Mixage voies radio

Répondre
Black Hole Sun
Membre du mois

Mixage voies radio

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Je m'arrache les cheveux sur un paramétrage radio :x

J'ai 2 servos (ch3 et 5) que je souhaite faire fonctionner à tour de rôle via un switch 3 positions.
:fl: Switch position 0 : servo ch3 neutre + servo ch 5 neutre
:fl: Switch position 1 : servo ch3 100% + servo ch 5 neutre
:fl: Switch position 2 : servo ch3 100% + servo ch 5 100%

Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner le 1er servo comme souhaité (ch3) malgré toutes mes tentatives :x
J'assigne le ch5 à mon switch 3 positions, puis je chercher à mixer les ch3 et 5 avec 5 en master.

Donc, mon mix1 est :
Master : ch5
Slave : ch5
Positive Mix : 100%
Negative Mix : -100%
Offset : -50%

Uniquement avec ces paramètres, mon servo ch5 est au neutre en position 0 et 1 et à 100% sur la position 3 => OK

Je désactive le mix1.
J'attaque le mix2 :
Master : ch3
Slave : ch3
Positive Mix : 100%
Negative Mix : 100%
Offset : +50%

Uniquement avec ces paramètres, mon servo ch3 est au neutre en position 0 et à 100% sur les position 2 et 3 => OK

Forcément, si j'active les mix 1 et 2, seul le mix1 fonctionne puisque seul ch5 est assigné au switch (qui ne peut recevoir qu'une seule assignation de voie). Donc, je dois activer le mix 3 pour "fusionner" les mix 1 et 2 qui fonctionnent parfaitement chacun de leur côté.

Et là, c'est le drame :roll:

Même quand je finis par obtenir le comportement voulu du ch5 (0-0-100) à force de changements divers et variés sur tous les mix, le mieux que je peux obtenir du ch3 est un mouvement à 50% (0-50-50 au lieu de 0-100-100).
Quelqu'un saurait comment gérer ce truc ? Parce que là, ça défie toutes les lois de la logique :censure:

Ou, au minimum, y aurait-il quelqu'un dans la salle qui sache expliquer simplement la logique de mix des voies sur une radio ?

Merci :merci:
Image
Madbearz
Membre

Re: Mixage voies radio

Message par Madbearz »

Salut,

Je serais incapable te t'expliquer en écrivant. Avec la radio dans les mains sa serait sûrement mieux

Mais pour moi, ton but est compliqué. Car ce n'est pas vraiment de mixage que tu as besoin vu que cest des positions fixe que tu cherches.......

Donc si ta radio n'est pas très évolué....sa risque d'être dur.

Sur mes radio.....je partirais sur 3 mixages sépare, pour avoir à chaque fois la position recherche.....mais faut que ta radio accepte 3 mixage et accepte aussi de le mettre sur une position différente du meme inter.....

Tout est faisable mais sa dépend de ton émetteur.....

Édit: en fait position 1 pas besoin de mix....ils seront forcément au neutre, position 2 pas de mix non plus, vu qu'un est au neutre. Donc faut assigner la position 1 de ton inter au servos a 100%, et sur la position deux assigner un mix....
Je sais pas si c'est clair et si sa va t'aider....sa serait plus simple si je pouvais te voir en live...mais encore une fois tout dépend de ce que ton émetteur peut faire....

Les mixages ont plus été créé pour des fonctions proportionnelles....freins avant et arrière sur les 1/5.....

Seb
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Merci pour ta réponse :merci:
Mon émetteur est une flysky fs-6i et je cherche donc à caler mes servos ch3 et 5 sur le switch 3 positions (voies assignables 5 et 6 uniquement, d'où le recours aux mixages).
L'idée étant de gérer l'équivalent de la séquence de (dé)verrouillage des différentiels av+ar de ton TRX4.

Du coup, je n'arrive pas à comprendre si c'est possible, et ensuite comment faire si ça l'est :oops:
Image
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

Si tu as acces aux courbes il faut modifier celle de la voie 3 pour qu'elle soit a 100% ou -100% des 2 côté
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut.....

Ne connaissant pas ta radio je pourrais pas aller plus loin.

Par contre pour cette fonction precise....il existe le module des premiers summit.....

http://www.rcmart.com/traxxas-5697-diff ... 29058.html

Juste besoin d'un inter 3 position......

Seb
FF01 Power
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Black Hole Sun a écrit :Merci pour ta réponse :merci:
Mon émetteur est une flysky fs-6i et je cherche donc à caler mes servos ch3 et 5 sur le switch 3 positions (voies assignables 5 et 6 uniquement, d'où le recours aux mixages).
L'idée étant de gérer l'équivalent de la séquence de (dé)verrouillage des différentiels av+ar de ton TRX4.

Du coup, je n'arrive pas à comprendre si c'est possible, et ensuite comment faire si ça l'est :oops:
J'ai du mal lire....
OMG....On commence à perdre Pacal.....
Ptain chui pas medic....besoin d'un Medic.....vite
C'est quoi ca..........T.............R................X................4, meme en cherchant, TAM n'en produit pas :lol:

EDIT: J'en suis a mon 969 messages, et tu peux chercher le sens, c est la même chose :smoke:
A partir de maintenant, je ne post plus et je change de pseudo :ange:
Répondre