faite marcher le petit commerce :(

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

faite marcher le petit commerce :(

Message par tom4 »

Hello

y'a 1 semaine avec Ph3nyx, j'ai pété une rotule sur le revo.
donc j'ai cherché un peu sur le net, ça coute pas cher, mais ça me faisait ch### de payer du frais de port pour ça.
Coup de bol, un magasin nantais a ça sur son site, marqué "livraison en 3 jours au magasin".
parfait parfait.
je passe commande, et au moment de valider "montant de commande trop faible pour une livraison en magasin".
damned.
du coup, je vais sur leur page fessbouk, et leur laisse un petit message :
"Bonjour
je souhaite commander des pièces traxxas chez vous, en livraison au magasin. soucis, elles sont dispo sous 3 jours, mais pour commander, il faut un minimum de 10 euros. c'est la référence TRX5348. l'avez vous en stock?
cordialement
tom"

je reçois le lendemain un message disant "Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. Merci de votre patience."

cool. (je comprendrai plus tard que c'est en fait un message automatique).

1 semaine après, ne voyant rien venir, je passe commande chez un marchand US que je sais fiable. et je profite des promos pour ajouter une carro pour le révo.
ce soir, je mets un petit message au mag via leur page FB :
"hello
laissez tomber, du coup, j'ai commandé ailleurs. chez quelqu'un qui répond au message. et du coup, j'en ai profité pour acheter d'autres pièces"

et là, bizarrement, réponse pas automatique dans les 10 minutes "Cool pour vous .. FB n'est pas pour nous un canal de vente"

comme quoi, s'ils veulent, ils lisent.
je trouve ça suprêmement con comme réponse.
ça leur aurait pris 2 secondes y'a une semaine de me répondre en disant "désolé, on aura cette pièce que à telle date" ou "désolé, avec le black friday, on a loupé votre message".

je leur ai juste répondu que c'était idiot en 2017 de se priver d'un canal de communication.
ce qui est encore plus bête, c'est que le type aurait pu (dû?) se dire "uhm, rotule de révo = grosse tuture qui envoi du steak = casse potentielle de pièce chère = ça vaut ptetre le coup de lui répondre"

je dois avoir l'esprit déformé par le service client de mon employeur

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
mediator3
Site Admin

Re: faite marcher le petit commerce :(

Message par mediator3 »

Yop Tom4,
Sujet intéressant que voila, un bel exemple à la Française.

Je vends mais je me fiche du client et après on se demande pourquoi on trouve notre bonheur a l’étranger :|
Quand j’achète au US ou en chine, le vendeur répond pratiquement à 100%.
Et le coup du canal...lol...fin 2017...QUOI!!!!!

Bon, sinon J'en profite pour te monopoliser cérébralement :-D (je fais allusion a un des postes sur le taff)

T'as une idée du niveau des cadres en carbone ou titane pour VTT en chine ?
Oui, je sais, je dois pas m'attendre a des miracles mais vu que tu es dans le domaine du cyclisme (VTT)...

++

M
tom4
Membre

Message par tom4 »

mp :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

c'est dans le même magasin ou j'ai pas acheté un pignon moteur sans vis ? (ah non monsieur y a pas de vis , mais on peut vous vendre 10 vis btr en plus) ... moi euh .... bah non gardez le votre pignon :P
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

mmmh ça me fait penser à un mag en particulier..... il vaux mieux allez en en centre ville ???
Evage
Membre

Message par Evage »

Je ne comprendrai jamais... il reste déjà peu de magasins de modélisme,mais le service de ceux qui restent est toujours aussi mauvais !
tom4
Membre

Message par tom4 »

Ph3nyx a écrit :c'est dans le même magasin ou j'ai pas acheté un pignon moteur sans vis ? (ah non monsieur y a pas de vis , mais on peut vous vendre 10 vis btr en plus) ... moi euh .... bah non gardez le votre pignon :P
c'est bien possible

tom4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Evage a écrit :Je ne comprendrai jamais... il reste déjà peu de magasins de modélisme,mais le service de ceux qui restent est toujours aussi mauvais !
il y en a encore qui font leur boulot correctement(heureusement)un jours peut etre qu'il ne restera plus que ceux la,si la mauvaise image de leur collegues ne les coulent pas avant. :cry:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

moi je connais un magasin que je soupçonne de vendre en Black (et pas que le friday) , je crois qu'il achéte pas mal de truc sur des sites beaucoup moins cher et qu'il revend dans le magasin, car bizarrement son paiement bancontact est toujours en panne, (donc faut sortir du magasin, chercher un distributeur de billet) et ensuite, il inscrit sur son petit carnet ce qu'il vends :roll:
(et pour que ça soit pas trop choquant au impôt, il ne dois vendre que quelques grosses piéces par mois...)
du coup, autant dire plus de magasin dans un rayon de moins de 50km... alors faire 100km pour des petits achats, ça vaut pas le coup...vive le commerce en ligne ...Et surtout internationnal :top:
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Goma666 a écrit :moi je connais un magasin que je soupçonne de vendre en Black (et pas que le friday) , je crois qu'il achéte pas mal de truc sur des sites beaucoup moins cher et qu'il revend dans le magasin, car bizarrement son paiement bancontact est toujours en panne, (donc faut sortir du magasin, chercher un distributeur de billet) et ensuite, il inscrit sur son petit carnet ce qu'il vends :roll:
(et pour que ça soit pas trop choquant au impôt, il ne dois vendre que quelques grosses piéces par mois...)
Ah oui, je connais et je me suis déjà fait la même réflection...... Avant, il y avait "The Model Shop". Fabuleux magasin de maquettes et rc Tamiya tenu par Graham Sellar. Connu dans le monde du diorama et maintenant dans la production de kits résine. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Répondre