Bonjour à tous :salut: ( cela fait longtemps ),
J'envisage de m'acheter un PC portable ou mini PC à un prix raisonnable qui me servira à faire que de la programmation.
Auriez vous s'il vous plait quelques marques qui auraient de bon retour ?
J'en vois à une centaine d'euro avec écran 9" ( mémoire 2G et disque dur 32G ) , ce n'est pas énorme ( l'ecran ) c'est vrai et ma femme me dit que pour de la programmation, il vaut mieux un minimum de 12" pour avoir un affichage correct et éviter de zoomer si besoin, etc....
Moi je me dis que même si c'est un 9" , c'est juste pour de la programmation dans le principe donc écran plus grand ou pas , normalement les sites ou logiciels sont adaptés à tous les supports .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retour afin de m'éclairer sur ce futur achat.
A+
Pc portable pour Programmation
- AttAckR
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
Re: Pc portable pour Programmation
Salut,
Dans les mini PC tu as Shuttle qui est une valeur sure.
Mon PC principal est un XS35V4, ça fait la taille d'un gros disque dur externe et c'est déjà pas mal équipé.
Après pour la programmation je ne sais pas quelles sont les exigences spécifiques en matière de puissance, équipement et connectique
Mon PC principal est un XS35V4, ça fait la taille d'un gros disque dur externe et c'est déjà pas mal équipé.
Après pour la programmation je ne sais pas quelles sont les exigences spécifiques en matière de puissance, équipement et connectique
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- mediator3
- Site Admin
Salut,AttAckR a écrit :Bonjour à tous :salut: ( cela fait longtemps ),
J'envisage de m'acheter un PC portable ou mini PC à un prix raisonnable qui me servira à faire que de la programmation.
Auriez vous s'il vous plait quelques marques qui auraient de bon retour ?
J'en vois à une centaine d'euro avec écran 9" ( mémoire 2G et disque dur 32G ) , ce n'est pas énorme ( l'ecran ) c'est vrai et ma femme me dit que pour de la programmation, il vaut mieux un minimum de 12" pour avoir un affichage correct et éviter de zoomer si besoin, etc....
Moi je me dis que même si c'est un 9" , c'est juste pour de la programmation dans le principe donc écran plus grand ou pas , normalement les sites ou logiciels sont adaptés à tous les supports .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retour afin de m'éclairer sur ce futur achat.
A+
T as un budget ?
Ensuite, tu dois voir le temps de compil que tu souhaites en fonction du langage que tu vas utiliser.
Ta femme a raison, tu dois te dire que tu vas y passer du temps et un bon écran est indispensable sauf a faire du multi écran.
- AttAckR
- Membre
:salut:
Merci pour vos réponses.
Je cherche plutôt un portable car j'ai un fixe à brancher dans mon futur bureau et donc je pencherai plus pour un que je pourrai emmener si besoin .
C'est quoi stp le temps de compil ?
Moi c'est pour de la programmation Arduino .
A+
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien , tu l'adapte à un écran d'ordinateur ?CyberFox a écrit :Salut,
Je cherche plutôt un portable car j'ai un fixe à brancher dans mon futur bureau et donc je pencherai plus pour un que je pourrai emmener si besoin .
Mon budget est de 200€ maxi, c'est pas énorme mais juste pour de la programmation cela doit pouvoir être possible non ?mediator3 a écrit : Salut,
T as un budget ?
Ensuite, tu dois voir le temps de compil que tu souhaites en fonction du langage que tu vas utiliser.
Ta femme a raison, tu dois te dire que tu vas y passer du temps et un bon écran est indispensable sauf a faire du multi écran.
C'est quoi stp le temps de compil ?
Moi c'est pour de la programmation Arduino .
A+
- Ph3nyx
- Membre
vaut mieux prendre un PC d'occasion qui a 2-3 ans que les merdes a 200€ a 2go de mémoire.. même windows tout seul n'arrive pas a s'en sortir avec 2go.
windows 10 = mini 4go de ram.
windows 10 = mini 4go de ram.