Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
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Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
Bonjour,
J’ai une vieille mrx standart 2wd que j’avais quand j’etais bien plus jeune (...) et que j’aurais souhaité remettre en etat pour mon neveu qui arrive en age d’en profiter.
Elle est quasi complete (me manque juste un élément que j’ai deja trouvé et qui est en cours d’acquisition), le reste est complet mais necessitera sans doute qq remise a jour.
J’ ai dessus un variateur electronique sanwa champ et un ancien moteur a charbon "le mans 360", le reste doit, de memoire, etre d’origine.
apres qq recherches, je reste quasi bredouille et souhaiterais savoir ou je pourrais trouver des pieces de rechange.
L’idee serait de ne pas devoir investir trop et pour ce faire, 3 possibilités restent envisageables a ce jour :
- renouveller toutes les pieces qui le necessitent et ameliorer l’ensemble
- renouveller toutes les pieces qui le nécessitent sans amelioration
- renouveller juste le minimum pour la faire marcher...
La liste des pieces a changer est dc la suivante et est classée suivant la liste ci dessus :
Pieces prioritaires :
- Je pense deja que mes batteries vieilles de 25 ans doivent etre mortes (je ne peux pas le verifier pour le moment du fait de la piece qui me manque), ou puis je en trouver qui soit adaptée au materiel de cette epoque ??
- changer les ressorts des amortisseurs (introuvable pour le moment...)
- changer l’huile des amortisseurs (en esperant que les joints soient encore bon...)
Le reste doit marcher une fois nettoyé/graissé
Pour une renovation plus complete :
- changer les amortisseurs completement (ou puis je en trouver ?, je trouve bien certaines pieces, mais pas les ressorts, corps et bague de reglage notamment...)
- changer le moteur en restant sur un moteur charbon qui s’adapte bien dessus, lequel me sonseillez vs et ou le trver ?...
Pour une amelioration globale :
- changer le moteur et passer en brushless, mais que prendre qui s’adapte la dessus ? ou puis je le trouver et qu’est ce que je dois changer d’autre ??...
J’ai bien sur cherché sur lbc et n’ai pas trouvé les pieces sus evoquées, ou dois je chercher ? Et que me conseillez vous eventuellement comme pièce ? + mon ignorance totale en cas d’amelioration.....
Je vous remercie par avance pour vos reponses, m’excuse également pour mon ignorance et vs souhaite une bonne année.
Cordialement
J’ai une vieille mrx standart 2wd que j’avais quand j’etais bien plus jeune (...) et que j’aurais souhaité remettre en etat pour mon neveu qui arrive en age d’en profiter.
Elle est quasi complete (me manque juste un élément que j’ai deja trouvé et qui est en cours d’acquisition), le reste est complet mais necessitera sans doute qq remise a jour.
J’ ai dessus un variateur electronique sanwa champ et un ancien moteur a charbon "le mans 360", le reste doit, de memoire, etre d’origine.
apres qq recherches, je reste quasi bredouille et souhaiterais savoir ou je pourrais trouver des pieces de rechange.
L’idee serait de ne pas devoir investir trop et pour ce faire, 3 possibilités restent envisageables a ce jour :
- renouveller toutes les pieces qui le necessitent et ameliorer l’ensemble
- renouveller toutes les pieces qui le nécessitent sans amelioration
- renouveller juste le minimum pour la faire marcher...
La liste des pieces a changer est dc la suivante et est classée suivant la liste ci dessus :
Pieces prioritaires :
- Je pense deja que mes batteries vieilles de 25 ans doivent etre mortes (je ne peux pas le verifier pour le moment du fait de la piece qui me manque), ou puis je en trouver qui soit adaptée au materiel de cette epoque ??
- changer les ressorts des amortisseurs (introuvable pour le moment...)
- changer l’huile des amortisseurs (en esperant que les joints soient encore bon...)
Le reste doit marcher une fois nettoyé/graissé
Pour une renovation plus complete :
- changer les amortisseurs completement (ou puis je en trouver ?, je trouve bien certaines pieces, mais pas les ressorts, corps et bague de reglage notamment...)
- changer le moteur en restant sur un moteur charbon qui s’adapte bien dessus, lequel me sonseillez vs et ou le trver ?...
Pour une amelioration globale :
- changer le moteur et passer en brushless, mais que prendre qui s’adapte la dessus ? ou puis je le trouver et qu’est ce que je dois changer d’autre ??...
J’ai bien sur cherché sur lbc et n’ai pas trouvé les pieces sus evoquées, ou dois je chercher ? Et que me conseillez vous eventuellement comme pièce ? + mon ignorance totale en cas d’amelioration.....
Je vous remercie par avance pour vos reponses, m’excuse également pour mon ignorance et vs souhaite une bonne année.
Cordialement
Dernière modification par TeXaTeBala le 01 janv. 2018, 18:48, modifié 2 fois.
- alda
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
:salut:
les pieces mrc sont pas les plus simples a trouver pour ce qui concernet ton accu , tu peux trouver des nimh pour une vingtaine d'€ dans tous les bons shop en ligne genre rc te*m ou wart*l shop par exemple pour l'huile d'amortisseur pareil , en ce qui concerne les ressorts , je crois que ceux des kyosho option house sont compatibles.
le plus dur sera de trouver une carrosserie si la tienne est hs
pour le moteur charbon le le mans 360 est tres bon conserve le s'il est en etat sinon tu peux trouver des moteurs sur les sites sus cités mais a mon sens tape pas en dessous d'un 15t , si tu passes en brushless je crains fort pour la transmission...
regarde sur ebay c'est al que nous trouvons generalement nos pieces
les pieces mrc sont pas les plus simples a trouver pour ce qui concernet ton accu , tu peux trouver des nimh pour une vingtaine d'€ dans tous les bons shop en ligne genre rc te*m ou wart*l shop par exemple pour l'huile d'amortisseur pareil , en ce qui concerne les ressorts , je crois que ceux des kyosho option house sont compatibles.
le plus dur sera de trouver une carrosserie si la tienne est hs
pour le moteur charbon le le mans 360 est tres bon conserve le s'il est en etat sinon tu peux trouver des moteurs sur les sites sus cités mais a mon sens tape pas en dessous d'un 15t , si tu passes en brushless je crains fort pour la transmission...
regarde sur ebay c'est al que nous trouvons generalement nos pieces
- julien-32
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
Bonjour
Quelques photos permettraient de mieux se faire une idée.
Un chouette projet que de vouloir remettre en route une voiture pour ton neveux, après à toi de voir jusqu'où tu veux aller dans la restauration. Plus l'on pousse plus c'est cher...
Pour les pièces la Baie est ton amie, n'hésites pas à mettre un post en section recherche
:salut:
Quelques photos permettraient de mieux se faire une idée.
Un chouette projet que de vouloir remettre en route une voiture pour ton neveux, après à toi de voir jusqu'où tu veux aller dans la restauration. Plus l'on pousse plus c'est cher...
Pour les pièces la Baie est ton amie, n'hésites pas à mettre un post en section recherche
:salut:
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
Merci a vous.
J’ai bien trouvé l’huile pour les amortisseurs, ca j’avais vu et j’ai meme un "bidon" encore. Pour les ressorts, j’avais lu effectivement que pas mal de pieces etaient les mm que chez kyosho, mais sans plus de precision difficile de trver les bons ! je vais donc chercher les kyosho option house, j’avais bien salopé ceux d’origine.... les jeunes ppffff....
La carrosserie est pas mal, moche (j’etais pas peintre et avais fait une couleur unie pas top), mais pas en mauvais etat du tout, dc pas de souci.
Effectivement côté budget je ne pense pas trop monter et vais rester tres raissonnable, surtout que la base est quasi complète et pas pourrie (pas neuve non plus mais pas mauvaise)
C’est aussi pour ca que je vais oublier le brushless, et c’est vrai que j’ai un souvenir tout plastique du differentiel. J’ai jamais trouvé bien optimale la partie externe de la transmission non plus, inutile de lui en "mettre trop dans la tronche", vs avez raisons.
Toutefois, pour le moteur, et au cas ou j’ai un peu de budget, si je venais a changer ce moteur dans le but de gagner en vitesse (me souviens que je le trouvais pas assez rapide a l’époque), que me conseilleriez vous ?
D’ici la je vais chercher ressorts et accus sur les sites evoqués, peut etre des joints d’amortisseur aussi. Deja si je la demonte/remonte regraisse et nettoye bien tout et change ces quelques pieces (+ pe moteur) ca sera pas mal.
Merci par avance.
J’ai bien trouvé l’huile pour les amortisseurs, ca j’avais vu et j’ai meme un "bidon" encore. Pour les ressorts, j’avais lu effectivement que pas mal de pieces etaient les mm que chez kyosho, mais sans plus de precision difficile de trver les bons ! je vais donc chercher les kyosho option house, j’avais bien salopé ceux d’origine.... les jeunes ppffff....
La carrosserie est pas mal, moche (j’etais pas peintre et avais fait une couleur unie pas top), mais pas en mauvais etat du tout, dc pas de souci.
Effectivement côté budget je ne pense pas trop monter et vais rester tres raissonnable, surtout que la base est quasi complète et pas pourrie (pas neuve non plus mais pas mauvaise)
C’est aussi pour ca que je vais oublier le brushless, et c’est vrai que j’ai un souvenir tout plastique du differentiel. J’ai jamais trouvé bien optimale la partie externe de la transmission non plus, inutile de lui en "mettre trop dans la tronche", vs avez raisons.
Toutefois, pour le moteur, et au cas ou j’ai un peu de budget, si je venais a changer ce moteur dans le but de gagner en vitesse (me souviens que je le trouvais pas assez rapide a l’époque), que me conseilleriez vous ?
