Nouveau, et très débutant

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Nouveau, et très débutant

Message par meux »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Damien, j'ai 41 ans et j'habite tout près de Strasbourg.
Je suis passionné de motos. Je roule principalement sur route en roadsters (Kawa ZRX 1100R de 1999 et BMW R1200R de 2011) mais aussi quand j'ai un peu de temps en enduro sur un KTM EXC 300 de 2016.
Très bien tout ça, mais on est pas sur un forum moto, pas vrai ?

Dans mes jeunes années (1995 ?) j'ai fait l’acquisition d'un T2M Pirate M1 4x4 tout neuf. J'ai passé pas mal de temps à le monter et dans mes souvenirs assez peu de temps à rouler. J'ai cassé quelques pièces, j'en ai remplacé, mais j'ai surtout malheureusement remisé tout ça assez vite.

Pendant ces fêtes de fin d'années, j'ai été voir ma Môman. Elle m'a rappelé que ma "p'tite auto" était encore dans sa cave. J'ai donc fait un saut dans ladite cave où j'ai effectivement retrouvé le Pirate. Naturellement, passer 20 dans dans une cave un peu humide n'a pas du arranger son état. De mémoire, la radio ne fonctionnait plus et le moteur tournait assez mal.

Par ailleurs, j'y ai aussi retrouvé un modèle électrique sans carrosserie qui pourrait être un Monster Beetle, mais sans certitude. Je ne connais pas son état technique, mais il a été stocké dans les mêmes conditions.

N'étant absolument pas connaisseur en modélisme, RC ou non, je viens ici avec l'espoir de trouver de bons conseils qui me permettront de remettre l'une de ces voitures, voire les deux, en route.
Je n'ai pas encore de photos à vous proposer, mais si vous avez des conseils sur la façon de réaliser une "sortie de cave" sur ces modèles, je suis preneur.
L'électrique sera-t-elle plus simple à remettre en route que la thermique ou l'inverse ?

Niveau technique, je fais l'entretien de base de mes motos tout seul comme un grand, mais je suis conscient que ça n'a que peu de rapport avec les RC.

Assez raconté pour un premier message, je vais essayer de prendre quelques photos pour vous aider à m'aider :-D
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Nouveau, et très débutant

Message par juleo68 »

Salut Damien, bienvenu sur V-RC!
Tu es Alsacien? Montre nous ton Pirate M1
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Nouveau, et très débutant

Message par meux »

Hello juleo
Non je ne suis pas vraiment alsacien, je suis Picard, mais je suis en Alsace depuis 7 ans et je travaille en Allemagne.
Je me plais bien dans cette belle région !
Pour les photos j'essaie de faire vite
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Nouveau, et très débutant

Message par Evage »

Bienvenue ici. Ça devrait rouler à nouveau...
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Nouveau, et très débutant

Message par meux »

Je viens d'ouvrir un sujet pour la remise en route du Pirate. Ca se passe désormais ici ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Nouveau, et très débutant

Message par PapaOurs »

Welcome ici!!
Répondre