faite marcher le petit commerce :(

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Goma666
Membre

Re: faite marcher le petit commerce :(

Message par Goma666 »

Poulpi a écrit :. Avant, il y avait "The Model Shop". Fabuleux magasin de maquettes et rc Tamiya tenu par Graham Sellar. Connu dans le monde du diorama et maintenant dans la production de kits résine. :salut:
c'étais pas prés de la Polytech ? (un bâtiment qui c'est éffondré il y a quelques années pendant le Doudou ). si c'est celui là, a l'époque je ne pratiqué pas la RC.

sinon, il y avait Toresch Racing sur Hyon, mais il n'exerce plus...
si tu as des adresses dans la région :top: (sinon, je retourne chez DM et si il me dis Bancontact en panne, je lui laisse les articles sur le comptoir :-D )
skmatt
Membre

Message par skmatt »

mediator3 a écrit :Yop Tom4,
Sujet intéressant que voila, un bel exemple à la Française.

Je vends mais je me fiche du client et après on se demande pourquoi on trouve notre bonheur a l’étranger :|
Quand j’achète au US ou en chine, le vendeur répond pratiquement à 100%.
Et le coup du canal...lol...fin 2017...QUOI!!!!!

Bon, sinon J'en profite pour te monopoliser cérébralement :-D (je fais allusion a un des postes sur le taff)

T'as une idée du niveau des cadres en carbone ou titane pour VTT en chine ?
Oui, je sais, je dois pas m'attendre a des miracles mais vu que tu es dans le domaine du cyclisme (VTT)...

++

M
Je suis entièrement d'accord. le commerce vu par les français.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,enfin en France on aiment bien s'autoflageller,tout est toujours mieux ailleurs,pour parler d'un autre sujet que je connais bien,en France tout le monde pense qu'une MO doit etre japonaise ou allemande pour etre une bonne machine,hors au boulot les machines qui marchent le mieux sont francaises,comme quoi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Serieusement Laurent ce mag est connu dans le milieu pour son incompétence crasse , y a malheureusement rien a en tirer, c'est un vendeur de jouets qui ne s'interesse pas plus que ca au modelisme. Quand en façe tu as des gens pour qui c'est une passion , ca ne peut pas marcher. Il faut un minimum de serieux , d’honnêteté, et de compétence , celui la n'en possède aucuns

Personnellement je fais aussi marcher le petit commerce Français , mais je choisis les mag dans lesquels je lache mes billets :top:
Image
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Alfaccc a écrit :oui,enfin en France on aiment bien s'autoflageller,tout est toujours mieux ailleurs,pour parler d'un autre sujet que je connais bien,en France tout le monde pense qu'une MO doit etre japonaise ou allemande pour etre une bonne machine,hors au boulot les machines qui marchent le mieux sont francaises,comme quoi.

laurent
Je ne parle pas de MO mais d'un comportement typiquement Français... Le dedin du client et tu peux chercher, c'est globalement la vérité.
Et je te rejoins sur les MO, parfois les Françaises sont aux top (Dans la presse à l'époque) mais comme le reste, faut se remettre parfois en question pour continuer à exister.

++
M
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bien sur qu'il y a des vendeurs en dessous de tout,je n'ai jamais dit le contraire,mais il y en a aussi qui font leur boulot correctement(voir meme tres bien)or la ,le post met tout le monde dans le meme panier et pretend que c'est toujours mieux dans les pays etranger.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Image
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Qu'est-ce que tu n'as pas compris, Ph3nix ? :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

Alfaccc a écrit :bien sur qu'il y a des vendeurs en dessous de tout,je n'ai jamais dit le contraire,mais il y en a aussi qui font leur boulot correctement(voir meme tres bien)or la ,le post met tout le monde dans le meme panier et pretend que c'est toujours mieux dans les pays etranger.

laurent
uhm, je ne crois pas avoir dit ça.
j'ai dit que
1) j'ai voulu commander une pièce
2) j'ai choisi le magasin à coté de chez moi qui l'avait en commande
3) au bout de 1 semaine je n'avais pas de réponse à ma question sur la dispo
4) donc j'ai commandé ailleurs chez quelqu'un que je sais fiable
5) et quitte à commander loin, j'ai ajouté des trucs dedans
6) et j'ai conclu en disant que la réponse du magasin me semblait très très conne

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

non, tu n'as pas dit ca ;) ,mais les surencheres apres si.

laurent
Répondre