les différents moteurs Tamiya

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par Kaminagayuchi »

Il a demandé sur roulement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par chris_86 »

:oops: Bah comme ça vous aurez mon avis pour un moteur intermédiaire Tamiya...

Donc si tu veux sur rlts, adieux Tam' ! Je dirais même que tu trouveras peu de moteurs 27T à 23T sur rlts.
Exemple chez Team Orion les 27 Competition Stock (Core ou Katana) sont montés sur bagues, et pourtant ce sont des hauts de gamme.
Chez LRP, tu as le HPI-Challenge STOCK qui est un 23T sur rlts.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par tamiyavintage »

Boah, tu me tentes quand même avec le GT Tuned 25t, je vais voir ça !

MErci pour l'info :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par Kaminagayuchi »

tamiyavintage a écrit :Boah, tu me tentes quand même avec le GT Tuned 25t, je vais voir ça !

MErci pour l'info :top:
C'est autre chose que le Sport Tuned en perf. :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par tamiyavintage »

:D Ca promet, je m'eclate déja comme un fou avec le Sport Tuned !
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par chris_86 »

Pour diminuer la conso' de ton SuperStock RZ trop énergivore, je te conseils de modifier son timing.
D'origine il est réglé à 5° ou 6°, en le remettant à 0 il sera un peu moins gourmand. ;)
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par tamiyavintage »

Hum, l'homme des cavernes te demande comment on change le timing ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par chris_86 »

Voici un petit schéma sur le principe de réglage du timing :
L'axe des charbons est décalé de 15° (valeur max) sur le dessin de droite, dans ce cas on augmente les performances du moteur.
Image

Réglage d'origine du SuperStock RZ :
L'axe des charbons est décalé de plusieurs degrés.
Image

Réglage à 0° :
L'axe des charbons est perpendiculaire à l'axe verticale, les perfs' seront un peu moins importantes, idem pour la conso' :)
Image

Pour que ces réglages soient valables, il faut respecter le sens de rotation du moteur (donc les polarités + et -)

Il faut enlever l'ergot plastique de la cage afin de pouvoir changer le réglage d'origine. A savoir que les autres moteurs TAMIYA (Dynatech, Acto Power, Dyna Run) n'ont pas ce verrouillage d'origine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par tamiyavintage »

:geek: La ! Je suis !!!

Bon, en fait, cet ergot j'y avait pensé, mais je croyais que le découper provoquerait une réaction en chaine incontrolable !!!!

Merci ! Bravo pour les photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: les différents moteurs Tamiya

Message par Madbearz »

Salut, j'ai une petite question, mais avant, je suis pas sur que ce moteur avec le timing a 0 soit bien plus puissant qu'un sport tuned.......le calage est la et sert a quelques choses.....

Pourquoi ne pas acheté un bon vario.......un vario qui tiens les 13 ou 15 tours vaut environ 60 € selon la qualité......et apres la tu mets de vrai moteur.......moi perso j'aime bien le 14X2, je le mets sur n'importe quoi......... :ttt:

C'est vrai que le vario coute cher, mais par exemple, j'ai pas mal de voiture, du crawler a la voiture de piste 4X4, et ben je n'ai qu'un vario...c'est vrai c'est chiant de changer a chaque fois....mais bon....avoir un vario par voiture cela revient vite cher..
Maintenant, j'ai acquis 2 vario, un qui reste dans le char, un autre dans le F350....et mon gros (moteur 8T max, avec marche arriere, le bec supporte largment tous les servos du F350, pour environ 100 €)....

Bon, parenthese fermé...

Ma question concernais le moteur special m-chassis, a votre avis, serait il capable de trainer un petit 4X4 (carro de vitara jouet avec pont de F350 et boite rc4WD), donc il sera hyper réducté (pour avoir la meme vitesse que le F350 en premiere)......vu qu'il a le meme couple que le 540 d'origine je dirais oui, mais qu'en penser vous....Par contre il n'aura pas de ventilo, car pas la place...

Merci
FF01 Power
Répondre