Remplacement pack pile par lipo

eugine
Membre

Re: Remplacement pack pile par lipo

Message par eugine »

Alfaccc a écrit : voir meme pour certaines(les Spektrum par ex)pas besoin de bec,elles acceptent d'etre alimentées par un 2s.
laurent
Oui ma Sanwa est comme ca en 2s.
Pour une utilisation occasionnelle ts les 15 jours. J ai jusque la fonctionne avec des alcalines Carrouf. Elles tiennent longtemps. Ca ne revient pas si cher que ca et c est tres pratique.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Juste pour info, une batterie n'est pas une source de courant. Elle ne debitera seulement ce que tu lui demandes.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

J'utilise des piles rechargeables Uniross depuis une dizaine d'années, et seulement celles-ci. Ce sont des Hybrio. J'ai encore les premières que j'ai acheté. Elles sont toujours aussi vaillante et ne se déchargent quasiment pas.
NicoBB
Membre

Message par NicoBB »

jonathan_tamiya a écrit :Juste pour info, une batterie n'est pas une source de courant. Elle ne debitera seulement ce que tu lui demandes.
Vrai :merci:
Quelque soit le courant de décharge de l'accu, la voiture ne prendra que ce dont elle a besoin. Donc si elle consomme 10A et que la lipo peut débiter 200A, aucun risque, ça ne consommera que 10A.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

malheureusement ce n'est pas aussi simple,un vario qui tient avec un 10.5t et des nimh par ex,coupe avec des lipos(pour l'avoir vu)tout simplement car le nimh s'ecroule sous la demande de courant du moteur,pas le lipo,on entend souvent que les lipos sont plus performants juste parce qu'ils sont moins lourds,c'est faux,prenez deux voitures a motorisations et poids identiques,celle qui sera alimentee par un lipo sera plus performante que celle qui sera en nimh.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

je suis d'accord avec laurent, j'ai testé avec mes voitures et ça fait peur....
Répondre