p'ti nouveau d'un certain age

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
bouba55
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2018, 16:57

p'ti nouveau d'un certain age

Message par bouba55 »

bonjour et Meilleurs Vœux à tous

Après avoir gérer un club de découverte du modélisme Rc dans les années 1990, et suite au passage du père Noel pour mon petit fils qui a reçu un modèle radio commandé récent , j'ai ressorti mes modèles vintage stockés depuis plus de 25 ans !!!!
une MRX 4x4
et un académy Road Runner (1 ou 2 ????) afin de jouer avec mon petit fillot
la radio futaba d'époque récepteur et ses cerveaux

mais à l'ouverture certaines pièces se sont faits la malle à mon grand regret mais je n'ai aucun doute que ce site va me solutionné tous ces manques et me remettre à niveau car à l'époque le brushless n'était pas né ou hors de prix, les choix se posés entre le 340 et 540??
les batteries et le chargeur on n'avait pas les choix de ce jour quand au variateur de vitesse électronique?????????

enfin Bref beaucoup de retard a rattraper pour jouer
MRX 4x4 et Road Runner (copie Grasshopper Tamya) sortie de grange :sad:
en reconstruction pour jouer avec mon petit fillot :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par julien-32 »

Bienvenu sur vrc :salut:
Je suis sur que tu trouveras les réponses à tes questions ici.
Mais avant ça, le plus important c'est :
:photos: :photos: :photos:
bouba55
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2018, 16:57

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par bouba55 »

bonjour

certes il faut des photo :ttt: s mais étant en déplacement et vue l'état de ces scarabées j'ai du mal à en faire (orgueil mal placé sans doute)
cela viendra mais la carrosserie du Road Runner est dans mon traffic(échelle 1), quand au train arrière du Road Runner il a du se faire la malle :x avec les cardans avant de la MRX, sa courroie, les portes-fusées fusées et le moteur :censure: .........
seul point positif présence des deux carrosseries en état (vu leur âge)

semaine prochaine je posterai les photos

en attendant Bonne Année et santé santé santé et surtout la santé :top:
MRX 4x4 et Road Runner (copie Grasshopper Tamya) sortie de grange :sad:
en reconstruction pour jouer avec mon petit fillot :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par PapaOurs »

Welcome ici!!! Si tu as déjà la carro du MRX, le reste, ça se trouve voir certaines pièces kyosho peuvent dépanner.
bouba55
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2018, 16:57

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par bouba55 »

papa ours mmmmmmmm dire que mon surnom de 4x4treux c'est bouba :-D
bizarre bizarre

delà à t'appeler papa ours il n'y a qu'une patte (d'ours bien sur) :hehe: :hehe:


j'ai déjà lu les équivalences sur le site et ai déjà trouvé sur le woueb la notice d'origine du MRX 4 versions cela va me faciliter la tache pour identifier les pièces à retrouver :top:
pour la copie du grasshopper le Road runner là !!!!! mais je ne desespere :x pas de retrouver la notice original dans mes classements à trier :censure: !!!

Par contre l'évolution des moteurs, batteries et de l'électronique embarquée me laisse pantois et plus que néophyte du coup quand a une mise aux normes actuelles ( 1 seul moteur 340 pour les deux véhicules , 1 kit télécommande 2v futaba servo recepteur, absence des batteries origine et du serveur) afin d'avoir deux véhicules distinct et disponible simultanément :top:

mais je ne doute pas avoir des réponses via ce forum afin de revenir au niveau :top: de la technologie actuelle

cordialement
MRX 4x4 et Road Runner (copie Grasshopper Tamya) sortie de grange :sad:
en reconstruction pour jouer avec mon petit fillot :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par Black Hole Sun »

bouba55 a écrit :j'ai déjà lu les équivalences sur le site et ai déjà trouvé sur le woueb la notice d'origine du MRX 4 versions cela va me faciliter la tache pour identifier les pièces à retrouver :top:
pour la copie du grasshopper le Road runner là !!!!! mais je ne desespere :x pas de retrouver la notice original dans mes classements à trier :censure: !!!
Si tu explores la racine du forum, tu trouveras une section "Technique" à l'intérieur de laquelle se trouve la "Bibliothèque technique" et les "Notices de montage" de Vintage-RC ;)
Tu pourras y trouver la notice de ton MRX et aussi celle du Road Runner ;) Voire celle du Grasshopper, l'original comme la ré-édition, ce qui te permettra d'étudier les pièces des deux modèles et de connaitre la référence Tamiya à chercher si besoin ;)
Image
bouba55
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2018, 16:57

Re: p'ti nouveau d'un certain age

Message par bouba55 »

Black Hole Sun tu me fais gagner de précieuse minutes heures jours voire mois :-D et peut être même année :-D sur la notice du Road Runner et du Grasshopper
je suis déjà partie sur le forum techniqueeeeeeee :top:
MRX 4x4 et Road Runner (copie Grasshopper Tamya) sortie de grange :sad:
en reconstruction pour jouer avec mon petit fillot :ange: :ange:
Répondre