mais ce qui me chiffone c'est que ça se peint à l'exterieur.
c'est plus pratique, mais en cas de choque ça s'éffrite vite non?
Parce que j'ai une conduite euh... ... dans l'esprit du Stock car
Peinture sur ABS
- AKIRASURF
- Membre
Re: Peinture sur ABS
salut faire et défaire c'est toujours travailler :lol: et tu as trouver un nouveau hobby "peintre"....
comme les vraies voitures ca se raye.....mais bon c'est du plaisir...roule avec une blanche et expose les peintes....
comme les vraies voitures ca se raye.....mais bon c'est du plaisir...roule avec une blanche et expose les peintes....
-
bah après tout une carrosserie explosée c'est dans l'esprit du stock car
j'essaierai de la travailler un peu, j'aimerai bien faire une stock-car "scale" le plus réaliste possible.
Insérer un petit conducteur dedans, ajouter des protections métaliques bien solides devant et derrière, et aussi des jantes/roues réalistes, mais ça va pas être évident ça.
surtout à cause de l'échelle, généralement les pneux sont tous des tailles basses en modelisme, surtout en 1/12 .
Si vous en connaissez des réalistes je suis prenneur.
Puis pour le hobby de peintre, ça me dérange pas, je pense au contraire que ça me plaira !
je vais commander quelques carrosserie pour m'amuser. Sinon Kamtec livre vite?
merci
j'essaierai de la travailler un peu, j'aimerai bien faire une stock-car "scale" le plus réaliste possible.
Insérer un petit conducteur dedans, ajouter des protections métaliques bien solides devant et derrière, et aussi des jantes/roues réalistes, mais ça va pas être évident ça.
surtout à cause de l'échelle, généralement les pneux sont tous des tailles basses en modelisme, surtout en 1/12 .
Si vous en connaissez des réalistes je suis prenneur.
Puis pour le hobby de peintre, ça me dérange pas, je pense au contraire que ça me plaira !
je vais commander quelques carrosserie pour m'amuser. Sinon Kamtec livre vite?
merci
-
et avec quoi je peux espérer decouper proprement de l'abs, par exemple les fenêtres, les passages de roues?
Certains fixent des sortes de grillages sur les ouvertures des fenetres de l'interieur de la carosserie, vous avez des idées pour les faires tenir? La cyano n'attaque pas le matériau de la carro si?
Certains fixent des sortes de grillages sur les ouvertures des fenetres de l'interieur de la carosserie, vous avez des idées pour les faires tenir? La cyano n'attaque pas le matériau de la carro si?
- lozo
- Membre
Pour la découpe, je ferai le très gros à la dremel avec disque à tronconner, après cutter pour être précis et faire des belles courbes en ponçant genre au 300 puis 600 pour effacé les traits de poncage.
Pour les grillages, je verrai bien de la colle à chaud, avec les pistolets à pas chères au brico. C'est ce que je pense faire avec ma futur carrosserie de beetle... 8-)
Pour les grillages, je verrai bien de la colle à chaud, avec les pistolets à pas chères au brico. C'est ce que je pense faire avec ma futur carrosserie de beetle... 8-)
-
Merci pour l'idée de la colle chaude Lozo, ainsi que pour la dremel !
-
Pour peindre ma carro abs j'utilise du scotch brit pour avoir une surface qui accroche, comme un apres selon moi, ensuite j'utilse une bombe pour voiture (echelle 1) pour peindre...
j'ai pas de souci particulier, mais j'aimerais savoir ce que l'apres apporte reellement a la place du ponçage...
bon wkd !
j'ai pas de souci particulier, mais j'aimerais savoir ce que l'apres apporte reellement a la place du ponçage...
bon wkd !
- lozo
- Membre
Disons que si tu veux peindre en blanc une base ABS noir avec des zones mastiqués (et poncés), j'ai très peur du résultat , ca uniformise ta base. J'ai déjà fait une cox à l'arrache, base abs bleu + mastiquage le tout peint direct en noir mat, ca va bien, mais une couleur clair :? . Bref, pour le temps que ca prend, vaut mieux un aprêtter et poncé gentiment après
ps : en ces temps froid, ne pas oubliez d'avoir des bombes assez chaudes (pièce à 15-20°), pas la sortir de la cave et bombé directement quoi
ps : en ces temps froid, ne pas oubliez d'avoir des bombes assez chaudes (pièce à 15-20°), pas la sortir de la cave et bombé directement quoi