Tamiya Sand Scorcher sortit d'un tas de pièces...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Tamiya Sand Scorcher sortit d'un tas de pièces...

Message par Finalement »

Il y a pas si longtemps, j'ai fais l'acquisition ici même d'un lot de pièces de Sand Scorcher avec l'idée que peut être, je pourrais m'en remonter un.

J'avais hâte de recevoir le carton pour faire l'état des lieux et dresser un bilan complet sur les pièces qu'il me faudrait acheter pour compléter le châssis.

Une fois arrivé, on étale toutes les pièces avant de faire le tri et à vue de nez comme ça... ça sent plutôt bon !

Image

On rassemble les meilleurs pièces et on vient leur redonner un petit coup de jeune... et on commande les pièces manquantes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les pièces neuves reçues, on étale tout ça proprement et on attaque le remontage. Ah oui, les jantes alu viennent aussi du forum :-D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur l'une des photos, on voit un moteur PP vert. J'ai voulu l'installer mais j'ai été très surpris car il ne passe pas dans l'ouverture prévue. Est ce que j'ai mal monté un truc ou c'est normal ?

Il me manque encore le support carrosserie avant et la carrosserie, mais avant ça je dois déjà trouver la boite radio complète et les caches moteur et pignon transparent.

Je suis déjà très satisfait du résultat actuel, j'ai en plus réussis à trouver une notice originale (devinez où :french: ) me manquera plus qu'une boite :-D

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
alexkidd
Membre

Re: Tamiya Sand Scorcher sortit d'un tas de pièces...

Message par alexkidd »

t'as bien bossé avec mon lot ;-) si j'avais eu le temps , je sais à quoi j'aurais pu prétendre ;-)

j'ai retrouvé toutes les radios d'époque, si tu en cherche une ....
Finalement
Membre

Message par Finalement »

alexkidd a écrit :t'as bien bossé avec mon lot ;-) si j'avais eu le temps , je sais à quoi j'aurais pu prétendre ;-)

j'ai retrouvé toutes les radios d'époque, si tu en cherche une ....

Oui c'est clair, il y avait de quoi faire. Pas grand chose à acheter au final, le plus cher sera la boite radio complète et la carrosserie mais au final, avec la revente des pièces en trop, je pense que le budget final sera à moins de la moitié du prix d'achat d'un modèle neuf mais je n'aurais pas de boite...

Pour la radio c'est sympa, mais pour le moment je n'en cherche pas et au pire, si jamais je veux faire tourner, j'ai 2 radio Adspec de chez Tamiya qui seront dédiées à tous mes modèles, mais c'est sympa d'avoir proposé ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Très chouette :top:
Image
didcos
Membre

Message par didcos »

Finalement a écrit : Sur l'une des photos, on voit un moteur PP vert. J'ai voulu l'installer mais j'ai été très surpris car il ne passe pas dans l'ouverture prévue. Est ce que j'ai mal monté un truc ou c'est normal ?
Super projet :top:
J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes pour trouver un moteur qui passait. Mais pas au niveau de l'ouverture, plutôt au niveau du couvercle plastique transparent qui maintient le moteur en place. J'ai du essayer 3 ou 4 moteurs stock pour en trouver un qui allait.
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

J’au mis un super stock tz dans le mien et j’ai fabriqué un cover perso
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ca à de la gueule ton truc!!! :top: :top: :top: :merci:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Comment dire que quand je vois ça j'ai vraiment les boules d'avoir été ticket 2 sur ce lot ! :top:

Super travail, vivement la fin ;)
:pop: :pop: :pop:
stingray-63
Membre

Message par stingray-63 »

:love: :love: j'adore les SRB. J'ai acquis un lot il y a 2 ou 3 ans. Et avec j'ai pu monter fighting buggy et un sand scorcher. Je n'ai eu besoin que de racheter une carrosserie de fighting. Du coup le scorcher s'est transformé en ranger ford f100 et mon blackfoot en monster beetle.
Super boulot on dirait qu'il sort de sa boite. J'adore.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Finalement ce projet est partit chez Sand81, un autre passionné qui saura achevé ce projet et redonner vie à ce modèle.

Il a déjà ouvert un post à ce sujet d'ailleurs.

Répondre