Besoin de conseil pour choix équipement radio

eugine
Membre

Re: Besoin de conseil pour choix équipement radio

Message par eugine »

Black Hole Sun a écrit :Si tu comptes utiliser cette radio pour commander plusieurs modèles, alors il faut impérativement prendre en compte le coût des récepteurs en plus de celui de la radio. Et donc prendre en compte le nombre de mémoires de modèles dans la radio.

Si tu pars sur une option 1 radio / modèle, alors le coût des récepteurs n'est pas un problème. Par coût des récepteurs, il faut aussi comprendre : à quel point es-tu prisonnier de la marque de la radio ?
:salut:
Non pas forcement. J'utilise un sanwa hors de prix avec du velcro pour le changer de modele. Maintenant il n'y a quasi plus de fil d'antenne donc c'est facile. Pas de pb de réglages non plus qui sont mémorisés dans la radio.
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Perso après spektrum DX6i puis DX8 sans aucun soucis je suis passer a FrSky.
La Taranis est parfaite. Fiable, améliorable, réparable,
Elle peut tout faire et entièrement paramètrable.
16 voies de base modifiable facilement à 32.
Le récepteur 8 voies coûte dans les 35€.

Bref. Fini les sois disant marque haut de gamme. Je préfère le fiable.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

une question concernant les télécommandes avion/hélico. Comment avoir le retour au neutre pour les gaz et comment être précis sur les gaz et la direction vue que les manches sont "multi-directionnel"??? Autant pour le second problème, j'imagine un "masque" de guidage, autant pour le retour au neutre, je séche.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

PapaOurs a écrit :une question concernant les télécommandes avion/hélico. Comment avoir le retour au neutre pour les gaz et comment être précis sur les gaz et la direction vue que les manches sont "multi-directionnel"??? Autant pour le second problème, j'imagine un "masque" de guidage, autant pour le retour au neutre, je séche.
C'est simplement un ressort qui assure le retour au neutre.
meux
Membre

Message par meux »

Je prends le sujet en cours car je pense que partir sur une radio et un récepteur neufs serait une bonne idée pour ma remise en route de pirate (plus d'antenne sur ma vieille radio).
Si je comprends bien, les radio hobbyking, sans être parfaites, sont suffisantes pour une utilisation loisir.
Ca veut dire que pour 20 balles on peut avoir une radio ? Genre celle-ci conviendrait pour ma voiture ?
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Oui une radio basique pour commencer à rouler en loisir ne coûte pas grand chose.
Par contre perso je te conseille une 2 voies pour une utilisation voiture... Moi j'aime pas que les manches se baladent dans tous les sens si c'est pas utile....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

julien-32 a écrit :Oui une radio basique pour commencer à rouler en loisir ne coûte pas grand chose.
Par contre perso je te conseille une 2 voies pour une utilisation voiture... Moi j'aime pas que les manches se baladent dans tous les sens si c'est pas utile....
Je suis d'accord avec ça. Mais on peut fabriquer des "guides" en plastique avec des boites de DVD par exemple. Du simple 2 voies, au double H pour ceux qui ont une boite 3 vitesses. Vu les rebords des télé commandes, on arrive à "clipser" le masque/guide.
meux
Membre

Message par meux »

Merci à vous. J'ai commandé une 3 voies de base. On verra si ça convient.
Si c'est pas suffisant, elle migrera vers le Monster Beetle que je compte redémarrer après le Pirate.
Répondre