restauration optima vintage
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restauration optima vintage
:salut: tous le monde , c'est la première resto que je partage avec vous alors n'hésitaient pas a me donner des conseil etc....
C'est une optima vintage , je l'ai acheté car elle possédait le kit courroie et paraissait complète(sauf amorto) et pas trop usée.
A l'arrivé du colis :-D :
voila,bientôt des photos du démontage :top:
C'est une optima vintage , je l'ai acheté car elle possédait le kit courroie et paraissait complète(sauf amorto) et pas trop usée.
A l'arrivé du colis :-D :
voila,bientôt des photos du démontage :top:
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Re: restauration optima vintage
:salut:
Y a du boulot !
Ça fait plaisir de savoir qu elle va ressuciter
Y a du boulot !
Ça fait plaisir de savoir qu elle va ressuciter
- PATROL09500
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Re: restauration optima vintage
Pour les conseils, avec tous les Optima en cours sur le forum, tu vas en trouver !
Bonne première restauration :top:
Bonne première restauration :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- PATROL09500
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Re: restauration optima vintage
Le sabot tordu, c'est un classique sur l'Optima ...
Par contre toute la pignonnerie nickel, c'est plutôt rare, beaucoup de frais en moins :top:
Ils n'étaient pas graissés les difs ?
Bonne continuation :top:
Par contre toute la pignonnerie nickel, c'est plutôt rare, beaucoup de frais en moins :top:
Ils n'étaient pas graissés les difs ?
Bonne continuation :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- alda
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Re: restauration optima vintage
:salut:
ils ont eu quoi les cardans "verts" ?
le + ton kit courroie et la trans en general qui est en etat quasi neuf :top:
les cardans sont dignes de mees premiers bricolages (quand j'avais 13ans..)
ton chassis par contre meriterait bien un coup de belgom pour retrouver de son eclat 8-) et ta platine c'est vraiment bete qu'elle soit decoupée
le "u" avant est malade comme souvent mais tu peux en trouverdes repros en alu facilement a pas trop cher sur le net
ils ont eu quoi les cardans "verts" ?
le + ton kit courroie et la trans en general qui est en etat quasi neuf :top:
les cardans sont dignes de mees premiers bricolages (quand j'avais 13ans..)
ton chassis par contre meriterait bien un coup de belgom pour retrouver de son eclat 8-) et ta platine c'est vraiment bete qu'elle soit decoupée
le "u" avant est malade comme souvent mais tu peux en trouverdes repros en alu facilement a pas trop cher sur le net
- ra272
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Re: restauration optima vintage
A mon avis ils ont eu le même sort que mes cardans d'Ultima quand j'avais 14 ans: fatigué de passer 1/4 d'heure à les chercher par terre après une cascade incontrôlée, j'avais fini par les peindre en orange. :-Dalda a écrit ::salut:
ils ont eu quoi les cardans "verts" ?
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Re: restauration optima vintage
:salut: les gars merci pour vos conseils :top:
Pour les diff il restait un peu de graisse sécher c'est tout.
Alda de quelle platine parle tu ?
Pour les cardan j'ai mis du décapfour puis grater avec mon ongle et tout c'est barré
Bientôt de nouvelles photos
Pour les diff il restait un peu de graisse sécher c'est tout.
Alda de quelle platine parle tu ?
Pour les cardan j'ai mis du décapfour puis grater avec mon ongle et tout c'est barré
Bientôt de nouvelles photos
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Re: restauration optima vintage
C'est bon elle est prête a être remonté :-D
j'ai polis les pièce alu avec du belgom et mis du restaurateur plastique sur tous les pièces plastiques
voila pour ce soir, maintenant j'ai besoin de vos avis pour l'électronic j'ai le choix entre mettre le vario méca d'origine ou un vario novak dusteur sans marche AR sachant que je vais la faire rouler de temps en temps merci d'avance :salut:
j'ai polis les pièce alu avec du belgom et mis du restaurateur plastique sur tous les pièces plastiques
voila pour ce soir, maintenant j'ai besoin de vos avis pour l'électronic j'ai le choix entre mettre le vario méca d'origine ou un vario novak dusteur sans marche AR sachant que je vais la faire rouler de temps en temps merci d'avance :salut:
- tintin74
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Re: restauration optima vintage
Super ta restoration!
Pour le vario, j'irai pour le Novak. Le vario mécanique, c'est un peu prise de tete, a moins que tu sois fan!
Pour le vario, j'irai pour le Novak. Le vario mécanique, c'est un peu prise de tete, a moins que tu sois fan!
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