Merci pour ce renseignement mais ducoup cela peut remplacer l'ancien moteur ?
merci
Serie 5000 t2m
- PapaOurs
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Re: Serie 5000 t2m
Alors pour moi, on en discutait encore dimanche. Pour pas galérer avec un petit moteur il faut de la qualité. Les moteurs T2M ont tendance à chauffé. Voir surchauffé comme sur le RX10. Pour ma part, j'ai toujours utilisé des OS ou un Kyosho.
Démarré un moteur, c'est bien, après il faut le régler et le tenir en réglage et qu'il soit capable de tourner des heures en faisant des pleins successifs.
J'ai appris avec un ancien ( l'ancien patron d'un mag aujourd'hui disparu à Nantes, Le Petit Prince) et il n'y a pas de secret, il faut une bonne préparation. Mon avis perso est que pour connaitre ton moteur, c'est d'avoir un moteur neuf ou de très bonne occasion (provenance connue et fiable).
Ensuite un rodage au banc avec refroidissement forcé. Autrement dit, fixé le moteur sur une calle fixé à un établis ( vraiment fixé) et monté une hélice d'avion dont les pales arrivent à la hauteur de la culasse (environ). Attention aux doigts, les hélices adorent grignotées les doigts ( gants inside).
Chaque moteur à un réglage de base pour le démarrage. Commencer comme ça et enrichir le mélange pour tourner "gras" sur 2 pleins.
Le premier plein : tranquille au ralenti sur le premier 1/3 du résé, ensuite quelques accélérations mais pas a fond jusqu'au 2/3 du résé. Le dernier 1/3 calé sur un petit régime légérement accéléré.
2eme plein : pareil, avec un peu plus de régime.
3eme plein : tu peux mettre des coups de gaz à fond mais pas en continue.
Au 4eme : tu régles le moteur. Tu recommences comme au 3eme, mais au 2/3 du résé tu peux maintenir l'accélération a fond. Puis tu remets ton moulin quelques instands au ralenti et tu ajustes tes réglages. Le ralenti que tu as du monter un peu au début pour aider. Et la richesse que tu redescent un peu, cran par cran. Tu accélére à fond et tu va entendre ton moteur monté plus haut en régime à chaque fois que tu va accéléré a fond.
Quand tu as atteinds le points de régime maxi. Tu remets un 1/4 de tour pour pas rouler trop sec et cuire ton moteur. Pour moi il vaux mieux un moteur qui dure longtemps qu'un moteur auquel tu tires le maxi et qui va en subir les conséquences.
Ceci est générique car en fonction du moteur tu peux aussi avoir un réglage de reprise. Il existe plein de tuto pour comprendre l'utilité des ces réglages, mais cette phase de rodage est primordial à mon sens si tu veux tourner en thermique.
Après mon meilleur conseil est quand même d’électrifier ta voiture. A mon sens, le seul avantage encore des thermiques c'est que tu peux, en théorie, enchaîné les pleins pendant des heures....ou alors tu tournes an grosse échelle qui n'est pas le cas de la Série 5000 T2m
PS : tu as un moteur 2Temps, monte le moteur avec son résonnateurs (pot d'échappement), un 2 Temps ne tourne bien qu'avec un échappement.
PS2 : astuce du même gars, un filtre a essence est obligatoire, évidemment, à l'admission, mais tu peux aussi en coller sur la pressu. FIltre à nettoyer très régulièrement (les 2). Perso j'utilisais les filtres à crépine aciers, un coup de briquet ou de chalumeau sur la crépine démonté et zou, c'est propre après un léger essuyage.
Démarré un moteur, c'est bien, après il faut le régler et le tenir en réglage et qu'il soit capable de tourner des heures en faisant des pleins successifs.
J'ai appris avec un ancien ( l'ancien patron d'un mag aujourd'hui disparu à Nantes, Le Petit Prince) et il n'y a pas de secret, il faut une bonne préparation. Mon avis perso est que pour connaitre ton moteur, c'est d'avoir un moteur neuf ou de très bonne occasion (provenance connue et fiable).
Ensuite un rodage au banc avec refroidissement forcé. Autrement dit, fixé le moteur sur une calle fixé à un établis ( vraiment fixé) et monté une hélice d'avion dont les pales arrivent à la hauteur de la culasse (environ). Attention aux doigts, les hélices adorent grignotées les doigts ( gants inside).
Chaque moteur à un réglage de base pour le démarrage. Commencer comme ça et enrichir le mélange pour tourner "gras" sur 2 pleins.
Le premier plein : tranquille au ralenti sur le premier 1/3 du résé, ensuite quelques accélérations mais pas a fond jusqu'au 2/3 du résé. Le dernier 1/3 calé sur un petit régime légérement accéléré.
2eme plein : pareil, avec un peu plus de régime.
