quel métier faites vous?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Re: quel métier faites vous?

Message par marcolino »

Et puis ce qui nous réunit ici ce n'est pas le boulot mais notre passion commune, ce post n'a pas été créé pour porter un jugement, et l'important est d'essayer de faire le boulot qui nous plait et ce n'est pas parce qu'on a un poste soi disant confortable (même si ça n'existe plus) qu'on est heureux dans ce qu'on fait.
Moi je tire mon chapeau à Tom4 pour son changement d'orientation, c'est quelque chose que je n'ai jamais osé faire dans ma vie quand j'en ai eu l'occasion, préférant rester dans ma zone de confort et je le regrette.
Pour finir, dans la vie professionnelle, les réseaux sont très importants, notamment lorsqu'on est en recherche d'emploi, et je trouve que ce post est finalement très intéressant de ce point de vue. (la preuve Madbearz a déjà passé une petite annonce ;) )

Désolé pour le HS
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Evage
Membre

Message par Evage »

fiestix85 a écrit :quand je lis ce que vous faites comme métier , je ne mettrais pas le boulot de merde que je fais :|
Quel que soit ton poste, y a toujours un moment dans la journée où tu te dis que tu en as marre de ce boulot de merde !
2rak
Membre

Message par 2rak »

ho, j'ai fais quelques boulots de mer, moins bien considéré où comme disait Amelie Nothomb: "je pouvais mettre mon cerveau en jachère intellectuelle".
Sérigraphie industrielle, blanchisserie industrielle, concierge dans une école, imprimerie.
pour le moment, je suis, comme on dit, disponible sur le marché de l'emploi et à 53 ans, ce n'est pas le meilleur plan financier.
ça nuit aussi un peu au petit plaisir de la vie quotidienne. Alors, je compense en travaillant mon dessin. (voir document ci joint (avec des petites autos mais pas que))
Image
(un jour, ça devra bien me rapporter quelque chose)(d'ailleurs, j'ai toujours des autocollants "my other car is a Tamiya" à vendre)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
elicend
Membre

Message par elicend »

pour ma part je suis dans la logistique.
En région parisienne j'étais chef de projet... et j'ai déménagé en province pour passer du coté opérationnel.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Bonjour :salut:

Je suis Ingénieur d'Essais chez Safran branche Aerospace Defence Security au sud de la région Parisienne.

Pascal
Finalement
Membre

Message par Finalement »

sqfab a écrit :Bonjour :salut:

Je suis Ingénieur d'Essais chez Safran branche Aerospace Defence Security au sud de la région Parisienne.

Pascal
Oh ! Tu es un collègue ! Cool ! :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

en vrai je suis agent seret... mais du coup j'ai une couverture.
je travaille dans la sous-traitance auto dans un groupe français d'envergure internationale (10000personnes), ou je suis acheteur projet.
j'ai déjà essayé de faire autre chose que de l'automobile, mais j'ai une étiquette collé au milieu du front je pense.
ce que j'achète le moins bien: l'auto RC! :censure:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Maliti
Membre

Message par Maliti »

:salut:
moi je suis fraiseur cn sur mazak 5 axes ,pour divers clients dont l'aèrospace
j'ai fait avant 2 ans de plomberie en reconversion ,mais cela na pas marchè
manu
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

vous bosser tous dans aérospatiale ou quoi ? :lol:
portugal@50
Membre

Message par portugal@50 »

:salut: les amis alors moi jai commencer comme menuisier puis un peu de chômage et monteur en charpentes metaliques déplacements dans la france pendant 8 ans et maintenant a l'atelier en tant que soudeur en Normandie :top:
Répondre