Conseils pour Grasshopper 2 sortie apres 25 ans de cartons

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
inhib

Re: Conseils pour Grasshopper 2 sortie apres 25 ans de cartons

Message par inhib »

Bonjour à tous

Les pieces sont enfin arrivées, les vacances aidant je peux me mettre au nettoyage et remontage de ma grasshopper.

Image

Passage aux roulements à bille

Image

Maintenant viennent les questions, enfin surtout une pour le moment :

Sur mon récepteur, comme vous pouvez le voir sur ma toute premiere photo du fil de discussion, il y a trois prises. Une pour chaque servo, et une qui partait vers l'interrupteur, lui même relié au variateur mécanique.
Maintenant que j'ai acheté un variateur électronique j'hésite sur le branchement. Il n 'y a qu'une seule prise sur celui ci, qui logiquement doit prendre la place de la prise du servo qui manipulait le variateur mécanique.
Mais si je fais cela, il alimentera bien directement le recepteur par la voie 2 ? de toute maniere je vais bien tenter dans une heure quand la batterie sera chargée...

Je ne me souvenais pas à quel point les ressorts à l'avant sont en bétons. Ca ne doit probablement pas être les originaux, ils m'ont l'air trop grands, et la direction est tellement rigide que les chocs ne sont absolument pas absorbés. Il va surement falloir passer à de vrais amortisseurs avant sinon les enfants vont tout péter si ils s'amusent à faire des tremplins... N'importe quel amortisseur hydraulique convient tant que la longueur du piston est proche de celui de tamiya ?

merci :)
akiro
Membre

Message par akiro »

:salut:

Pour tes amortisseurs hydraulique av regarde le montage du Grass 2 Super G
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Salut
Oui normalement le variateur va alimenter le récepteur par sa prise (voies2)
inhib

Message par inhib »

Bon ben .... ça ne marche pas. Enfin pas tout à fait quoi.
Le deuxieme servo, celui pour la direction réagit bien, donc le recepteur est alimenté correctement. En revanche, rien du tout quand j'allume les gaz, pas de reaction au niveau du moteur. Au multimètre, 0V en sortie moteur.
J'avoue être un peu désemparé.
akiro
Membre

Message par akiro »

Poste une photo de ton branchement ;)
inhib

Message par inhib »

J'ai tenté un coup pour être vraiment sur que le recepteur fonctionnait de rebrancher tout l'ancien systeme, c'est bon j'ai bien les deux servos qui fonctionnent.

J'ai donc rebranché tel que sur les photo ci dessous, et seul le servo de direction réagit, rien sur les gaz. Y a un truc à activer sur l'ESC la premiere fois ? Genre une securité à débloquer ?

Image

Image
akiro
Membre

Message par akiro »

inhib

Message par inhib »

Je te remercie pour le lien mais il ne m'aide pas :/

Il est précisé dans le document, tout comme dans la notice grasshopper 2 que la prise du bas correspond aux gaz, hors moi c'est sur la prise du centre.

Il est indiqué que la premiere prise correspond à l'interrupteur, donc soit la batterie en direct, soit une alimentation par le variateur mécanique.

J'ai tenté de connecter mon variateur electronique sur la prise du bas, la prise du milieu sur le servo de direction, celui ci continue à fonctionner avec la manette des gaz du coup, mais toujours zero réaction au niveau du moteur.

Je realise d'apres la page https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-x ... tore=fr_fr qu'il est censé y avoir une petite mélodie à l'allumage.
Moi ça fait juste un bip. L'ESC aurait il un probleme du coup ?

Edit : Apres avoir allumé en appuyant sur le bouton de reglage de l'ESC, il ne fait plus de bip du tout et reste en rouge...
akiro
Membre

Message par akiro »

Je ne connais pas ce variateur mais normalement cela devrait fonctionner
Peut être que d’autres membres vont pouvoir t’eclairer Si ils utilisent le même vario
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:salut:

Il me semble reconnaitre le variateur que j'utilise depuis plusieurs années sur 2 de mes Rcs.
Par contre, ne peux tu avoir un pb d'inversion des cables ? Les prises n'étant pas normées à l'époque, chaque constructeur de servos et récepteur, u allait de son branchement. Peut-être devrais tu vérifier de ce côté là? J'ai en tête un schéma avec tous les branchements par marque, mais je ne sais où le trouver, regarde du côté du sous-forum questions réponses
Répondre