renovation Losi jrx pro se
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Re: renovation Losi jrx pro se
Si c'est le slipper simple disque alors oui
- mediator3
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Re: renovation Losi jrx pro se
Je le veux bien pour 35/40... Je suis super sympa comme garçon :-Dmac gregor a écrit :alors voici qq photos
les 5 premiers losi
3 gamelles pour chaque : train avant/train arrière/transmission
qq versions de renvoie de direction, il manque le rpm
les amortisseurs violet (si qq en veut ...)
qq chassis : 2 pro se et 2 jrx2, malheureusement aucun des 4 n'est en parfait état
miss etagere
carro jrx2 + aileron neuf
le petit dernier au demontage, un junior T
j'ai aussi un XXT dont personne ne veut même pour 50€
je me demande si le slipper est le même que celui des jrx pro se?
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Re: renovation Losi jrx pro se
démontage terminé
je commence par l'élément principal : le chassis
j'ai nettoyé les 6 dispo
je les ai mit dans l'ordre de celui qui me semble le meilleur au plus mauvais choix
le premier est un chassis de junior T
il est propre a part 1 défaut : 1 trou rond dans le flanc gauche prés du bas d'accu
le second est un jrx pro se : les passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction sont un peu élargie
l ancien propriétaire a usé un peu de la dremel sur le bac accu coté droit mais rien de méchant
le troisième est mon jrx pro se retrouvé
le précédent propriétaire a usé de la dremel avec le bas d'accu pour descendre les flanc du bac de 6 ou 7 mm
un des 2 passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction est un peu élargie
les trou de fixation du servo ne sont pas aligné (un petit défaut de 1 mm)
le quatrième est un jrx pro
seul défaut des trou supplémentaire inutile et mal réalisé a l'arrière (voir photo)
j'ai peur que cela fragilise le chassis mais peut être que je me trompe?
le cinquième est un jrx2 malheureusement rétréci pour accepter un carro de jrx pro se donc impossible d'y mettre la suspension a 5 bras
de plus il y as de multiples trous pour la fixation de servo et les passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction sont très élargie
le sixième et dernier
le précédent proprio devait être atteint de dremelite aigu
merci de me donner votre avis sur le choix qui serait a priori celui du junior T
je commence par l'élément principal : le chassis
j'ai nettoyé les 6 dispo
je les ai mit dans l'ordre de celui qui me semble le meilleur au plus mauvais choix
le premier est un chassis de junior T
il est propre a part 1 défaut : 1 trou rond dans le flanc gauche prés du bas d'accu
le second est un jrx pro se : les passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction sont un peu élargie
l ancien propriétaire a usé un peu de la dremel sur le bac accu coté droit mais rien de méchant
le troisième est mon jrx pro se retrouvé
le précédent propriétaire a usé de la dremel avec le bas d'accu pour descendre les flanc du bac de 6 ou 7 mm
un des 2 passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction est un peu élargie
les trou de fixation du servo ne sont pas aligné (un petit défaut de 1 mm)
le quatrième est un jrx pro
seul défaut des trou supplémentaire inutile et mal réalisé a l'arrière (voir photo)
j'ai peur que cela fragilise le chassis mais peut être que je me trompe?
le cinquième est un jrx2 malheureusement rétréci pour accepter un carro de jrx pro se donc impossible d'y mettre la suspension a 5 bras
de plus il y as de multiples trous pour la fixation de servo et les passages des vis de fixation des axe de renvoi de direction sont très élargie
le sixième et dernier
le précédent proprio devait être atteint de dremelite aigu
merci de me donner votre avis sur le choix qui serait a priori celui du junior T
- alda
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Re: renovation Losi jrx pro se
salut
je suis interessé par tes amortos violet et peut etre par ton xxt ( peux tu m'envoyer plus d'infos en MP st p , merci :-D )
sinon j'adore le jrx avec les 4bras de suspension (je pense que je vais m'y interesser car je ne connaissais pas)
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Re: renovation Losi jrx pro se
Bonsoir
Le xxt est parti
Par contre les amorto dont dispo
Aucune idée de leur valeur
Que propose tu?
Pas forcément du cash
De la pièce losi ou yokomo ou kyosho ultima peut m'intéresser
Le xxt est parti
Par contre les amorto dont dispo
Aucune idée de leur valeur
Que propose tu?
