Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par fiestix85 »

bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par MacGivre »

peyo a écrit :Il faut avouer qu'il est réellement "con", car il savait bien que se faisant payer par chèque il se ferai gauler un jour.
:lol:

Tu liras ça quand tu auras le temps, ça explique beaucoup de choses ^^; : Effet Dunning-Kruger
:ange:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Gurneyflap
Membre
Messages : 296
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par Gurneyflap »

peyo a écrit :bonjour
je viens d'avoir le résultat des courses concernant cette affaire
F V a été condamné a 100 jours amende de 5 euros
pour ma part, je vais être remboursé de la somme escroquée, soit 65 roro
les gendarmes m'avaient dit, lors de mon dépôt de plainte, qu'il risquait gros vu le nombre de plaintes a son sujet.
J'adapte la phrase à la réalité de la situation :
"Je pourrais être remboursé (par lui) de la somme de 65 euros qu'il a été condamné à me payer à titre de dommages et intérêts"

Petit commentaire personnel sur "l'analyse" des gendarmes : une peine de 100 jours amende à 5 euros, càd 500 euros d'amende, effectivement, il risquait gros....
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par MacGivre »

Gurneyflap a écrit :Petit commentaire personnel sur "l'analyse" des gendarmes : une peine de 100 jours amende à 5 euros, càd 500 euros d'amende, effectivement, il risquait gros....
Bin moi ce que je comprends c'est le résultat pour peyo. Il doit y avoir d'autre résultat pour d'autres personnes.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Gurneyflap
Membre
Messages : 296
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par Gurneyflap »

Normalement on joint toutes les procédures, la peine est celle pour toutes les infractions, les victimes ayant, elles, éventuellement, une indemnisation individuelle. Mais d'autres plaintes étant arrivées ensuite il y aura peut être d'autres poursuites, les victimes reçoivent systématiquement une convocation pour l'audience correctionnelle si audience il y a, pas besoin de se déplacer, une courrier recommandé avec une demande chiffrée et ses justificatifs, tout est expliqué dans la convocation.
peyo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2017, 09:04

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par peyo »

bonjour, c'est encore moi
Il faut préciser que nous étions 4 personnes, d'après le document que m'ont envoyé les greffes du TGI, à avoir déposé plainte.
Je pense que toutes les personnes qui se sont manifesté ont intérêt à effectuer la même démarche
Se porter partie civile est absolument gratuit
Si ce nuisible est a nouveau convoqué devant cette juridiction, il risque de mettre en colère les juges, mais ...
Maintenant, il y a quelques années, on m'a piqué ma voiture. Elle a été retrouvée, le voleur itou, il a eu "droit" à un rappel à la loi ...
Cela fait plusieurs années que je vends et achète des petites voitures sur internet, c'est le seul enf ... a qui j'ai eu à faire, le monde des collectionneurs est propre et sympa.
salutations Peyo
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par ginto »

Je rebondis sur ce qui avait été écris précédemment dans le post, sur le fait que ce monsieur manquait de lucidité d'arnaquer les gens de cette façon.

Le problème c'est que les gens ne portent pas plainte, pas pour des sommes de 50 euros, les gens pensent a des papiers interminables voir un avocat...

Pour le coup seulement 4 plaintes déposées ... là est le problème. Tant que les gens ne déposeront pas plaintes contre ses personnes il y aura de plus en plus d'arnaqueur. :roll:

Même si je te rejoins Peyo, dans nos passions, je fais beaucoup plus de belles rencontres que l'inverse :top:
ggg
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2018, 12:32

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par ggg »

hello :salut: :salut: :salut:

merci d avoir signalé cette affaire
car je viens de voir une annonce intéressante sur leboncoin,
devinez a qui je dois adresser le cheque ??
Fabrice Vinclaire 78, rue Thiers 62200 Boulogne sur mer .....

pour info c est une 1/18 starsky et hutch a prix défiant toute concurrence ....

et pour rappel oui il faut toujours porter plainte systématiquement , c est la seule maniere que ca s'arrette un jour

a+
peyo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2017, 09:04

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par peyo »

bonjour a tous
Ho joie et félicité, ayé je suis remboursé, mais l'animal a le cuir dur, il m'a fallu faire intervenir un service de recouvrement pour revoir mes sous bien aimés.
Conseil aux victimes de ce chien jaune, portez plainte, c'est long mais plus c'est long, plus c'est bon (air connu)
salutations Peyo
veedub
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018, 09:44

Re: Arnaque Fabrice Vinclaire Boulogne sur mer

Message par veedub »

Après en avoir parlé avec les administrateurs du forum, je me suis décidé à m'inscrire pour apporter quelques précisions sur ce sujet délicat que je pensais terminé mais qui donc hélas reste d'actualité apparemment...

