pancar 235mm vip vorlon pour passionne
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pancar 235mm vip vorlon pour passionne
salut, j ai toujours etait passionne de pancar, que ce soit 1/12 ou 1/10, j ai beaucoup roule en corally sp12 puis sp12 ahoniemi puis sp12x sur moquette et enormalement en exterieur avec mon 1/10 235mm asso l2
je roule quand meme depuis quelques temps avec une xray t4 qui je pensais etait plus adapte a la piste de montpellier plutot degrade par l usure, de nombreuses fissures, bosses.....
mais voila l amour des pancar m a repris, j ai recommencer avec une serpent s100 qui marchait pas trop mal mais effectivement sautait beaucoup et l accroche n etait pas au top pourtant je sais ce qu il faut mettre en pneus....., je me suis donc renseigne et je suis tombe sur de nombreux commentaires sur cette vip vorlon, chassis fabrique en allemagne avec son fameux systeme d articulation du train arr vlink qui donnerait une accroche super meme sur une piste moyenne, par chance il y a deux semaines, je tombe sur une vip d occas, je n hesite pas, je prends
donc un chassis epais, 3.2mm, bac d accu fraisé pour etre au plus bas, on peut l equiper avec le train avant que l on veut, pour ma part c est un vbc, un axe arr corally, des amorto lateraux crc, un central mugen, je fais un essai avec un 9t de suite et 120amp, la voiture marche et est colle au sol et ne saute pas, j achete direct un contro corally cerix 160amps, un corally 6.5 certified et la c est le top, la voiture dont j ai toujours revé, la carros est une slb lola 09, je vous la presente donc pour les passionnes de pancar qui veulent aussi rouler avec, tout est bien pense sur cette voiture, malgre une enorme puissance, elle a un super comportement, je vous laisse le lien d un petite video faite a l arrache avec le portable pose sur le podium, j ai deja fait une course avec les 1/8 elec classique et c est bien plus rapide, pour le moment je n ai pas encore vu une seule personne tourner plus vite sur la piste meme les 1/8 4x4 electrique ne vont pas plus vite, voila cette superbe voiture, pas vintage c est sur, quoique c est le modele 2016
voila la video
http://www.dailymotion.com/video/x6b7ave
et les photos
je roule quand meme depuis quelques temps avec une xray t4 qui je pensais etait plus adapte a la piste de montpellier plutot degrade par l usure, de nombreuses fissures, bosses.....
mais voila l amour des pancar m a repris, j ai recommencer avec une serpent s100 qui marchait pas trop mal mais effectivement sautait beaucoup et l accroche n etait pas au top pourtant je sais ce qu il faut mettre en pneus....., je me suis donc renseigne et je suis tombe sur de nombreux commentaires sur cette vip vorlon, chassis fabrique en allemagne avec son fameux systeme d articulation du train arr vlink qui donnerait une accroche super meme sur une piste moyenne, par chance il y a deux semaines, je tombe sur une vip d occas, je n hesite pas, je prends
donc un chassis epais, 3.2mm, bac d accu fraisé pour etre au plus bas, on peut l equiper avec le train avant que l on veut, pour ma part c est un vbc, un axe arr corally, des amorto lateraux crc, un central mugen, je fais un essai avec un 9t de suite et 120amp, la voiture marche et est colle au sol et ne saute pas, j achete direct un contro corally cerix 160amps, un corally 6.5 certified et la c est le top, la voiture dont j ai toujours revé, la carros est une slb lola 09, je vous la presente donc pour les passionnes de pancar qui veulent aussi rouler avec, tout est bien pense sur cette voiture, malgre une enorme puissance, elle a un super comportement, je vous laisse le lien d un petite video faite a l arrache avec le portable pose sur le podium, j ai deja fait une course avec les 1/8 elec classique et c est bien plus rapide, pour le moment je n ai pas encore vu une seule personne tourner plus vite sur la piste meme les 1/8 4x4 electrique ne vont pas plus vite, voila cette superbe voiture, pas vintage c est sur, quoique c est le modele 2016
voila la video
http://www.dailymotion.com/video/x6b7ave
et les photos
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
Superbe engin et la vidéo permet de se rendre compte parfaitement de la vitesse du truc.