D’ici la je vais chercher ressorts et accus sur les sites evoqués, peut etre des joints d’amortisseur aussi. Deja si je la demonte/remonte regraisse et nettoye bien tout et change ces quelques pieces (+ pe moteur) ca sera pas mal.
Merci par avance.
- alda
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
je vais regarder ce que j'ai en ressorts d'amortos, ( mais pas avant le we prochain je suis en deplacement pro toute la semaine)
pour le moteur je dirai qu'un 17x2 (orion par exemple a prix correct sur un des sites cité +haut) devrait faire l'affaire et si tu modifie le rapport pignon couronne tu dois pouvoir gagner en pointe ( tu as quoi comme pignon dessus actuellement?)
pour la peinture si tu avais utilise de la peinture tamiya ou acrylique tu dois pouvoir la dissoudre en plongeant la carro dans un bain de "glanzer" ( produit menager pour le sol assez specifique ..et agressif sur les peintures)
pour le moteur je dirai qu'un 17x2 (orion par exemple a prix correct sur un des sites cité +haut) devrait faire l'affaire et si tu modifie le rapport pignon couronne tu dois pouvoir gagner en pointe ( tu as quoi comme pignon dessus actuellement?)
pour la peinture si tu avais utilise de la peinture tamiya ou acrylique tu dois pouvoir la dissoudre en plongeant la carro dans un bain de "glanzer" ( produit menager pour le sol assez specifique ..et agressif sur les peintures)
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
Slt alda,
Je te remercie par avance, c’est sympa! Surtout que j’ai pas trouvé gd chose en ressort dans mes recherches internet (au pire j’irais ds un magasin avec mes amortisseurs pour trouver qq chose qui s’adapte). Aucune urgence de tte facon, je pense commencer le demontage tranquillement dans la semaine mais je ne me fixe pas d’objectif de fin de travaux ; si je termine ds 6 mois c’est pas grave, y a pas le feu.
Les pignons sont ceux d’origine, j’ai d’ailleurs un pignon moteur avec plus de dent (19 a priori) mais je ne l’ai jamais monté puisque le pignon suivant ne correspondait forcément pas.
Pour la peinture, a priori elle s’ecaille deja un peu toute seule, je pense qu’une partie va partir gentillement deja, mais il va falloir la repeindre oui, je te remercie pour l’info "glanzer", les qq autocollants pas jojo viendront avec j’imagine.
Je te remercie par avance, c’est sympa! Surtout que j’ai pas trouvé gd chose en ressort dans mes recherches internet (au pire j’irais ds un magasin avec mes amortisseurs pour trouver qq chose qui s’adapte). Aucune urgence de tte facon, je pense commencer le demontage tranquillement dans la semaine mais je ne me fixe pas d’objectif de fin de travaux ; si je termine ds 6 mois c’est pas grave, y a pas le feu.
Les pignons sont ceux d’origine, j’ai d’ailleurs un pignon moteur avec plus de dent (19 a priori) mais je ne l’ai jamais monté puisque le pignon suivant ne correspondait forcément pas.
Pour la peinture, a priori elle s’ecaille deja un peu toute seule, je pense qu’une partie va partir gentillement deja, mais il va falloir la repeindre oui, je te remercie pour l’info "glanzer", les qq autocollants pas jojo viendront avec j’imagine.
- akiro
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
:salut:
:photos:
:photos:
Trop de modèles pour les citer
-
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- akiro
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
:salut:
Super ... tu démontes tout ça ,un bon nettoyage et polissage et zou ma poule
Il reprend du service :top:
A voir surtout les pignons et si tu as besoin de pièces
tu me mp avec une photo de ce que tu recherches
Super ... tu démontes tout ça ,un bon nettoyage et polissage et zou ma poule
Il reprend du service :top:
A voir surtout les pignons et si tu as besoin de pièces
tu me mp avec une photo de ce que tu recherches
Trop de modèles pour les citer
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Re: Mrc Mrx que je souhaite rénover pour mon neveu ; help !
Bonjour.
Merci akiro, je reviendrais potentiellement vers toi quand j’aurais deja fait un premier point.
Edit : Je commence le demontage/nettoyage et je trve deja qq surprises... je vois deja le bout de mon budget initial... faut pas que je trve trop de mauvaises surprises comme ca mais j’ai pas encore attaqué ce que je crains le plus en terme d’etat, a savoir le train arriere et tte la transmission...
A suivre...
Merci akiro, je reviendrais potentiellement vers toi quand j’aurais deja fait un premier point.
Edit : Je commence le demontage/nettoyage et je trve deja qq surprises... je vois deja le bout de mon budget initial... faut pas que je trve trop de mauvaises surprises comme ca mais j’ai pas encore attaqué ce que je crains le plus en terme d’etat, a savoir le train arriere et tte la transmission...
A suivre...