Un coup de main...?

Répondre
Nikkoman
Membre

Un coup de main...?

Message par Nikkoman »

Bonsoir :salut:

Qui pourrait me dire quoi prendre pour:
- le graissage des pignons? (si la réponse est dans ma question, à savoir de la graisse, auriez-vous une référence à conseiller? :smoke: )
- l'huile pour les roulements notamment?... (ou les laisser à sec, enfin comme à l'achat...?)

Et enfin... en vue de changer l'électronique sur une Nikko ou deux... voire la mettre sur une tamiya ensuite, qui pourrait me conseiller une télécommande en bon rapport qualité prix 2 voies qui n'exploserait pas à elle toute seule le budget global du modèle... :censure:

Merci à ceux qui prendront quelques minutes de leurs temps et désolé si je ne réponds pas de suite... :top:
PapaOurs
Membre

Re: Un coup de main...?

Message par PapaOurs »

Bah il faut juste savoir si ta transmission va manger de la poussière ou pas . Si poussière et plus si affinités, pas de graisse, tout juste un léger huilage.
Si ta transmission est protèger n'importe quelle graisse haut rendement fait l'affaire : machine à coudre ou pignon de machine outil. Haut rendement ou forte charge, c'est indispensable pour qu'elle garde ses propriétés mécaniques longtemps. Une graisse standard risque d'être laminé trop vite et devenir fluide et inefficace.

Pour les roulements, il y a plusieurs écoles : Si tu as des roulements étanches de très bonnes qualité. Alors la question n'a pas lieu d'être, ils sont graissé à vie. Sur des roulements de moyennes qualités, ça dépents des types de flasques. Mais une micro goutte de lubrifiant spécial déposé à la seringue 24h avant le montage fera passer un leger film de lubrifiant ce qui améliore un peu le fonctionnement et la protection. Certains diront que ça sert à rien. Enfin, les roulements de base.... la question ne se pose pas non plus, vu le prix, change les et puis c'est tout.

Télécommande à manche ou volant? moderne ou vintage? Tu as des télécommandes entre 30 et 50€ sur le roi du hobby... :ange:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Perso je n'ai jamais mis un pet de graisse sur une transmission (hormis bien sûr à l'intérieur des différentiels). Une transmission purement étanche n'existe pas et la poussière trouvera toujours le moyen de s'infiltrer, et poussière + graisse = abrasif.

Idem pour les roulements, éventuellement lorsqu'ils ont pris la foudre d'une grosse humidité, je les soigne au WD40.

Quant à ta radio entre 30 et 50 euros tu trouveras ton bonheur, même dans les mags français (ex : https://www.rcteam.fr/radios/14260-etro ... 44123.html) , c'est basique mais c'est increvable.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Nikkoman
Membre

Message par Nikkoman »

Cool merci pour ces premières infos :top:

Coté entretien c'est noté et télécommande dans ces tarifs ca me parait bien! Surtout si increvable :priere:

Le vintage pas forcément... Oui, non, je m'en fiche mais un truc qui ne pose pas de souci à pas trop cher quoi :top:
Répondre