petite chose térriblement attachante : le 1/18éme

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

petite chose térriblement attachante : le 1/18éme

Message par christian 77 »

Hier, je suis allé me chercher une nouvelle ... une Xray. mais en version 1/18, la M18T.

la voilà :
Image

avec quelque chose de onnu pour l'echelle, et les débattement de suspensions :
Image

avec mon axial :
Image
Image

motorisation : (j'avais déja viré le recepteur d'origine et remis un micro 41Mhz, avec MA radio)
Image

En bref, c'est une échelle géniale, parce qu'il y a une conception 4x4 comme une 1/10, des belles pièces (finition Xray excelente), et surtout un comportement à la hauteur d'une 1/10 tout en ayant une surface d'évolution moité moins grande.
cette voiture est un truck, mais dans mon cas utilisation on-road parce que le pignon n'a pas aimé sa seul sortie terre ...

Je me suis fait un circuit + petites bosses de 8 m x 2m dans mon garage (comme quoi ça change d'un 1/10 et pour prendre de la vitesse ça suffit ), et j'y ai vidé trois pack cette aprèm, tout seul comme un ...^^...gamin !

ça accelère fort même de boite, ça tiend le pavé, prend du roulis (un peu, même si y'a une barre anti-roulis) saute sur une bosse de 5cm et atteris "proprement" avec un travail des amortos parfait, bref découverte de l'echèlle 1/18 très surprenante, et de très bon momment en perspective ... :top:
Dernière modification par christian 77 le 16 oct. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tom4
Membre

Re: petite chose térriblement attachante

Message par tom4 »

pareil que le rc18t
c'est beau, c'est mignon, ca marche, mais c'est surement pas fait pour le tt

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Je rejoint un peu tom4, j'ai eu mini T, mini LST, TT gear, ça marche très fort pour l'échelle, mais il faut trouver LE terrain adapté.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

j'ai eu le mt18nt, mini monster thermique de chez xray.

c'est tout mignon et tellement bien fait!

qualité au top!

le seul point négatif c'est la solidité des pieces, j'ai eu un probleme de diff arriere qui moulinait dans le vide a la fin du second plein...

mais niveau packaging, ect, xray c'est le top :top:
Image
Wile E.coyote
Membre

c'est clair que iveau ajustement des pièces, XRAY est difficile à battre, tout est super libre, est sans aucun jeu
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
christian 77
Membre

En fait visiblement c'est seulement la protection du pignon qui n'est pas approprié sinon avec les bon amortos elle passe vachtement bien dans du "petit" TT.

Et comme tu dit, coyote, la finition Xray est impressionante !!! et si je n'avais pas de problème de pignon qui à mangé un gravillon, je pourrait rouler le soir en indoor quand tout le monde dort dans la maison ... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Je pense que ça doit être très sympa en piste tt indoor, ou même sur une petite piste outdoor 1/10.
Wile E.coyote
Membre

stylobicoide a écrit :Je pense que ça doit être très sympa en piste tt indoor, ou même sur une petite piste outdoor 1/10.
Sur un piste 1/10, avec la vitesse (en bl tu prends facile 40 Km/h pour un engin de 600 g), tu joues à saute mouton sur terrain défoncé, et il est impossible de rouler droit

Pour ce qui est de protéger la pignonnerie, je sais qu'il existe une protection pour le RC 18, mais à ma connaissance rien pour le M18
christian 77
Membre

vu comme c'est foutu, ça doit pas ètre simple à proteger ...

Une piste TT 1/10 à des bosses trop haute, ça secoue pas mal à cette échelle, par contre un bout de chevron de 7cm, sous une plaque PVC d'un mètre de long, lancé à pleine bourre : la voiture passe, comprime les amortos, saute et atteris avec souplesse => c'est beau tout simplement.

Bref, TT indoor ou trial, oui mais adapté à l'echelle, ce sera surement un prochain projet (pour l'hiver) :hehe:
--
Christian
christian 77
Membre

Et paf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis retourné à mon magazin de l'Yonne, pour échanger ma batterie (erreur d'origine) et une autre babiole. Et comme de fait essprès, Il avais approvisionné son étagère d'un M18MT ... verison kit. :roll:

Compte tenu des km pour aller à sens => Compte tenu que j'étais sur place => Compte tenu que ma CB étais à ma porté immédiate .... j'ai fait flamber. (Oh p'tain c'est pô sérieux !!! :oops: )

Bref, ce coup ci j'ai tout en main, je vais pouvoir attaquer mon franchisseur 1/18. Enfin j'ai déja commencé les diff (à billes d'origine) sont bloqués et les cellules AV et AR montées ...reste la cogite pour le chassis.
--
Christian
Répondre