adaptation GB2 evolutionII thermique en electrique

zayan

adaptation GB2 evolutionII thermique en electrique

Message par zayan »

salut a tous , j espere que vous allez bien,
par avance je m excuse si mon sujet est au mauvais endroit , je suis nouveau ici

alors voilà, j'ai re-sorti mes bonnes veilles voitures thermique avec lequel à l époque j'avais eu pas mal de fun, ( ce sont toute les deux des GB2 evolution II) mais toujours galère à régler, démarrer et après une session on se retrouve tout gras ahah . alors voilà mon projet , adapter une de mes thermique en élec,

je sais que mon modele est un model d 'entrée de gamme mais cela relève plus du défis personnel que autre chose, ça serai tellement un regale de rouler la voiture de quand on étais gosse :) (sentimentale le type )

j'aimerais avoir un truc qui marche plutot "fort" en 4W , assez polivalent, offroad/onroad (j'ai vu des image du cheetah 4S ca ma vendu du reve ) et cela a moindre prix etant donné que cela est mon premier montage ( aliexpress)

-niveau mecanique/transmission :
je pensais utilisé le système existant , enlever moteur thermique et reservoir , et installé un moteur brushless avec un pignon de la meme taille que celui monté : 42 DENTS/ 15 DENTS , quel combo de pignon me conseillé vous ?
j'ai conscience que ce projet nessécite plus d attention, mais la parti transmission n est pas un problème pour moi
a l 'avenir toute les parti plasique du chassis seront remplacé par des piece metal( petit a petit)

niveau electronique :
- niveau moteur : j'ai trouver un combo etanche moteur 4300kv 3S max/esc 6O esc,
qu'en pensez vous ?

-niveau servo moteur: je ne sais quoi choisir :( quelle puissance dois je prendre ? je n'y connais rien

je compte faire un post régulier jusqu a la fin de mon projet afin de le partager avec vous , si cela peut m aider cela en aidera d autres aussi ;)

ps: si quelqu'un peut m expliquer comment poster une photo, je faire un "tuto photo" au fur est a mesure que le projet avancera :)
j'ai pleins d autre questions a poser :P
merci a vous et bon dimanche
juleo68
Modérateur

Re: adaptation GB2 evolutionII thermique en electrique

Message par juleo68 »

Poste des photos dans un premier temps, ce sera plus simple pour parler de ton projet!

Pour les photos, suis ce lien --> http://www.hostingpics.net/
Tu clic sur "Parcourir" pour ajouter une ou plusieurs photos qui se trouvent sur ton PC et ensuite sur "Envoyer"
Ensuite tu vas sur la ligne "Lien forum (1)" et tu copies le lien qui se trouve dans la cellule a droite et ce dernier, tu le colle dans ton message!

Fais simplement attention a redimensionner tes photos avant 800x600 max...Hostingpics peut aussi le faire au cas ou!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

sinon pour les photos tout est la:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 35&t=22420

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
zayan

Message par zayan »

Milles excuses pour les photos, et merci de m avoir donner la marche a suivre :priere:
donc voila l engin Image

ici on vois le pignon qui entraine les roues Image
et voici mon "plan d attaque"
- en 3s Image

-le cas d'un montage en 4S Image

le tout en 4WD
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

ca me semble etre du 1/10eme,donc le 4s ce n'est pas une bonne idee,deja le 3s risque d'etre too much pour la transmission,avec le bon moteur et en 2s il y a deja largement de quoi se faire plaisir.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
zayan

Message par zayan »

Oui c'est ca c'est du 1/10 , j 'aurai du le preciser ,

j'en prends note, je vais me dirigé vers un combo max 3S et commencer avec un batterie lipo 2V pour commencer,

que me conseil tu comme puissance de moteur ? je souhaite quelque chose de péchu avec une bonne allonge ( vitesse max 30/40 possible ? )
, je vais faire surtout du off road mais un peu déconné sur l asphalte aussi
merci
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

zayan

Message par zayan »

super je te remecie, je vais voir ça passer commande, des que je recois les pieces je continue a poser des photos
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Sur les photos on vois que c'est une 2WD, il manque le cardan central avant ?
Pour ton projet, commence par démonter : virer ce qui n'est plus indispensable, en faire un check mécanique. Ensuite il te restera à positionner les élements (on vois que t'y a déjà réfléchis) et surtout fabriquer un support moteur qui encaisse et ne bouge pas. Tu as plusieurs exemple de conversion électrique sur le fofo. Je te conseil de "lier" ton support moteur au support de diff central dans cette configuration. Pour l'emplacement du moteur, n'oublis pas qu'il a un sens de rotation privilégié , du coup, la place du moteur va s'imposer à toi. Tu devras donc composer avec pour positionner le reste des éléments. Note que certains moteur ou combo ESC/Moteur peuvent être réglé sur leur sens de rotation. Ou que tu peux inverser 2 phases sur un brushless (certains moteur sensor ne peuvent pas le faire).

Pour le choix de tes pignons, essaye de repartir sur les mêmes diamètre de base que ta transmission d'origine, ce qui te donnera une bonne base de départ.
zayan

Message par zayan »

Uper ! merci Papaours ça m aide bcp , je ne savais pas que les moteur avais un sens de rotation different,
donc pour ce qui est du 4WD cela est en cours, jai trouver differentiel et le reste pour pouvoir l adapter
pour ce qui est du support moteur je pensais utiliser quelque chose comme ça : Image

niveau pignon, ok je vais partir sur le 125 existant

- niveau servo moteur vous conseillez quoi ?
jai ça d origine mais cela n ira pas je pense
ImageImage

a poil maurisette Image
niveau meca tout marche nickel, je prendrais le temps de changer le sauve servo qui ma l air tres leger
Répondre