Remise en route de mon MRX 4x4

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bouba55
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Remise en route de mon MRX 4x4

Message par bouba55 »

après de nombreuses années d'oubli de ce carton et suite au passage du père Noel qui à livré une RC à mon petit fils me voilà à remettre en route ma vieille mrx 4x4 et un Roadrunner
pour le road runner j'ai un moteur 380 de tête, brushed vintage, un variateur mécanique et son servo , le servo de direction et une radio Futaba avec son récepteur, un petit upgradage avec un 540 semble possible

Pour le mrx, je n'ai rien et veut une radio par voiture( avec son récepteur un servo de direction et un variateur électrique) et de type vintage( de préférence), il me faut aussi un moteur adapté à la MRX 4x4 ( à l'epoque 540 brushed). Quel est le meilleur compromis


Concernant les alimentations je suis tout autant perdu :censure: , en 1988 il n'y avait qu'un type ni-cd, mais aujourd'hui je patauge et plus je lis sur les forums plus je suis perdu quand à que mettre pour alimenter mes 2 véhicules qui rouleront en mode loisirs. Que choisir comme type de batterie , chargeur.le meilleur rapport qualité prix tenue de la charge au roulage et durée dans le temps!!! :smoke:


j'ai regardé les radios et là quelle surprise de découvrir des radios à réglage électronique :cry: !!!!!!! Et plus aucune radio 2 ou 3 v :sad: à manches?? Et comme je fais une allergie au volant :x et aux poignées pistolets :x ???!!!


concernant les moteurs brushless :censure: , celà me semble compliqué car il faut pouvoir programmer le variateur si j'ai tout bien ingéré!! et je ne veut pas m'ennuyer dés le départ avec une programmation :ttt:

en résumé pour le MRX je recherche une radio , son récepteur un variateur un moteur type 540 ou équivalent et un servo direction, un pack batterie et- un second pack batterie et un deuxième moteur type 540 pour le road runner ou une meilleure configuration :french:

Merci de votre aide et merci au pére Noél de me faire réfléchir autant en ce début d'année :top: !!!!!!!!!!
Dernière modification par juleo68 le 09 janv. 2018, 19:32, modifié 2 fois.
Raison : Sujet renommé pour plus de clarté.
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PapaOurs
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Re: remise en route de mrx 4x4 et Road Runner

Message par PapaOurs »

beaucoup de question que beaucoup se sont posé ici à un moment ou à un autre quand on a laissé nos voitures de cotés.
Il me semble que ton post ne soit pas au meilleur endroits. Les modos aviseront.
Il me semble que tu devrais ouvrir un post pour chaque voiture et y poser les questions qui émergerons au fur et à mesure du nettoyage de celle-ci.

L'une comme l'autre ne devrait pas avoir de souci après un gros dépoussiérage. Le road runner devrait repartir vite c'est le plus simple mécaniquement.
Le MRX demandera peut-être un peu plus d'attention.

Dans tous les cas, tu devras passé par la case Mise à Jour de l'électro. Mais dans les petites annonces tu devrais trouver moteur et variateur qui feront ton bonheur. Ton seul investissement restera les accus et le chargeur qui va bien. Aujourd'hui, pour tes machines des bons Accu Nimh feront l'affaire. A toi de voir ce que tu choisiras comme chargeur (pour moi, c'est le seul appareil où l'investissement est rentable).

Pour les télécommandes, il existe encore quelques modèles à manches, un sujet en parle : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=21233
bouba55
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Re: remise en route de mrx 4x4 et Road Runner

Message par bouba55 »

oui j'ai vu que tu as donné dans le lot de MRX !!!

penses tu que les fusées avant réf 68d 68g sont interchangeables car j'ai trouvé qu'un coté et je n'ai pas de modèle pour verifier si elles sont droite ou inclinée??????? ou peut être un modèle de fusée d'une autre voiture correspondrait????

concernant les radios j'ai lu ce post mais la plus petite fait 4 ou 5 ch dans les premiers prix aux alentours de 30 e et est déjà programmable??!!


merci à bientôt
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juleo68
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Re: Remise en route de mon MRX 4x4

Message par juleo68 »

Sujet déplacer en section "Offroad 4x4"
Pour ton Road Runner, tu pourra créer un sujet dans la section "Offroad 4x2"
Merci ;)
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PapaOurs
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Re: Remise en route de mon MRX 4x4

Message par PapaOurs »

J'allais dire c'est les même...mais non le palonnier de chaque fusée est un peu plus bas que l'axe de la fusée.
par contreles fusées du 4x2 et du 4x4 sont identiques.
Les fusées du santana sont compatibles et vue les dimensions je dirais que'on doit pouvoir trouver l'équivalent chez kyosho....

J'ai quelques pièces mais j'ai pas finis de trier!!!
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scoobydoo
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Re: Remise en route de mon MRX 4x4

Message par scoobydoo »

:salut:
Voici des exemples de ce que tu peux trouver en accus et chargeur en magasin français
https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=17
https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=18
https://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-l ... ge-search1 (j'ai celui-ci en duo, il est très bien)
https://www.rcteam.fr/153-packs-nimh-72v

Sinon, pour les roulements le mieux est de faire comme Juleo68 te dit. Tes dimensions sont correctes (enfin je ne suis pas en mesure de contrôler pour les roues libres). Sur les notices de Santana,tu as les dimensions de tes roulements: http://vintage-rc.net/manuals////////// ... ng=default

Pour les caches, il va falloir créer ou adapter de l'existant car pièces très rare. Je te fais un MP pour des pièces.
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bouba55
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Re: Remise en route de mon MRX 4x4

Message par bouba55 »

Si c'est juste une hauteur de palonnier on doit pouvoir compenser avec les biellettes de barres de direction en attendant de trouver un ou deux gauche pour un remontage à l'identique
En attendant je vais commander deux du meme côté, une courroie que j'ai vu sur un site
Il y a meme un kit évolution 4/2 à 4/4 compétition mais 183 € mais more expansive pour le moment

Chez kiosho les cardans ressemblent mais ont ils la bonne taille et comme je n'ai pas les Avants dur de savoir


Bonne souree
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