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
je viens d acheter des accus 8000 pour remplacer les ip 6000qui etaient un peu juste, je tiens env 6.30min avec les 6000, avec une coupure lipo a 6.6v, c est les forts appels de courant qui font que ca coupe
au passage mes tours les plus rapides sont entre le 6eme et 12eme, les tours les plus rapide que j ai vu depuis que je roule et qu il y a my laps sont de 18.9 par un 4x4 1/8therm et au 9eme tour, je fais 18.7
je travaille a fond sur la voiture pour descendre encore ce temps , mon objectif est de descendre en dessous des 18.5 mais ca devient tres difficile maintenant de gagner du temps, a suivre
au passage mes tours les plus rapides sont entre le 6eme et 12eme, les tours les plus rapide que j ai vu depuis que je roule et qu il y a my laps sont de 18.9 par un 4x4 1/8therm et au 9eme tour, je fais 18.7
je travaille a fond sur la voiture pour descendre encore ce temps , mon objectif est de descendre en dessous des 18.5 mais ca devient tres difficile maintenant de gagner du temps, a suivre
- olivdub
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
Très joli châssis et visiblement hyper efficace :-D
Tu aurai plus de détails sur le fonctionnement du train arrière ???
Me suis toujours demandé comment fonctionne vraiment ce fameux vlink si prisé chez nos amis helvètes
Tu aurai plus de détails sur le fonctionnement du train arrière ???
Me suis toujours demandé comment fonctionne vraiment ce fameux vlink si prisé chez nos amis helvètes
- Alfaccc
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
elle est top :top: ,et c'est une auto tres performante,en ce qui concerne les chronos,ils seront meilleurs quand les temperatures remonteront un peu amha,sinon il reste le 4.5t :-D
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
salut, j essaierais de faire des photos du syteme vlink, en fait pour ceux qui ne connaissent pas, le pod arr et l avant du chassis sont biensur relie par des link latteraux comme sur la plupart des chassis actuel mais en bien plus gros au niveau des shapes.... et la chose la plus interessant est qu a la place d avoir un pivot classique autour duquel pivote le pod arr, c est un systeme de deux bielettes en v qui font office de pivot et avec ce systeme, le point de pivot virtuel ce situe en dessous du chassis alors qu il est au dessus avec un systeme classique
deux photos de plus dont une avec mon electronique actuelle et un montage propre
voila le system vlink
deux photos de plus dont une avec mon electronique actuelle et un montage propre
voila le system vlink
- Black Hole Sun
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
Le système de suspension du pod est intéressant et esthétique.
Visiblement, très efficace car ta voiture ne bouge effectivement pas.
Ce que je remarque le plus, c'est ton pilotage : propre, régulier, coulé. Très beau à voir :top:
Ce qui m'amène à une deuxième remarque : je m'attendais à beaucoup plus de "rage" de la part d'un 6.5T. On voit quand même de la vitesse (et on devine qu'il faut des doigts pour le tenir), mais il semble réglé très soft... ou bien tu tires trrrèèèès long ?
Visiblement, très efficace car ta voiture ne bouge effectivement pas.
Ce que je remarque le plus, c'est ton pilotage : propre, régulier, coulé. Très beau à voir :top:
Ce qui m'amène à une deuxième remarque : je m'attendais à beaucoup plus de "rage" de la part d'un 6.5T. On voit quand même de la vitesse (et on devine qu'il faut des doigts pour le tenir), mais il semble réglé très soft... ou bien tu tires trrrèèèès long ?
- olivdub
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
Un énorme merci l'ami :-D
J'adore ce châssis, il est sobre, simple, et tellement beau
Tu me donne grave envie de rouler à nouveau en 235mm, ça fais des siècles que je n'ai plus eu ce plaisir :oops:
À l'époque je roulais sur une rc10ls puis sur une corally sp10 :roll:
Après j'ai mal tourné avec un f103lm trf pour la tam cup ...
Faut je me trouve une piste :cry:
J'adore ce châssis, il est sobre, simple, et tellement beau
Tu me donne grave envie de rouler à nouveau en 235mm, ça fais des siècles que je n'ai plus eu ce plaisir :oops:
À l'époque je roulais sur une rc10ls puis sur une corally sp10 :roll:
Après j'ai mal tourné avec un f103lm trf pour la tam cup ...
Faut je me trouve une piste :cry:
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
salut, merciBlack Hole Sun a écrit :Le système de suspension du pod est intéressant et esthétique.
Visiblement, très efficace car ta voiture ne bouge effectivement pas.
Ce que je remarque le plus, c'est ton pilotage : propre, régulier, coulé. Très beau à voir :top:
Ce qui m'amène à une deuxième remarque : je m'attendais à beaucoup plus de "rage" de la part d'un 6.5T. On voit quand même de la vitesse (et on devine qu'il faut des doigts pour le tenir), mais il semble réglé très soft... ou bien tu tires trrrèèèès long ?
effectivement la voiture est tres bien amorti, notre piste est pleine de fissures repare, en f1 par ex, la voiture sautille partout, avec mon ancienne serpent s100, ca sautille aussi beaucoup, avec celle la, un rail, elle ne saute quasiment pas, j ai des ressort souple a l avant et souple sur le central arr, medium-dur sur les latteraux, je vais tester legerement plus souple d ailleur
les pneux sont des ufra, 38avant et 34arr, traitement cs high grip sur la video
en ce qui concerne le moteur, c est un 6.5 corally dernier modele certified avec du timing moteur et sur la vario du turbo boost, c est en fait peut etre une impression que le moteur arrache pas comme tu dis parce que la voiture passe tres vite partout, c est pas comme une voiture qui passerais doucement en virage et relancerait fort, la elle passe tres vite partout donc on a moins l impression que ca arrache, d autant plus que la puissance passe au sol et n est pas perdu en derapage ou sous virage ou autre, pour donner encore des reperes, les 1/8 elec classique qui sont en 4s ne me rattrape pas dans ligne droite, surtout depuis que j ai mis du turbo boost et en acceleration non plus car la difference est que moi toute la puissance passe, par contre il faut savoir que j ai fait beaucoup de 12eme sur moquette et de groupe c a l epoque et que mon pilotage est adapte a ce genre de voiture
si on regarde bien, il y a plusieurs endroits ou je frolle les bordures que ce soit exterieure ou interieure, donc je suis a la limite partout, les 1/8 thermique 4x4 ne vont pas plus vite et pourtant certains ne sont pas mancho, je sais qu au vu des temps, ca va etre dur d aller plus vite
avec mylaps maintenant c est facile de voir s il y en a qui vont plus vite
a voir sur le cf que l on recoit au mois de mars si les dtm en categorie modif vont faire mieux, la piste etant plutot technique, on devrait etre plus rapide avec des dtm mais rien n est sur
en tout cas s ils vont plus vite, cela me donnera une motivation suplementaires pour essayer de rouler encore plus fort
bref je suis emballe par cette voiture et je la conseille aux passionnes de groupe c dont je fais parti
- Black Hole Sun
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Re: pancar 235mm vip vorlon pour passionne
Merci pour les précisions :top:
C'est vrai que la voiture passe vite partout, donc ça limite effectivement les relances violentes.
En tout cas, c'est beau à voir :top:
C'est vrai que la voiture passe vite partout, donc ça limite effectivement les relances violentes.
En tout cas, c'est beau à voir :top: