par avance je m excuse si mon sujet est au mauvais endroit , je suis nouveau ici
alors voilà, j'ai re-sorti mes bonnes veilles voitures thermique avec lequel à l époque j'avais eu pas mal de fun, ( ce sont toute les deux des GB2 evolution II) mais toujours galère à régler, démarrer et après une session on se retrouve tout gras ahah . alors voilà mon projet , adapter une de mes thermique en élec,
je sais que mon modele est un model d 'entrée de gamme mais cela relève plus du défis personnel que autre chose, ça serai tellement un regale de rouler la voiture de quand on étais gosse

j'aimerais avoir un truc qui marche plutot "fort" en 4W , assez polivalent, offroad/onroad (j'ai vu des image du cheetah 4S ca ma vendu du reve ) et cela a moindre prix etant donné que cela est mon premier montage ( aliexpress)
-niveau mecanique/transmission :
je pensais utilisé le système existant , enlever moteur thermique et reservoir , et installé un moteur brushless avec un pignon de la meme taille que celui monté : 42 DENTS/ 15 DENTS , quel combo de pignon me conseillé vous ?
j'ai conscience que ce projet nessécite plus d attention, mais la parti transmission n est pas un problème pour moi
a l 'avenir toute les parti plasique du chassis seront remplacé par des piece metal( petit a petit)
niveau electronique :
- niveau moteur : j'ai trouver un combo etanche moteur 4300kv 3S max/esc 6O esc,
qu'en pensez vous ?
-niveau servo moteur: je ne sais quoi choisir

je compte faire un post régulier jusqu a la fin de mon projet afin de le partager avec vous , si cela peut m aider cela en aidera d autres aussi

ps: si quelqu'un peut m expliquer comment poster une photo, je faire un "tuto photo" au fur est a mesure que le projet avancera

j'ai pleins d autre questions a poser

merci a vous et bon dimanche