A propos des Graisses...

MiniGTO
Membre

A propos des Graisses...

Message par MiniGTO »

Quand vous n'avez plus de graisse dans le petit tube tamiya, vous utilisez quoi à la place?
Avez-vous un truc ??
la vaseline, qui est dérivé de pétrole, cela pourrait fonctionner, non? :?
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
tamiyavintage
Membre

Re: A propos des Graisses...

Message par tamiyavintage »

Boah, j'utilise de la graisse rose velox pour mes modèles depuis des lustres, pas d'usure particulière et si ça marche pour le vélo...

Dans mes diff c'est assez efficace mais je ne fais que des véhicules dits de loisirs...

J'aimerai bien savoir aussi ce que les autres utilisent ?

Par contre, une graisse, avec l'eau ça s'emulsionne, ça fait de la mayonnaise quoi, donc après une prise d'eau dans le diff, je démonte et je remet tout au propre...

Maintenant y a des graisses mugen a 5 euros le petit pot...

Dans mon diff c'est graisse rose, et tout ce qui peut prendre la poussière, axes etc, c'est silicone en bombe ou mieux à base de teflon, c'est parfait pour les environnements poussièreux...

Quand je sort sur la plage et dans l'eau de mer, c'est lavage eau douce, séchage et WD40... Mais pas de miracle, l'eau de mer ça bouffe, et plus vite qu'on peut s'imaginer !!!

Voili voila ! et les autres vous faites quoi ?

J'ai un B4, j'ai pas encore fait de maintenance, je ne sais pas trop quoi y mettre mais certainement pas de la graisse...

Dernière remarque, en thermique j'utilisais de la silicone épaisse pour durcir les diff, mais alors la pour nettoyer c'est la misère !!! J'ai arrété le thermique d'ailleurs ... Vive les electrons Image
Image
christophed83
Membre

Message par christophed83 »

il y a une gamme de graisse en tube plus grand chez tamiya.
j'utilise l'anti-wear grease tamiya pour les cardans et les engrenages.
pour les diff à billes graisse asso ( écriture rouge pour les pistes et écriture noire pour le TT)
pour les butées à billes graisse asso noire
pour les joints des amortisseurs graisse asso verte
spray à base de téflon pour certains diff à pignons pour qu'ils soient bien libres.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

tamiyavintage a écrit :
J'ai un B4, j'ai pas encore fait de maintenance, je ne sais pas trop quoi y mettre mais certainement pas de la graisse...
Dans un b4 il y a très peu de graisse, de la graisse special diff a bille dans le diff (avec la fiole du kit ya de quoi refaire le diff 4 ou 5 fois...) de la graisse "noir" assez "solide" dans la buté a bille du diff et dans les cardans cvd... et c'est a peu près tout.
christophed83
Membre

Message par christophed83 »

alors pour ton B4
- asso Stealth Diff Lube réf:6591 (graisse transparente, écriture noire sur le tube)
- asso Black Grease réf:6588 (butée à billes)
- asso Green Slime réf:1105 (joints d'amortisseurs)
pour les cardans j'aime bien l'Anti-Wear Grease Tamiya, très efficace.
voilà tu sais tout. :D
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

christophed83 a écrit : - asso Green Slime réf:1105 (joints d'amortisseurs)
La green est pas fournie dans le kit je trouve ça un peu rat... ou alors ya eu un pb de packaging pour moi.
tamiyavintage
Membre

Et bien, je crois que la je passe pour un vieux pépé qui prend de la molygraphite pour sa DS :D ...
Image
toxicat
Membre

Message par toxicat »

Hé hé!!
J'te rassure, j'utilise de la bonne vieille graisse jaune en pot et quand je la trouve trop épaisse, j'ajoute un peu de degrip-oil par petits coups en touillant façon mayonnaise... :D
ceci dit, j'ai des tendances bourrin... :ange:
Image
tamiyavintage
Membre

Au boulot, j'avais piqué de la graisse tellement collante qu'elle faisait un drole de bruit dans les diff, genre scotch qu'on déroule... :lol: j'ai vite enlevé cette patouille, avec bien du mal d'ailleurs !
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

je n'utilise quasiment plus de graisse, je préfère l'huile voir rien depuis quelques temps!

la graisse a trop tendence a servir de support aux abrasifs :x

donc j'utilise encore les graisses pour les satellites desdiffs "acier", mais plus pour les engrenages plastiques!
Répondre