Remontage Lazer ZX

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Eric56
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Remontage Lazer ZX

Message par Eric56 »

Hello,

J'ai reçu quelques pièces pour attaquer la remise en forme de mon Lazer : diaphragmes pour les amortos, courroies, moteur et quelques autres bricoles. Un gros merci à VintageSeb pour le plot de batterie, soit dit en passant !

J'ai démonté, nettoyé et remonté mes diffs. Ils tournent comme des horloges. La graisse 25 ans d'âge était de toute beauté... :-D

Au remontage, je trouve que la transmission manque de liberté. Ce n'est pas bloqué, mais je trouve que c'est un peu raide à faire tourner. J'ai cherché sur le net en français et en anglais : rien trouvé sur le sujet.

J'ai bien lubrifié les axes des petits rollers qui tiennent les courroies en place, les roulements sont bien libres après 3j de bain dans de la High Speed Oil de chez Boca. Donc là je sèche un peu. :bizarre:

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

PS : je vais faire quelques photos quand j'aurai avancé.
blast
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Re: Remontage Lazer ZX

Message par blast »

Salut , effectivement sur le mien aussi la roue libre n'est pas extra, peut être qu'un spécialiste du Lazer pourrait nous éclairer sur le sujet ??
Je me demande si on peut remplacer les petits rouleaux par des roulements ...
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VintageSeb
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Re: Remontage Lazer ZX

Message par VintageSeb »

:salut: Eric56

Content de voir ton sujet mais ça manque un peu de photos ;)

Pour ton (votre) problème je sais pas non plus je ne suis pas spécialiste Lazer .
Question bébête mais bon, tu peux régler la tension de la courroie ?
Eric56
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Re: Remontage Lazer ZX

Message par Eric56 »

Ouais ouais ouais ! Je vais faire des photos, ça va viendre. :P

La tension de courroie n'est pas réglable. Elle se contentait de se détendre à l'époque et je lui avais fait un joli petit tendeur sur roulements. Je redémonte le tout ce soir, je veux vérifier que les rollers tournent bien et qu'il n'y a rien qui vient en pression ou qui frotte quelque part.

Comme Blast, la roue libre ne me paraît pas terrible, mais la roue libre est réglable (voir P.23 du manuel de montage). C'est du réglage pénible, mais ça se fait avec un peu de patience. :x
blast
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Re: Remontage Lazer ZX

Message par blast »

Eric56 a écrit :Ouais ouais ouais ! Je vais faire des photos, ça va viendre. :P

La tension de courroie n'est pas réglable. Elle se contentait de se détendre à l'époque et je lui avais fait un joli petit tendeur sur roulements. Je redémonte le tout ce soir, je veux vérifier que les rollers tournent bien et qu'il n'y a rien qui vient en pression ou qui frotte quelque part.

Comme Blast, la roue libre ne me paraît pas terrible, mais la roue libre est réglable (voir P.23 du manuel de montage). C'est du réglage pénible, mais ça se fait avec un peu de patience. :x
:lol: Par roue libre j'entendais plutôt liberté de la transmission , pour ma part je n'ai pas le système d'origine très complexe qui combine diff central à billes et roue libre.
Eric56
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Re: Remontage Lazer ZX

Message par Eric56 »

Bon, alors, après une dizaine de démontages-remontages, d'épluchages de notice et de grattages de tête en tout genre... :x :x :x ... j'ai finalement pigé : ce sont les deux petites poulies d'entraînement des courroies avant et arrière qui font ch...

En serrant le boulon côté couronne, ça finissait par serrer : apparemment la poulie de courroie arrière venait en butée contre le roulement situé derrière la couronne et ça frottait dur. En retournant la flasque de la poulie, c'est réglé. En revanche il y a 1/2mm de jeu qu'il n'y avait pas avant, en latéral.

Donc, je pense que les poulies en plastique sont fatiguées et que les pièces métal qui viennent mordre dedans ont fini par induire un jeu trop important : quand on serre, ça coince. Je pense que je vais laisser comme ça et voir ce que ça dit, car c'est bien libre. Si ça implose, ben on avisera à ce moment-là. Dans ce cas, ce sera passage de deux boulons à travers la couronne et les rondelles et blocage définitif. Tout en finesse, quoi.
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