Pas forcément du cash
De la pièce losi ou yokomo ou kyosho ultima peut m'intéresser
- alda
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Re: renovation Losi jrx pro se
on voit ca en Mpmac gregor a écrit :Bonsoir
Le xxt est parti
Par contre les amorto dont dispo
Aucune idée de leur valeur
Que propose tu?
Pas forcément du cash
De la pièce losi ou yokomo ou kyosho ultima peut m'intéresser
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Re: renovation Losi jrx pro se
j'ai commencé la sélection des pièces
le support amorto pro se a parfaitement supporté le bain d acetone et ne porte plus aucune trace de colle
reste des trace d oxydation dans les trou de passage de vis utilisé
je vais essayer de les faire disparaitre avec un coton tige et du vinaigre
la visserie trempe dans le vinaigre
je commence avec un bain de 1 heure, on verras le résultat
le plus dur a été de trouve des vis de fixation d'amorto non tordu!
dans mon lot de pièces j'ai trouvé une cellule et un pare choc en excellent état
les triangle av sont des andy's proche du neuf
je n'ai pas poli les axe de triangle car j'ai peur d'enlever de la matière et d'avoir du jeu
le support amorto pro se a parfaitement supporté le bain d acetone et ne porte plus aucune trace de colle
reste des trace d oxydation dans les trou de passage de vis utilisé
je vais essayer de les faire disparaitre avec un coton tige et du vinaigre
la visserie trempe dans le vinaigre
je commence avec un bain de 1 heure, on verras le résultat
le plus dur a été de trouve des vis de fixation d'amorto non tordu!
dans mon lot de pièces j'ai trouvé une cellule et un pare choc en excellent état
les triangle av sont des andy's proche du neuf
je n'ai pas poli les axe de triangle car j'ai peur d'enlever de la matière et d'avoir du jeu
- Badnat
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Re: renovation Losi jrx pro se
:salut: Ah !!! ça commence ... :pop: :pop: :pop:
Bon remontage .
Ps: ça marche bien le vinaigre contre la rouille ?
Bon remontage .
Ps: ça marche bien le vinaigre contre la rouille ?
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: renovation Losi jrx pro se
le vinaigre marche lentement, j'ai remis 1h de plus on verra
je tri un peu le reste en attendant
j'ai trouvé un beau support amorto arrière et des rotule sup d'amorto pas trop mal
trouver 2 tube d aileron pas tordu par contre c'est pas évident
idem pour la cellule arrière , elles ont toute qq défaut
j'ai trouvé un jeu de biellettes de qualité non oxydé ( alu ou titane donc)
je pense leur mettre des chappes rpm neuve
quelqu'un à la ref?
par contre je pense que je vais devoir passer par la case achat pour des vis inférieur en 8/32 et des clips d'axe de triangle
je tri un peu le reste en attendant
j'ai trouvé un beau support amorto arrière et des rotule sup d'amorto pas trop mal
trouver 2 tube d aileron pas tordu par contre c'est pas évident
idem pour la cellule arrière , elles ont toute qq défaut
j'ai trouvé un jeu de biellettes de qualité non oxydé ( alu ou titane donc)
je pense leur mettre des chappes rpm neuve
quelqu'un à la ref?
par contre je pense que je vais devoir passer par la case achat pour des vis inférieur en 8/32 et des clips d'axe de triangle
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Re: renovation Losi jrx pro se
:salut: Tu peux polir les axes de triangles , pas de risque ils sont suffisamment costauds (je l'ai fait).
La réf des chapes RPM dépend entre autres de la couleur que tu veux, il faut de toute façon choisir les longues(RPM Long Shank 4-40 Rod Ends).
Petite remarque concernant le mini pare chocs : est ce que tu l'as déjà utilisé sur un Pro SE car il s'insère entre le châssis et la cellule avant et cette dernière sera donc surélevée, du coup ça risque de coincer pour le montage de la platine de renfort avant.
La réf des chapes RPM dépend entre autres de la couleur que tu veux, il faut de toute façon choisir les longues(RPM Long Shank 4-40 Rod Ends).
Petite remarque concernant le mini pare chocs : est ce que tu l'as déjà utilisé sur un Pro SE car il s'insère entre le châssis et la cellule avant et cette dernière sera donc surélevée, du coup ça risque de coincer pour le montage de la platine de renfort avant.