Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Hop hop,
Une nouvelle restauration que je vais commencer en 2018.
Un TXT-1 qui va servir a runner (j'ai déjà un TXT-1 en boite).
Trois étapes pour ce projet:
1 - Le démonter entièrement pour le vérifier et changer les pièces HS pour les remplacer.
2 - Le remonter dans les règles de l'art et l'optimiser si besoin (J'attends vos conseils).
3 - Changer le variateur et les moteurs, je veux un truc plus puissant avec du couple (idem, j'attends vos conseils).
Les photos de la bête :
Une nouvelle restauration que je vais commencer en 2018.
Un TXT-1 qui va servir a runner (j'ai déjà un TXT-1 en boite).
Trois étapes pour ce projet:
1 - Le démonter entièrement pour le vérifier et changer les pièces HS pour les remplacer.
2 - Le remonter dans les règles de l'art et l'optimiser si besoin (J'attends vos conseils).
3 - Changer le variateur et les moteurs, je veux un truc plus puissant avec du couple (idem, j'attends vos conseils).
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- PapaOurs
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Ton sujet m'interesse car je me suis toujours demandé à quoi était destiné un TXT1.
Franchissement et monté aux caillous? Super Clodbuster dans la pure tradition des Monster Truck ??? Un bon gros TT qui passe partout mais plus patot qu'un buggy???
Franchissement et monté aux caillous? Super Clodbuster dans la pure tradition des Monster Truck ??? Un bon gros TT qui passe partout mais plus patot qu'un buggy???
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Super sujet!! en temps que grand fan de monster (tamiya surtout!!) j'ai hate de voir la suite!!
pour les amélioration déjà le principale : de bon roulement et de bon amortisseur...
bien contrôlé les rotule surtout niveau direction.
l'avantage de se modèle par rapport a un clodbuster est d'avoirs les servo sur les pont mais encore faut il avoirs de bon servo! a voir aussi donc!
ensuite coté motorisation si tu veut rester en brushed il y a le QuicRun ESC 0860 Dual Brushed qui est correct, surtout vu le prix..!
en revanche je ne connait pas sont nombre de tours max mais je pense que 2 25T devrais le faire? tout dépend si tu veut l'orienter crawler ou monster loisir ( se pour quoi il a été fait d'ailleurs!!)
sinon j'ai un combo bi-moteur dans mes annonce... :roll: mais je ne sais pas se qu'il peut donner la dessus!...
aprés il faut gardé a l'esprit que se ne sera jamais un savage ou autre niveau perf!
voila! bon courage pour la suite!! A+!
pour les amélioration déjà le principale : de bon roulement et de bon amortisseur...
bien contrôlé les rotule surtout niveau direction.
l'avantage de se modèle par rapport a un clodbuster est d'avoirs les servo sur les pont mais encore faut il avoirs de bon servo! a voir aussi donc!
ensuite coté motorisation si tu veut rester en brushed il y a le QuicRun ESC 0860 Dual Brushed qui est correct, surtout vu le prix..!
en revanche je ne connait pas sont nombre de tours max mais je pense que 2 25T devrais le faire? tout dépend si tu veut l'orienter crawler ou monster loisir ( se pour quoi il a été fait d'ailleurs!!)
sinon j'ai un combo bi-moteur dans mes annonce... :roll: mais je ne sais pas se qu'il peut donner la dessus!...
aprés il faut gardé a l'esprit que se ne sera jamais un savage ou autre niveau perf!
voila! bon courage pour la suite!! A+!
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Slt,
Pour la transmission, plutôt du brushless, si tu as un lien sur du matos qui va bien.
Pour le moment et sauf obligation, je vais le laisser standard.
Je vais juste l’équiper avec des roulements, changer les pneus et réparer ce qui doit l’être.
Apres et fonction de mes finances (j'ai un tas de resto en cours), les amortisseurs, les servos (j'ai du très gros en stock, je dois vérifier ça).
Pour répondre à ppo, je me pose les mêmes questions, c est mon 1er truck Tam et surtt de ce genre.
Voiloo
Pour la transmission, plutôt du brushless, si tu as un lien sur du matos qui va bien.
Pour le moment et sauf obligation, je vais le laisser standard.
Je vais juste l’équiper avec des roulements, changer les pneus et réparer ce qui doit l’être.
Apres et fonction de mes finances (j'ai un tas de resto en cours), les amortisseurs, les servos (j'ai du très gros en stock, je dois vérifier ça).
Pour répondre à ppo, je me pose les mêmes questions, c est mon 1er truck Tam et surtt de ce genre.
Voiloo
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
En brushless un seul moteur suffira
- mediator3
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Il peut tourner qu'avec un seul moteur ?alexkidd a écrit :En brushless un seul moteur suffira
Pourquoi Tamiya en a besoin d'en mettre deux ?
- ra272
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Pareil pour moi, 2 moteurs sur le Txt1 c'est pas utile et c'est même assez moisi.
Le top c'est un brushless 4 poles autour de 3500kv.
J'ai testé avec succès le Traxxas Velineon (3600kv) et le Castle SV2 SCT 3800kv en 2S.
Là je tourne avec un gros 3100kv en 3S, c'est assez marrant.
Le top c'est un brushless 4 poles autour de 3500kv.
J'ai testé avec succès le Traxxas Velineon (3600kv) et le Castle SV2 SCT 3800kv en 2S.
Là je tourne avec un gros 3100kv en 3S, c'est assez marrant.
- PapaOurs
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Pareil, je suis sceptique....mediator3 a écrit :Il peut tourner qu'avec un seul moteur ?alexkidd a écrit :En brushless un seul moteur suffira
Pourquoi Tamiya en a besoin d'en mettre deux ?
Avec quel utilisation... mode Big Wheel bourrin ou franchissement ?
- ra272
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Re: [Restauration] Tamiya TXT-1
Pour info le mien avec le Traxxas Velineon (moteur du Slash 4x4) et un pack LiPo 2S, ça fait des wheeling avec la démultiplication d'origine (15dts)...PapaOurs a écrit :Pareil, je suis sceptique....mediator3 a écrit :Il peut tourner qu'avec un seul moteur ?alexkidd a écrit :En brushless un seul moteur suffira
Pourquoi Tamiya en a besoin d'en mettre deux ?
Avec quel utilisation... mode Big Wheel bourrin ou franchissement ?
Utilisation "monster truck" pas crawler.