plus de photos ! ( hostingpics)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
PapaOurs
Membre

Re: plus de photos !

Message par PapaOurs »

pottok a écrit :Pour certains il faudrait même remonter à Saturnin :P
Euh...il est mort depuis... déjà pendant le tournage, ils en ont usé quelques uns.... :smoke: :smoke: :lol: :lol: :lol:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

marcolino a écrit :parlez moi de Cosmos 1999 alors là oui :hehe:
:love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

juleo68 a écrit :Ho les gars...c'est pas non plus la fin du monde!!
Voyez le côté positif de la chose, cela vous donnera l'occasion de refaire de nouveaux sujets...avec un nouvel hébergeur ;)
pas sur que "lemecanodejante" ai envie de remettre a jour son/ses posts :roll: je prends cet exemple car je voulais voir certaines de ses photos pour un projet mais la quasi totalité a disparu :|
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =16&t=6516
et sauf erreur de ma part,bon nombre etait hebergées pas ce forum,comme quoi même en choisissant un forum pour héberger ses photos cela ne nous met pas en "sécurité" ...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

alain térieur a écrit :
juleo68 a écrit :Ho les gars...c'est pas non plus la fin du monde!!
Voyez le côté positif de la chose, cela vous donnera l'occasion de refaire de nouveaux sujets...avec un nouvel hébergeur ;)
pas sur que "lemecanodejante" ai envie de remettre a jour son/ses posts :roll: je prends cet exemple car je voulais voir certaines de ses photos pour un projet mais la quasi totalité a disparu :|
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =16&t=6516
et sauf erreur de ma part,bon nombre etait hebergées pas ce forum,comme quoi même en choisissant un forum pour héberger ses photos cela ne nous met pas en "sécurité" ...
Tu as raison, elles étaient bien hébergées sur le serveur... jusqu'au hack du serveur, précisément via une faille de sécurité dans le système d'upload :|
D'une manière générale, le grand défi de ce siècle est la préservation de la culture numérique : il n'y a jamais eu autant de culture produite par la société humaine, et jamais autant de culture perdue non plus.
A notre échelle, on cherche une solution : on est ouvert à vos suggestions / propositions / aide.
Image
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

désolé mais a mon niveau "basique" en informatique je n ai pas de solution a proposer :oops:
dans mon cas je fait plusieurs sauvegarde de mes photos sur différents support (que je suis susceptible de voir disparaître un jour aussi)
quand aux photos qui etaient hebergées via le forum il est peu probable que je les ré-upload une nouvelle fois..j avais passé pas mal de temps a le faire il y a quelques années quand "hiboox" avait disparu lui aussi.
la fermeture d'hostingpics ne va pas impacter mes posts ici mais le jour ou casimages prendra le meme chemin il en sera tout autre :| :|
:salut:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Serait' il envisageable que Vintage-RC offre ce genre de service moyennant contribution, a savoir avoir son propre serveur d'hébergement?
Serait-ce compliqué a mettre en place? Je demande car je ne possède aucune compétence en la matière!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

du coup je suis repassé chez Imageshack.....vu que j'avais encore mes codes, ils font une promo, 16 € pour un an....

On verra l'année prochaine :lol:
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

juleo68 a écrit :Serait' il envisageable que Vintage-RC offre ce genre de service moyennant contribution, a savoir avoir son propre serveur d'hébergement?
Serait-ce compliqué a mettre en place? Je demande car je ne possède aucune compétence en la matière!
Oui et non.
Non : soit le service est gratuit, soit il ne sera pas proposé. De toute façon, l'équilibre économique d'un tel service... c'est précisément la raison de la fermeture de hostingpics... et d'autres avant et à venir.
Oui : si nous trouvons une solution technique sécurisée.
Oui : c'est compliqué. Très.
Image
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

rr92zer a écrit :Je fait un test de partage via google photos, reste à voir si ca fonctionne sur mobile

Image
Oui, ça fonctionne sur mon mobile.
Oh la belle Porsche :)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Si cela fonctionne avec un compte Google, vous pourriez peut-être nous en dirent plus...ou placer la photo, quel lien prendre pour qu'elle s'affiche directement... ;)
L'avantage avec Google, c'est qu'il offre une grosse capacité de stockage gratuitement...a voir combien de temps encore!
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre