Salut,
j'ai essayé, avec le service client du circulateur, on m'a envoyé la notice (comme si je l'avais pas déja lu 20 fois), et plus aucune réponse, ou j'ai acheté le circulateur, on m'a donné une réponse, mais j'ai pas vraiment l'impression que le gars connaissait le circulateur.
donc maison sur sous sol complet, 8 radiateurs en haut, 2 en bas (dans mon futur atelier ), chaudière au fioul. Robinet thermostatique de partout, on a changé le circulateur et mis en place une soupape différentielle (bypass).
Le circulateur est un alpha 1 25/40 180 Grundfos
voici la notice
https://www.eco-bricolage.com/boutique/ ... ha1-fm.pdf
la soupape a été réglé, au minimum (comme chez mon beau pere, sa été fait par un pro), par moi, car sinon elle ne s'ouvrait pas.
n'y connaissant pas grand chose, j'ai réglé le circulateur comme c'etait ecrit sur la notice.
Mais le hic, pour moi, c'est que des que les robinets se ferme, la soupape s'ouvre, et quand elle s'ouvre, le circulateur envoie la sauce :lol: :lol: :lol:
La conso affiché dessus monte en flèche....je trouve pas sa très logique.
Du coup je l'ai mis sur la vitesse constante 1....sa me parait pas mal, mais je ne sais pas du tout si c'est un réglage optimisé.
Entre le départ et le retour j'ai un peu moins de 10°C d'écart (faudrais que je revérifie les thermometres)....
Une idée?????
Merci beaucoup
Seb
Question chauffage: circulateur
- Madbearz
- Membre
Question chauffage: circulateur
FF01 Power