3eme plein : tu peux mettre des coups de gaz à fond mais pas en continue.
Au 4eme : tu régles le moteur. Tu recommences comme au 3eme, mais au 2/3 du résé tu peux maintenir l'accélération a fond. Puis tu remets ton moulin quelques instands au ralenti et tu ajustes tes réglages. Le ralenti que tu as du monter un peu au début pour aider. Et la richesse que tu redescent un peu, cran par cran. Tu accélére à fond et tu va entendre ton moteur monté plus haut en régime à chaque fois que tu va accéléré a fond.
Quand tu as atteinds le points de régime maxi. Tu remets un 1/4 de tour pour pas rouler trop sec et cuire ton moteur. Pour moi il vaux mieux un moteur qui dure longtemps qu'un moteur auquel tu tires le maxi et qui va en subir les conséquences.
Ceci est générique car en fonction du moteur tu peux aussi avoir un réglage de reprise. Il existe plein de tuto pour comprendre l'utilité des ces réglages, mais cette phase de rodage est primordial à mon sens si tu veux tourner en thermique.
Après mon meilleur conseil est quand même d’électrifier ta voiture. A mon sens, le seul avantage encore des thermiques c'est que tu peux, en théorie, enchaîné les pleins pendant des heures....ou alors tu tournes an grosse échelle qui n'est pas le cas de la Série 5000 T2m
PS : tu as un moteur 2Temps, monte le moteur avec son résonnateurs (pot d'échappement), un 2 Temps ne tourne bien qu'avec un échappement.
PS2 : astuce du même gars, un filtre a essence est obligatoire, évidemment, à l'admission, mais tu peux aussi en coller sur la pressu. FIltre à nettoyer très régulièrement (les 2). Perso j'utilisais les filtres à crépine aciers, un coup de briquet ou de chalumeau sur la crépine démonté et zou, c'est propre après un léger essuyage.
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Re: Serie 5000 t2m
Merci pour tes conseils mais ducoup je ne trouve plus de moteur cx 12 car il n est plus fabrique mais il aurait un autre moteur du meme style ?
svp
svp
- juleo68
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Re: Serie 5000 t2m
Salut
En gros n'importe quel moteur de 3.5CC fera l'affaire...mais ne dépense pas trop, entre 80 et 120€ grand max, au-delà cela ne servira a rien!
Fais simplement attention au type de sorties qu'il te faut, "arrière" ou "latérale"...
Idem pour l'embrayage, prends un tout simple, les générique "3 points" vendu par A2 Pro et compagnie feront largement l'affaire car si tu commence a te prendre la tête avec les moteurs et les embrayage, tu y passera tout ton argent pour pas grand chose de plus.
Et pense a suivre les conseils de PPO...ça serait con de flinguer un nouveau moteur!
@+
En gros n'importe quel moteur de 3.5CC fera l'affaire...mais ne dépense pas trop, entre 80 et 120€ grand max, au-delà cela ne servira a rien!
Fais simplement attention au type de sorties qu'il te faut, "arrière" ou "latérale"...
Idem pour l'embrayage, prends un tout simple, les générique "3 points" vendu par A2 Pro et compagnie feront largement l'affaire car si tu commence a te prendre la tête avec les moteurs et les embrayage, tu y passera tout ton argent pour pas grand chose de plus.
Et pense a suivre les conseils de PPO...ça serait con de flinguer un nouveau moteur!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Serie 5000 t2m
Merci pour ton conseil :top:
- vincy77
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Re: Serie 5000 t2m
Salut
Chez MHD SCIENTIFIC, il reste des OS CZ12Z. Moteur puissant et monte haut en régime de plus l'embrayage T2m doit se monter dessus. Pour les cales moteur, cherche la référence Fd20 chez Kyosho sur le net et aussi les vis en 3x15 mm métrique de mémoire (8). Attention banc de démarrage obligatoire!
Donc très bon moteur monté sur un inferno10, un outlaw rampage truck et un rampage pro truck ... des fusées.
Bon courage!
Vince.
Chez MHD SCIENTIFIC, il reste des OS CZ12Z. Moteur puissant et monte haut en régime de plus l'embrayage T2m doit se monter dessus. Pour les cales moteur, cherche la référence Fd20 chez Kyosho sur le net et aussi les vis en 3x15 mm métrique de mémoire (8). Attention banc de démarrage obligatoire!
Donc très bon moteur monté sur un inferno10, un outlaw rampage truck et un rampage pro truck ... des fusées.
Bon courage!
Vince.
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Re: Serie 5000 t2m
Salut,
Alors ou en es-tu dans ton choix moteur et restauration?
Ton poste m'intéresse car je suis en restauration de ma serie 5k comme toi
Alors ou en es-tu dans ton choix moteur et restauration?
Ton poste m'intéresse car je suis en restauration de ma serie 5k comme toi