur de courroie fait maison :
J’ai ensuite remplacé les supports d’amortisseurs avant et arrière :
J’ai trouvé des amortos en 1.02’ pour l’avant
Comme je n’ai pas le support d’aileron arrière du Lazer et que j’avais un bel aileron bud’s sous le coude... j’ai utilisé des supports de Top Force et une corde à piano de 2mm:
Ensuite j’ai changé la tringle de direction par celle du ZX-R en carbone : Enfin les fusées arrières sont celles en alu du ZX-S. Les roues viennent de chez JCRacing
Voilà voilà où j’en suis aujourd’hui :
Prochaine étape l’électronique et ensuite la carro...
++
Nat
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- Inscription : 08 oct. 2016, 22:29
Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
Ton chassis est si bien restauré, qu'une fraction de seconde, j ai fait un bon sensoriel 25 ans en arriere... :top:
-
- Messages : 18
- Inscription : 05 janv. 2018, 12:54
Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
Ouaaaaaaah ! :top: C'est beau. Comment vas-tu motoriser la bestiole ?
- Badnat
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- Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
- Localisation : Arras
Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
Merci
Pour l’électronique, je vais privilégier le pratique plutot que le vintage :roll: go brushless ! Dsl pour les puristes :lol:
Pour l’électronique, je vais privilégier le pratique plutot que le vintage :roll: go brushless ! Dsl pour les puristes :lol:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- tintin74
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Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
:salut: Il est superbe ce Lazer! J'ai hate de le voir à la fete des père!
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- Jed78
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- Localisation : 78
Re: Lazer ZX ou bien.... (ira aux VORN)
Trop belles les jantes :top:
J.
J.