Je suis moi aussi victime de ce personnage, mais d'une façon bien différente de la vôtre.
J'ai en effet le malheur de m'appeler Vincent, d'habiter la région de Boulogne-sur-Mer, et d'avoir mis en vente sur leboncoin une partie de ma collection de miniatures.
J'ai ainsi eu la surprise de recevoir vers la fin 2017 de nombreux et désagréables messages d'insultes ou haineux, ainsi que pas mal de questions sur mes voitures, toujours sans suite bien sûr... Certains dans leurs messages citaient ce personnage, et donc après une rapide recherche je suis tombé sur ce forum, et j'ai alors tout compris...

Je comprend bien évidemment la colère de tous ceux qui se sont fait avoir de la sorte (j'aurais la haine moi aussi), mais il ne faudrait pas généraliser et tirer des conclusions dès qu'on tombe sur une annonce pour des miniatures dans la région.

Il aurait été judicieux pour ces personnes de regarder un peu plus ce que je vendais : exclusivement des VW ! Donc si on vous a arnaqué sur des BMW ou toute autre marque, ça ne pouvait pas être moi.


Je citerai un message d'ici qui reflète assez bien tout ça :
eatmydust a écrit :Bonsoir à tous,

j'ai lu ce post il y a quelques jours, j'avoues être proche de boulogne sur mer, et ce matin j'ai discuté avec un ami pationné de hot wheels de la région. Cet ami me dit : tu as vu a coté de chez toi il y a un mec qui a une grosse collection ...
Et j'ai fait le lien ! Pseudo vince, il vend aussi du hotwheels sous blizter provenance direct US modéle rare.
No comment, je n'ai pas approfondi tous ce qu'il peut vendre, mais rien n'est réel je pense.
ville exact Saint Martin Boulogne.

Bon je reste convaincu que les choses ont la valeur que l'on leur donne, mais 30 € une hotwheels sous blizter de 2007, ça laisse perplexe. Je vous laisse juge :

vhttps://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1335574783.htm?ca=17_s

Resté vigilant.

Et bien dommage pour tous les passionnés de HotWheels qui auraient pu agrandir leur collection (dont son ami peut-être ?)
OUI un gars qui s'appelle Vincent peut aussi prendre logiquement un pseudo du genre "vince"
OUI ce "mec" a une grosse collection : je n'ai plus l'âge d'aller en boite ou sortir faire la fête, ça laisse des sous pour autre chose...
OUI j'ai beaucoup de modèles rares US : merci ebay USA ! On peut se faire livrer en France vous savez...
OUI tout cela est bien réel : demandez à tous les acheteurs que j'ai rencontré en chair et en os pour les ventes... de belles rencontres entre vrais passionnés, certains ayant fait + de 30kms pour faire la vente en direct et je les en remercie !
OUI une HotWheels US de 2007 sous blister ça peut valoir 30€ : et même bien plus ! ... mais connait-il le milieu des collectionneurs HotWheels ?


Pour avoir la paix j'ai dû me résoudre à supprimer toutes mes annonces du boncoin, et ne suis pas près d'en remettre une !
Donc ceux qui ont encore mes coordonnées, oubliez moi !
Pour les autres : il suffit d'être attentif, vigilant, de prendre du recul (ne pas croire au père Noël si le prix ne correspond pas à la voiture).

Et s'il vous plait, réfléchissez et n'écrivez pas n'importe quoi sur le net, que ce soit sur un forum, les réseaux sociaux ou je ne sais quoi...
N'oubliez pas que c'est un espace public, tout ce qu'on y fait peut avoir des conséquences.

J'ai fait des dizaines de beaux achats et de belles ventes sur leboncoin, qui reste un des meilleurs moyens de trouver la miniature de ses rêves.
Malheureusement c'est aussi un endroit de prédilection pour les arnaqueurs sans scrupules...
Ouvrez l'oeil !


Bon courage à tous et bonnes recherches pour vos collections !

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Merci également aux administrateurs pour nos échanges compréhensifs et courtois, j'ai apprécié. :top:
Répondre